[Blanc] Erreur E03 Lave linge CANDY GC1382D1S[résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Erreur E03 Lave linge CANDY GC1382D1S[résolu]



  1. #1
    LATIVE

    Erreur E03 Lave linge CANDY GC1382D1S[résolu]


    ------

    Bonjour, Je rencontre un problème sur un lave linge CANDY GC1382D1S qui affiche un code E03 en fin de cycle d'essorage.
    En fait, le lave linge ne tournait pas et affichait cette erreur E03. J'ai de suite regardé les charbons et effectivement ils étaient morts, moins de 5mm. Je les ai changé mais mêmes symptômes. J'ai donc vérifié la pompe de vidange, regardé la tuyauterie cuve/pompe, RAS et le tuyau annelé, toujours rien et toujours même erreur E03 en fin de cycle d'essorage. Même erreur sur les autres programmes au passage. J'ai changé le pressostat et vérifié la chambre de compression RAS. La chambre de compression est intégrée dans la cuve , difficile de voir si elle est OK mais en soufflant dans le tuyau pas de bouchon. Je ne vois plus d'ou pourrait venir le problème ? Merci de vos pistes de recherche.

    -----

  2. #2
    titijoy3

    Re : Erreur E03 Lave linge CANDY GC1382D1S

    Bonjour,

    il semble que l'erreur 03 corresponde à un problème de vidange, s'il n'y à aucun bouchon dans le circuit de vidange (de la cuve jusque à l'évacuation murale) et que la pompe est normalement alimentée, la pompe est certainement défectueuse,

    vous pouvez essayer de la brancher en direct pour voir si elle tourne mais si elle tourne, ce n'est pas une preuve de bon fonctionnement, en effet, les nouvelles pompes de type askoll se bloquent de façon aléatoire quand elles sont usées,

    cela dit, en général elles ne coûtent pas très cher.

    Thierry.

  3. #3
    LATIVE

    Re : Erreur E03 Lave linge CANDY GC1382D1S

    Merci de ce retour, mais j'avais oublié de dire que j'ai aussi changé la pompe. D'ailleurs sur le programme essorage, à vide, le programme fonctionne parfaitement , va jusqu’ au bout mais le moteur ne prends pas les tours et le code E03 apparaît au final.

  4. #4
    titijoy3

    Re : Erreur E03 Lave linge CANDY GC1382D1S

    Donc, si ce n'est pas le système de vidange qui est en cause, ce peut être le système de niveau d'eau (pressostat, chambre de compression),

    il faudrait vérifier si la chambre de compression (le tube relie à la cuve et qui va au pressostat par un petit tuyau en caoutchouc) n'est pas encrassée,

    parfois, un bouchon de saletés en se déplaçant dans la chambre de compression autorise le basculement du pressostat en niveau haut=pas de débordement, mais bloque à la vidange le rebasculement en niveau bas, du coup, la carte croit qu'il y à encore de l'eau dans la machine.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    LATIVE

    Re : Erreur E03 Lave linge CANDY GC1382D1S

    Bonjour, J'ai aussi mis en doute ce système. la chambre de compression est intégrée à la cuve donc inaccessible à moins de démonter cette dernière. J'ai soufflé dans le tuyau, pas de bouchon, et j'ai même changé le pressostat. Toujours le même problème E03.
    C'est a rien comprendre.

  7. #6
    titijoy3

    Re : Erreur E03 Lave linge CANDY GC1382D1S

    vous devriez peut-être tenter un détartrage ?

  8. #7
    LATIVE

    Re : Erreur E03 Lave linge CANDY GC1382D1S

    Je vais tenter cela, avec un autre test tuyau du pressostat débranché de la chambre . J'indiquerai le retour de ces tests prochainement.

  9. #8
    titijoy3

    Re : Erreur E03 Lave linge CANDY GC1382D1S

    avez vous consulté le autres sujets du forum concernant "erreur 03 lave linge Candy" ?
    Dernière modification par titijoy3 ; 11/07/2020 à 12h35.

  10. #9
    titijoy3

    Re : Erreur E03 Lave linge CANDY GC1382D1S

    bonne idée, le test "tuyau de pressostat débranché" !

