[Divers] Grésillement caisson de basse
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Grésillement caisson de basse



  1. #1
    panch0

    Grésillement caisson de basse


    ------

    Bonjour à tous,

    Je rencontre un petit soucis avec le caisson de grave de mon installation home cinéma.

    J'entends un bourdonnement constant, qui ne varie pas avec le volume. J'ai remarqué que cela ne se produit que quand la télé est allumée. C'est à dire que si je lis un périphérique local sur mon ampli, tel que l'USB ou la radio FM, le caisson ne fait aucun bruit. Mais quand j'allume le téléviseur, le bourdonnement commence. Et si je débranche le câble audio, plus de bourdonnement.

    J'ai acheté un câble blindé pour la liaison audio entre l'ampli et le caisson, car je pensais que la TV émettait des interférences. Mais ça ne corrige pas le problème.

    Et pour moi, si c'était un problème d'origine électrique (boucle de masse par exemple), l'allumage ou non de la télé n'aurait pas d'incidence, de même que le débranchement du câble audio...

    Avez-vous une idée de la raison du problème ?

    Merci aux experts

    -----

  2. #2
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Grésillement caisson de basse

    Boucle de masse, pourquoi pas. Cela peut aussi être un périphérique de la TV : avez vous essayé de les débrancher ?
    La vie trouve toujours un chemin

  3. #3
    panch0

    Re : Grésillement caisson de basse

    Je viens d'essayer, si je de débranche le câble HDMI entre la TV et l'ampli, le bourdonnement disparaît. J'ai remarqué par hasard en le re-branchant que le bourdonnement a lieu dès que le câble HDMI entre en contact avec une surface métallique appartenant à la télé, par exemple les rebords des ports HDMI et USB.

Discussions similaires

  1. caisson de basse
    Par invite7ca4d384 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/01/2010, 08h48
  2. Caisson de basse
    Par jagang dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 14/04/2009, 00h37
  3. caisson de basse
    Par invitec323be85 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/10/2008, 19h57
  4. Caisson de basse
    Par invite6ba1806f dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/03/2008, 18h29
  5. Ampli basse / caisson de basse ?
    Par inviteae2efa62 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/02/2008, 07h27
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...