[Brun] Re-branchement électrique après démontage d'un lave linge Brandt WFA 1456F[résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Re-branchement électrique après démontage d'un lave linge Brandt WFA 1456F[résolu]



  1. #1
    FL73

    Re-branchement électrique après démontage d'un lave linge Brandt WFA 1456F[résolu]


    ------

    Bonsoir à tous, je termine le remontage d'un lave linge Brandt WFA 1456 F mais j'ai perdu les photos des branchements électriques prises avant le démontage. Les seuls éléments que je ne sais pas rebrancher sont la résistance électrique de la cuve et le thermostat situé juste à coté de cette résistance. Il y a 4 fiches à brancher sur le thermostat et 2 sur la résistance. J'ai bien tous les fils qu'il faut pour cela mais je ne connais pas l'emplacement de chacun. Je ne parle pas des fils de terre que j'ai pu rebrancher... Quelqu'un peut-il m'aider en me donnant les couleurs des fils sur ces 2 éléments ? Un grand merci.

    -----

  2. #2
    mondou

    Re : Re-branchement électrique après démontage d'un lave linge Brandt WFA 1456F

    Bonsoir,
    4 fils sur la sonde ?
    2 fils sur la résistance O.K.
    Quelles couleurs avez-vous ?
    Photo si possible ?
    Peut-être quelqu'un d'autre que moi à la réponse.

  3. #3
    richard 31
    Modérateur

    Re : Re-branchement électrique après démontage d'un lave linge Brandt WFA 1456F

    Bonjour,
    sans doute une sonde avec limiteur de sécurité
    une photo de la pièce serait utile pour confirmer
    si sonde les 2 fils sont en principe de section plus faible que ceux du limiteur
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  4. #4
    FL73

    Re : Re-branchement électrique après démontage d'un lave linge Brandt WFA 1456F

    Bonjour, je vous confirme qu'il s'agit d'une sonde 96°/24° avec 4 plots de branchement disposés en ligne. Voici les fils qu'il me reste : un connecteur carré avec 2 fils blancs (fils assez fins) , un fil noir sans protection de la cosse et un fil rouge avec une protection de la cosse en plastique blanc. Pour moi le connecteur 2 fils blancs se met sur le coté gauche de la sonde (seule possibilité) ensuite il y a un fil rouge qui relie la sonde à la résistance. Donc il me reste un fil (rouge ou noir ?) qui va à la sonde et un fil (rouge ou noir ?) qui va à la résistance. Voila la situation !!!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    mondou

    Re : Re-branchement électrique après démontage d'un lave linge Brandt WFA 1456F

    Re,
    Voir la P.J.
    Image modifiée d'un autre fil de Futura dépannage.
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par mondou ; 30/01/2019 à 09h30.

  7. #6
    richard 31
    Modérateur

    Re : Re-branchement électrique après démontage d'un lave linge Brandt WFA 1456F

    re, en aucun cas vous pouvez avoir un fil de "sonde" qui aille sur la résistance
    le fil qui va a la résistance doit venir dans ce cas du limiteur,
    qui est un simple contact sec que l'on peut mettre en série avec la résistance
    alors que la sonde a une valeur ohmique variable exprimée en K-ohms ,
    donc non compatible pour un montage série avec la résistance
    comme demandé
    faites une photo
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  8. #7
    FL73

    Re : Re-branchement électrique après démontage d'un lave linge Brandt WFA 1456F

    Merci Mondou, vous avez trouvé la photo qui représente exactement mon cas de figure.... J'ai toutes les réponses à mes interrogations !!!!! Super

Discussions similaires

  1. [Blanc] Lave linge Brandt BWT3610E plus aucun signe electrique[résolu]
    Par janot68 dans le forum Dépannage
    Réponses: 19
    Dernier message: 11/08/2018, 11h49
  2. Réponses: 4
    Dernier message: 07/06/2018, 16h52
  3. [Blanc] Branchement électrique lave linge BRANDT VH610XE1 [Résolu]
    Par fabulon59 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/11/2014, 11h58
  4. [Blanc] Démontage partie supérieure Lave-linge Brandt F-512[résolu]
    Par archeos dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/06/2009, 22h55
  5. [Blanc] Brandt Premia Lave linge probleme electrique[résolu]
    Par Don Pedro dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 10/12/2008, 12h46
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...