Problème motorisation SGS Sentinel sg2
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 27 sur 27

Problème motorisation SGS Sentinel sg2



  1. #1
    Bosh72

    Problème motorisation SGS Sentinel sg2


    ------

    Bonjour,
    Je possède depuis 3 ans une motorisation double battant de marque sgs sentinel sg2 et j'avais mis a l'époque un visiophone de marque bodner. Je l'ai changé aujourd'hui pour prendre un de la meme marque que la motorisation donc le scs sentinel visiokit 7 rfid.
    Mais voila je rencontre un problème la visio fonctionne très bien mais impossible d'ouvrir le portail via l'écran du visiophone.
    Je comprend pas se que je fait de mauvais, si vous avez des idées ou des pistes se serait top.
    Merci d'avance a vous tous

    -----

  2. #2
    golfo57

    Re : Problème motorisation sgs sentinel sg2

    Bonsoir,
    Citation Envoyé par Bosh72
    Je comprend pas se que je fait de mauvais, si vous avez des idées ou des pistes se serait top.
    Et nous, on ne peut deviner ce que tu as fait de mauvais.
    Pour les idées ou des pistes. As-tu utilisé le relais 12v DC préconisé et branché en LK+ et LK-? Puis de la carte commande moteur de 12 - 14 sur le contact NO de ce relais? Ceci pour un début. @+

  3. #3
    Bosh72

    Re : Problème motorisation SGS Sentinel sg2

    Bonjour golfo57 et merci pour ta réponse.
    Alors oui en effet j'ai bien mis le relais préconisé mes fils sont bien brancher sur lk+ et lk- apres pour le reste tu parle du bornier sur la motorisation du portail ?

  4. #4
    golfo57

    Re : Problème motorisation SGS Sentinel sg2

    Citation Envoyé par Bosh72
    apres pour le reste tu parle du bornier sur la motorisation du portail ?
    Oui! Tout à fait. @+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Bosh72

    Re : Problème motorisation SGS Sentinel sg2

    Nom : Screenshot_20200824_220728_com.google.android.googlequicksearchbox.jpg
Affichages : 3548
Taille : 61,7 Ko

    Peut tu me confirmer ou brancher stp ?

  7. #6
    Jeryko

    Re : Problème motorisation SGS Sentinel sg2

    Bonsoir,

    Quel cinéma pour essayer d'obtenir la notice du visiophone.
    Si le fabricant veut continuer à vendre son "machin" il a intérêt à mettre les notices d'installation à disposition du public.

    J'abandonne.

    Change de marque, tu gagneras en temps et en satisfaction.
    Dernière modification par Jeryko ; 25/08/2020 à 19h15.
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  8. #7
    Bosh72

    Re : Problème motorisation SGS Sentinel sg2

    Tout a fait d'accord mais maintenant il es en ma possession faut que je trouve la solution avec de l'aide extérieur

  9. #8
    Jeryko

    Re : Problème motorisation SGS Sentinel sg2

    re

    D'après mon ami golfo57 que je salue, il suffit de commander la bobine du relais 12 V. (2 fils)

    La "sortie" du relais, (contact NO) commande le portail en 12 et 14 (2 fils)
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  10. #9
    golfo57

    Re : Problème motorisation SGS Sentinel sg2

    Re,

    Salut Jeryko! Ben...! Je n'ai rien à ajouter, en espérant que l'ami Bosh72 a compris. @+

  11. #10
    Bosh72

    Re : Problème motorisation SGS Sentinel sg2

    D'accord un grand merci a vous 2 pour votre aide j'essayerai sa demain et reviendrai vers vous bonne soirée

  12. #11
    golfo57

    Re : Problème motorisation SGS Sentinel sg2

    Au cas où, je te joins un schéma. @+
    Images attachées Images attachées  

  13. #12
    Bosh72

    Re : Problème motorisation SGS Sentinel sg2

    D'accord merci golfo57 la ces hyper clair. Par contre apparemment je suis pas obligé de mettre un relais si je veut pas utilisé le rfid ?
    Dans se cas ou doit-je me brancher ?

  14. #13
    Bosh72

    Re : Problème motorisation SGS Sentinel sg2

    IMG_20200825_200902.jpg

    IMG_20200825_200910.jpg

    Voila golfo57 je sais pas si je m'exprime correctement avec des images se sera plus clair

  15. #14
    golfo57

    Re : Problème motorisation SGS Sentinel sg2

    Tu vas de la carte moteur 12-14 vers SW1-SW2, et tu appuies sur le bon bouton sur le visio. @+

  16. #15
    Bosh72

    Re : Problème motorisation SGS Sentinel sg2

    Sans passé par le relais ?
    On es bien d'accord ?
    Merci d'avance golfo57

  17. #16
    Jeryko

    Re : Problème motorisation SGS Sentinel sg2

    Bonsoir,

    Si tu utilises le bouton de commande de gâche, (lk+ et lk- ) il te faut un relais car lk+ et lk- envoie une tension.
    Si tu utilises SW1-SW2, c'est le portier qui te fournit le contact directement. ( donc pas de relais à ajouter)

    Dans la notice, tu devrais lire qu'en SW1-SW2 il y un contact "sec" pour la fonction de commande portail ?
    Ce contact doit d'ailleurs pouvoir se vérifier à l'aide d'un Ohmmètre, en appuyant sur la commande.

