[Blanc] Lave-linge VEDETTE EG 6001 Probléme de branchement électrique du pressostat[résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Lave-linge VEDETTE EG 6001 Probléme de branchement électrique du pressostat[résolu]



  1. #1
    caro7777

    Lave-linge VEDETTE EG 6001 Probléme de branchement électrique du pressostat[résolu]


    ------

    Bonjour,

    J'ai un souci d'arrivée d'eau dans ma machine et pour tester le pressostat je l'ai débranché, je n'ai malheureusement pas regardé comment les cosses étaient branchées.
    Je ne sais pas quelle couleur de fils correspond à quelle cosse sur le pressostat.

    Quelqu'un aurait il le schéma électrique? La marque ne fourni pas ce document réservé aux "pros".
    J'ai regardé au dessus du programmateur mais pas de schéma électrique.
    Quelqu'un a t'il ce schéma?
    Quelqu'un pourrait il pendre un photo avec les bons branchements? J'ai un fils bleu, un violet et blanc et le dernier un jaune et blanc.

    Merci

    Cordialement,

    PS: j'ai regardé le schéma électrique du EG 7508 et ça ne correspond pas

    -----

  2. #2
    Aerien du sud

    Re : Lave-linge VEDETTE EG 6001 Probléme de branchement électrique du pressostat

    Bonjour,
    je n'ai pas de shéma mais un peu d'expérience.
    Si vous avez testé votre pressostat vous savez ou se trouve le commun. je pense que c'est le fil bleu.
    Puis vous pouvez tester les deux autres au hasard, quand la machine est vide d'eau, au démarrage il doit déclencher le remplissage, si cela ne se fait pas, inverser les deux fils.
    Cordialement.

  3. #3
    caro7777

    Re : Lave-linge VEDETTE EG 6001 Probléme de branchement électrique du pressostat

    Bonjour,

    Merci beaucoup pour votre réponse!

    Le pressostat de cette machine est mécanique donc pour le tester j'ai soufflé dedans. Je ne savais donc même pas où mettre le fil bleu.
    J'ai essayé votre méthode, mais le problème c'est que le symptôme de la panne de ma machine était que le remplissage ne se déclenchait plus, donc impossibilité de savoir quels branchement étaient les bons.
    Heureusement je viens de trouver sur un autre sujet de discussion le schéma électrique de ma machine. J'ai pu rebrancher le pressostat, remplacer électrovanne et reprendre mes lessives.

    Encore merci pour votre post!
    cordialement,

Discussions similaires

  1. Re : panne d'essorage sur lave linge vedette EG 6001
    Par lilimardi dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/03/2020, 23h57
  2. Réponses: 6
    Dernier message: 30/01/2019, 10h15
  3. [Blanc] branchement electrique pressostat lave linge candy 31000870
    Par invite8c2dba2f dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/10/2015, 00h15
  4. [Blanc] panne d'essorage sur lave linge vedette EG 6001
    Par inviteab9cbce1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 18
    Dernier message: 04/05/2015, 08h30
  5. [Blanc] Branchement électrique lave linge BRANDT VH610XE1 [Résolu]
    Par invite8a5bcf80 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/11/2014, 11h58
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...