Probléme frigo Samsung RSH1UEIS
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 24 sur 24

Probléme frigo Samsung RSH1UEIS



  1. #1
    flagadajon

    Probléme frigo Samsung RSH1UEIS


    ------

    Bonjour à tous,
    Je sais qu'un sujet ancien concernant le frigo américain samsung RSH1DEIS a déjà été posté sur le forum,
    mais mon frigo samsung est le RSH1UEIS et je ne sais pas quelles sont les différences mai il semble que les couleurs de fil et connecteurs ne soient pas forcément les mêmes. Toujours est-il que j'ai un problème concernant le compartiment réfrigérateur. Il n'y a plus de froid dans ce compartiment réfrigérateur, par contre le compartiment congélateur fonctionne. J'aimerai savoir comment contrôler la sonde et d'abord ou elle se situe et ensuite comment contrôler la résistance, mais aussi comment démonter ces pièces car dans le précédent post concernant le RSH1DEIS, je n'ai rien trouvé en ce sens mais j'ai peut-être mal vu.
    En tout cas merci d'avance.
    Cordialement.
    Francis

    -----

  2. #2
    ptigui29

    Re : probléme frigo samsung RSH1UEIS

    bonjour
    avez vous commencé par vérifier l'état de l'évaporateur du réfrigérateur ?

  3. #3
    flagadajon

    Re : Probléme frigo Samsung RSH1UEIS

    je dois dire que je ne sais pas ce qu'on appelle l'évaporateur ! ou se trouve t-il ? j'ai démonté le cache en plastique sur lequel se trouve un moteur et un polystyrene avec 2 trous rectangulaire et deconnecté les divers connecteurs

  4. #4
    ptigui29

    Re : Probléme frigo Samsung RSH1UEIS

    vous avez démonté le cache évaporateur,l'évaporateur est derrière (pièce en alu à ailettes),était il pris en glace? Faites en des photos pour les mettre sur ce forum.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    flagadajon

    Re : Probléme frigo Samsung RSH1UEIS

    En fait je viens de voir ce qu'i me semble être l'evaporateur, à savoir un serpentin qui doit etre un tuyau je pense avec des ailettes et qui est couvert de givre. Il semble qu'il y ait aussi des fil electriques connectés à ce serpentin.

  7. #6
    flagadajon

    Re : Probléme frigo Samsung RSH1UEIS

    ce serpentin est solidaire de la paroi interne et était recouvert par le cache en plastique que j'ai démonté.

  8. #7
    flagadajon

    Re : Probléme frigo Samsung RSH1UEIS

    par contre je n'ai aucune idée sur la situation de la sonde qui est relatée dans beaucoup de posts et la façon de la changer ni sur la résistance de dégivrage et son changement éventuel car selon d'anciens posts ce sont des pièces à changer eventuellement.

  9. #8
    titijoy3

    Re : Probléme frigo Samsung RSH1UEIS

    il est très possible qu'il existe un kit modif pour cet appareil (carter + résistance de dégivrage + sonde..)

  10. #9
    titijoy3

    Re : Probléme frigo Samsung RSH1UEIS

    auriez vous une photo de la plaque signalétique ?

  11. #10
    ptigui29

    Re : Probléme frigo Samsung RSH1UEIS

    si il a de la glace" sur l'évaporateur,débranchez l'appareil et laissez la porte du frigo ouverte plusieurs heures pour accélérer la fonte de la glace,vous pourrez ensuite retirer sans casse le cache évaporateur.
    https://www.youtube.com/watch?v=yKQ4uvmpcZA

  12. #11
    flagadajon

    Re : Probléme frigo Samsung RSH1UEIS

    J'ai déja retiré le cache évaporateur, c'est ce que j'appelai precedemment le cache en plastique ou il y a un moteur et un bloc en polystyrene

  13. #12
    flagadajon

    Re : Probléme frigo Samsung RSH1UEIS

    je vais essayer d'envoyer la photo de la plaque signaletique

  14. #13
    flagadajon

    Re : Probléme frigo Samsung RSH1UEIS

    merci pour vos réponse. Le tuto envoyé par ptigui29 est très interessant. Je vais essayer d'envoyer la plaque signalétique

  15. #14
    flagadajon

    Re : Probléme frigo Samsung RSH1UEIS

    je n'arrive pas à poster une image, quelqu'un peut-il me dire comment faire?

  16. #15
    richard 31
    Modérateur

    Re : Probléme frigo Samsung RSH1UEIS

    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  17. #16
    flagadajon

    Re : Probléme frigo Samsung RSH1UEIS

    merci pour la méthode

  18. #17
    flagadajon

    Re : Probléme frigo Samsung RSH1UEIS

    voila la plaque signalétique
    Images attachées Images attachées  

  19. #18
    flagadajon

    Re : Probléme frigo Samsung RSH1UEIS

    @titijoy3 : vous aviez des infos supplémentaires en fonction de la plaque signalétique?

  20. #19
    titijoy3

    Re : Probléme frigo Samsung RSH1UEIS

    Citation Envoyé par flagadajon Voir le message
    @titijoy3 : vous aviez des infos supplémentaires en fonction de la plaque signalétique?
    pas d'info supplémentaire sur la plaque, en fait, j'ai douté de l'exactitude de la référence par ce que je ne trouve pas d'infos sur cet appareil..

  21. #20
    titijoy3

    Re : Probléme frigo Samsung RSH1UEIS

    Dernière modification par titijoy3 ; 25/08/2020 à 12h43.

  22. #21
    titijoy3

    Dernière modification par titijoy3 ; 25/08/2020 à 12h48.

  23. #22
    titijoy3

    Re : Probléme frigo Samsung RSH1UEIS

    celui ci semble particulièrement intéressant :

    http://docshare.tips/samsung-rsh1dtm...23f8b4d52.html

  24. #23
    flagadajon

    Re : Probléme frigo Samsung RSH1UEIS

    Merci titijoy3, merci à tous pour vos réponses. Pensez vous que le service après vente samsung ou service client pourrait me renseigner? Par contre quelqu'un a t-il le numéro de téléphone car on tombe sur un tas de numéros sur le web et ce ne sont souvent pas les bons!

  25. #24
    ptigui29

    Re : Probléme frigo Samsung RSH1UEIS

    Bonjour
    Vous aurez la liste des centres service agréés Samsung ici : https://www.samsung.com/fr/support/service-centre/
    Le cas échéant contactez le revendeur de l'appareil.

Discussions similaires

  1. Réponses: 3
    Dernier message: 31/08/2018, 20h35
  2. [Blanc] Probleme bac a glacons Frigo américain samsung RSH1UEIS
    Par lankfeust dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/07/2015, 18h07
  3. [Blanc] Problème reservoir d'eau Samsung RSH1UEIS
    Par peper94 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/07/2013, 11h08
  4. Réponses: 2
    Dernier message: 18/09/2012, 08h13
  5. [Blanc] probleme frigo us samsung
    Par invited06d354c dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/11/2011, 15h29
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...