Bonjour !
J'ai aménagé dans une maison il y a quelques mois, et avec j'ai hérité d'un portail électrique. Ceci marchait quand nous avons aménagé. Après quelques mois il a commencé à ne plus marcher d'une manière aléatoire. C'est à dire que des fois il réagissait, et des fois pas du tout. Entre temps il ne marche plus du tout.
Alors, les faits :
- portail coulissant (un "battant")
- moteur/carte : came bx-243 + carte radio af-43s.
- photocellules dir.10.
- 3 télécommandes et pas d'autres types de contrôles /boutons etc pour l'ouverture /fermeture.
À la base une des deux photocellules était arraché, alors j'ai racheté une paire et remplacé les anciens. Par contre j'ai jamais réussi à faire marcher les photocellules.
D'avoir changé les cellules n'as rien changé à la disfonctoinnement aléatoire du portail.
À la base la fermeture automatique était éteint. Je l'ai allumé. Je ne pense pas que ceci a causé le problème..
Ce que j'ai testé avec un multimètre.
Les cellules sont proprement branchées. Quand on passe entre le led c1 s'allume et le led "receiver" clignote rouge rapidement.
La carte radio détecte les télécommandes parce que la carte mère réagis quand on les programmes.. Par contre le led "receiver" ne s'allume pas quand on appuie sur le bouton du télécommande.
Le moteur marche quand ont connecte directement les bornes 2 et 7 ou 2 et 3p.
Je vais joindre une photo de la carte.
Je ne sais plus quoi tester..
Merci d'avance pour vos idées.
Cordialement,
Tiko.
-----