[Divers] Problème motorisation bft
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Problème motorisation bft



  1. #1
    Cysse

    Problème motorisation bft


    ------

    Bonjour,
    J'ai une motorisation bft icaro avec une carte modèle Leo, installé il y a une 10 aîné d'année.

    Depuis quelques temps, tant en ouverture qu'en fermeture, elle s'arrête aléatoirement, avec le retour en arrière, comme pour une barre palpeuse. A cet instant l'afficheur indique bar, mais il n'y a pas de barre palpeuse.
    J'ai refait le strapp sur le borner pour être sur de la connexion.
    Résultat, le portail marche bien pendant quelques aller retour puis cela recommence.

    Est ce que quelqu'un aurait une idée ?

    Merci

    -----

  2. #2
    Jeryko

    Re : Problème motorisation bft

    Bonsoir,



    Il serait bien que tu mettes un lien sur la notice d'installation de ton portail.
    Cela nous aiderait et permettrait de parler le même langage.
    Le problème que tu signales ressemble à un défaut du faisceau Infra-Rouge (barrière de sécurité)
    Le faisceau agit de la même manière que des barres bords sensibles. C'est pareil.

    Optiques sales, orientation déréglée, signal affaibli, mauvais contact sur les raccordements, ect ...

    c'est cette carte ?
    https://www.bft-automation.com/filea...D_-_MANUAL.pdf
    Dernière modification par Jeryko ; 05/07/2020 à 21h38.
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  3. #3
    Cysse

    Re : Problème motorisation bft

    Bonjour,
    Il n’y a qu'un jeu de cellules à l'extérieur, qui fonctionne parfaitement. Pas de barre palpeuse ni d'une quelconque barrière infra rouge.
    Je viens de remplacer le fdc, il fonctionne très bien (juste un peu d'inertie), l'afficheur indique bien quand il est actionné en ouverture comme en fermeture.

    Il s'agit de celle là
    https://www.portail-automatique-bord...d811469-05.pdf

    Merci

  4. #4
    Jeryko

    Re : Problème motorisation bft

    Bonjour;

    " Il n’y a qu'un jeu de cellules à l'extérieur, ..." et plus loin " ... ni d'une quelconque barrière infra rouge."
    C'est la même chose. Jeu de cellules = barrière infra rouge. Question de langage.

    Merci pour la notice.

    Donc tout va bien maintenant ? affaire réglée ?
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Cysse

    Re : Problème motorisation bft

    Bonjour,

    non le portail peut fonctionner pendant quelques cycles puis s'arrêter sur un défaut bar.
    Lorsque ceux sont les cellules la carte affiche un autre message.
    Je voulais simplement vous donner l'avancée de mes investigations.
    Je me pose une question est ce qu'il ne pourrait tout simplement pas s'agir d'une panne de la carte???

  7. #6
    Jeryko

    Re : Problème motorisation bft

    Bonsoir,

    "il ne pourrait tout simplement pas s'agir d'une panne de la carte ? "
    Ben Oui, mais je pense plutôt à un problème de paramétrage ou un mauvais contact quelque part.

    La notice dit :
    Connexion barre palpeuse (N.F.). Si elle n’est pas utilisée, il faut laisser le shunt inséré.
    En 21/30, si pas de barre palpeuse il faut un pont. Le shunt inséré ??

    La notice dit aussi :
    Test barre palpeuse ( test BAR) [ OFF ] ON ===> Pas de barre, il faut donc OFF je suppose.
    Active la vérification des barres palpeuses (voir fig. 7 à 14) OFF Désactive la vérification des barres palpeuses.
    En 21/33, si pas de barre plapeuse tu peux mettre un pont aussi. "ça ne mange pas de pain".
    Dernière modification par Jeryko ; 08/07/2020 à 21h44.
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  8. #7
    Cysse

    Re : Problème motorisation bft

    J'ai tout vérifié et basculé OFF/ON/OFF pour le "reprogrammé, mais rien y fait. J'ai refait le strapp entre 21 et 30 au cas où, toujours rien.
    Je sèche completement....

  9. #8
    Jeryko

    Re : Problème motorisation bft

    Bonjour,

    Tu n'a pas bien répondu à mon dernier message.

    Je sais que tu n'as pas de barre palpeuse mais :
    Est-ce que ton portail est paramétré pour tester la barre palpeuse ?
    Je sais que cela peut sembler illogique mais dans le doute, fais un strapp entre 21 et 33.
    On ne sais jamais et on verra après ? (et même principe pour le test du faisceau entre 21 et 32.)

    Si ça ne donne pas de résultat, strappe aussi le faisceau en 21 et 24.

    Dernière piste : voir à l'arrière de ta carte si des limaces ou escargots n'ont pas joué à cache-cache
    (piste coupé, mauvaise soudure, ...)
    Si le message est BAR ,on peut quand même supposer qu'il y a un rapport mais par expérience, toujours méfier de ces messages.

    Après, "je donne ma langue au chat".
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

Discussions similaires

  1. [Blanc] Problème motorisation CAME CAT-x [Résolu]
    Par gilhd dans le forum Dépannage
    Réponses: 91
    Dernier message: 21/08/2019, 12h26
  2. Problème de motorisation de garage
    Par Kivlov dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/01/2019, 15h58
  3. problème avec motorisation came
    Par jeanbruno33 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 23
    Dernier message: 15/08/2013, 08h27
  4. Réponses: 3
    Dernier message: 29/08/2009, 22h26
  5. problème motorisation EQ3-2
    Par invite395de7f4 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/08/2008, 20h04
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...