    Moi je n'ai pas de notice !
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  18. #17
    golfo57

    Re : Problème motorisation SGS Sentinel sg2

    Bonjour à tous,
    Citation Envoyé par Jeryko
    Moi je n'ai pas de notice !
    Cadeau!

    Tout est dit, donc yapuka! @+

  19. #18
    Jeryko

    Re : Problème motorisation SGS Sentinel sg2

    Bonjour golfo57,

    Merci pour la notice. Bravo !

    Malheureusement il n'y a rien qui précise clairement que SW1/SW2 est un contact sec.

    On y voit en page 3 deux "fourchettes" censées représenter le portail. Il fallait deviner.
    et entre 2 figures, "sans polarité" pour quelles bornes ?. (pas pour A ni B ni pour LK+ ni LK- )

    Donc, c'est vraiment une notice de M.... pour des énarques ?
    A moins que je sois déjà

    Avec le badge, peut on ouvrir le portail ?

    yapuka!
    Dernière modification par Jeryko ; 26/08/2020 à 08h44.
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  20. #19
    Bosh72

    Re : Problème motorisation SGS Sentinel sg2

    Merci a vous 2 sincèrement ces cool de votre part de m'aider. Alors pour repondre a ta question le telecommande de mon portail elle fonctionne parfaitement.
    Ensuite la visio fonctionne nickel ces juste l'ouverture via l'écran du visiophone qui ne fonctionne pas.
    Je vais aller essayer quelque piste que vous m'avez donné on verra bien

  21. #20
    Bosh72

    Re : Problème motorisation SGS Sentinel sg2

    Bon les gas je me sens un peut idiot en faite tout etait bien brancher ces juste que pour sortir j'ouvrais un côté du portail et j'essayai sa comme sa sauf que sa fonction que quand il es complètement fermé ou complètement ouvert. En tout cas merci a vous

  22. #21
    Jeryko

    Re : Problème motorisation SGS Sentinel sg2

    Bonsoir,

    Je ne comprends pas.

    Finalement ça fonctionne ou non ?
    Si c'est résolu il faut le dire clairement.
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  23. #22
    golfo57

    Re : Problème motorisation SGS Sentinel sg2

    Bonsoir,
    Citation Envoyé par Bosh72
    Bon les gas je me sens un peut idiot en faite tout etait bien brancher
    Alors tu demandais comment brancher, parce-que tu ne savais pas si c'était juste. Mais c'est quoi le bon branchement, 12-14 vers SW1-SW2? ou autre..... @+

  24. #23
    Bosh72

    Re : Problème motorisation SGS Sentinel sg2

    Oui oui sa fonctionne. Et le bon branchement pour moi pour avoir le rfid ces lk+ et lk- vers relais contact sec vers 12 et 14 en effet.
    Merci a vous les gas

  25. #24
    Jeryko

    Re : Problème motorisation SGS Sentinel sg2

    Bonjour,

    @golfo57,
    Je pense que SW1-SW2 ne permet pas un ouverture directe du portail via le badge RFID ?
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  26. #25
    golfo57

    Re : Problème motorisation SGS Sentinel sg2

    Bonjour Jeryko,
    Citation Envoyé par toi
    Je pense que SW1-SW2 ne permet pas un ouverture directe du portail via le badge RFID ?
    En # 14 et 16 tout était dit, en fait c'est comme s'il y avait 2 canaux de commande. @+

  27. #26
    Jeryko

    Re : Problème motorisation SGS Sentinel sg2

    bonjour golfo57,

    Oui, mais il n'y a que le canal " lk+ et lk-" qui permet une commande via le badge RFID !

    Si j'ai bien compris ! car ce n'est pas très clair sans pouvoir le tester.
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  28. #27
    golfo57

    Re : Problème motorisation SGS Sentinel sg2

    Citation Envoyé par Jeryko
    Oui, mais il n'y a que le canal " lk+ et lk-" qui permet une commande via le badge RFID !
    Tout à fait, et l'autre possibilité sans relais, appui sur le bouton en question (en haut de l'écran) et sortie pour commande SW1-SW2.
    L'ami Bosh72 n'a qu'a faire un essai pour confirmer. @+

Discussions similaires

  1. [Divers] Problème motorisation bft
    Par Cysse dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 16/07/2020, 08h15
  2. sentinel key
    Par arnold21 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/08/2017, 09h41
  3. [Divers] motorisation genius probléme de fin de course
    Par invite099c01bd dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/07/2010, 21h38
  4. Réponses: 3
    Dernier message: 29/08/2009, 23h26
  5. problème motorisation EQ3-2
    Par invite395de7f4 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/08/2008, 21h04
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...