  11. #10
    LATIVE

    Re : Erreur E03 Lave linge CANDY GC1382D1S

    J'ai donc fait le test, du "tuyau débranché" du pressostat et là, le lave linge fonctionne parfaitement sur le programme vidange/essorage. Il prends bien les tours jusqu’a sa vitesse maxi d’essorage et termine parfaitement le programme sans erreur.
    J'ai donc probablement un bouchon qui se balade dans la chambre de compression. Seul bémol, la chambre de compression est inaccessible car intégrée dans la cuve qui elle même est indémontable car soudée. Je ne vois que la lessive de soude et le vinaigre blanc avec le programme à 90° pour tenter de nettoyer chimiquement cette chambre de compression. A moins que le problème soit connu et sa solution aussi ?

  12. #11
    titijoy3

    Re : Erreur E03 Lave linge CANDY GC1382D1S

    je en vois que ça à faire, en effet,

    à force, le bouchon va se dissoudre.. et le bouchon, dissout c'est pas cher !!

  13. #12
    titijoy3

    Re : Erreur E03 Lave linge CANDY GC1382D1S

    attention:

    ne pas mélanger vinaigre blanc et lessive de soude,

    le vinaigre est un acide et la lessive de soude est une base, les deux s'annuleraient !

  14. #13
    richard 31
    Modérateur

    Re : Erreur E03 Lave linge CANDY GC1382D1S

    Bonjour,
    rien de plus simple a nettoyer qu'une chambre de compression même inaccessible
    faites bouillir environ 2 litres d'eau dans une casserole
    ensuite déconnectez le tuyau du pressostat coté pressostat
    versez la casserole d'eau chaude dans la cuve
    prenez le tuyau du pressostat et soufflez a fond dans ce tuyau ensuite aspirez
    en faisant attention que l'eau ne vous arrive pas dans la bouche
    effectuez plusieurs fois cette manip et votre chambre de compression sera nettoyée
    cela est un classique
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  15. #14
    LATIVE

    Re : Erreur E03 Lave linge CANDY GC1382D1S

    Merci Titijoy3 et Richard31 pour vos conseils avertis. Effectivement en faisant bouillir de l'eau et en soufflant dans le tuyau du pressostat mon bouchon est parti. Le lave linge à retrouvé sa rotation initiale. Mais en faisant un test plus poussé afin de nettoyer à 90° la cuve je me suis aperçu que le thermoplongeur était HS . Et voila donc la raison de mon bouchon initial. Au final thermoplongeur HS, bouchon dans la cuve de compression, et Charbon HS. L'incident est donc clos et le post peut être clôturé. Encore merci à vous.

  16. #15
    richard 31
    Modérateur

    Re : Erreur E03 Lave linge CANDY GC1382D1S

    Re,
    je suppose que vous remplacez les charbons et le thermoplongeur car cela en vaut la peine
    la remise en état n'étant pas couteuse
    le thermoplongeur a lâché a cause
    de la chambre de compression qui était encrassée,
    et a permis au thermoplongeur de chauffer a sec
    et du coup cela l'a fait claquer
    mais comme la cause a été identifiée
    cela vaut la peine de la remettre en état
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  17. #16
    LATIVE

    Re : Erreur E03 Lave linge CANDY GC1382D1S[résolu]

    Bien-sur, j'ai remplacé ces éléments et mon lave linge est reparti comme en quarante

  18. #17
    titijoy3

    Re : Erreur E03 Lave linge CANDY GC1382D1S[résolu]

    merci LATIVE pour le retour,

    content d'avoir pu t'aider et d'avoir pu éviter la "poubellisation" de ton lave-linge

Discussions similaires

  1. Réponses: 1
    Dernier message: 05/09/2014, 16h55
  2. [Blanc] lave linge candy [Résolu]
    Par FRORO dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 02/03/2009, 20h21
  3. [Blanc] lave linge Candy qui ne se vidange plus[résolu]
    Par invitef97c9953 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/08/2008, 13h04
  4. Réponses: 9
    Dernier message: 26/08/2007, 08h27
  5. [Blanc] Pb lave linge Candy CTI 642 T[résolu]
    Par inviteb1a5691c dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/04/2007, 21h19
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...