[Blanc] Plaque de cuisson IKEA 3 feux[résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Plaque de cuisson IKEA 3 feux[résolu]



  1. #1
    Tigrune

    Plaque de cuisson IKEA 3 feux[résolu]


    ------

    Bonjour,

    Je possède une plaque de cuisson IKEA by Whirlpool 3 feux. J'ai relevé les références sous la plaque.
    461961517632A, modèle NUTID HIN3T.

    J'ai posté une autre panne cet hiver, tension basse et le défaut avait disparu comme il était arrivé.

    C'est aujourd'hui un nouveau code défaut qui est arrivé, il s'agit du code F47.
    En lisant la notice, il n'est indiqué aucun diagnostic mais plutôt d'appeler les services techniques.

    Est que quelqu'un peut m'aider ou connait ce code défaut et ce à quoi il correspond?

    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    ptigui29

    Re : Plaque de cuisson IKEA 3 feux

    bonjour
    il y a un problème avec la carte filtre et/ou une carte de puissance.Probablement un court circuit dans l’étage de puissance ayant détruit une piste fusible de la carte filtre.Il faut démonter la plaque pour faire un constat visuel.

  3. #3
    Tigrune

    Re : Plaque de cuisson IKEA 3 feux

    Salut Ptigui,
    Merci pour ta réponse. J'ai bossé de nuit donc pas encore eu le temps de procéder au démontage. Je vois ça demain matin et je te tiens au courant.

  4. #4
    Tigrune

    Re : Plaque de cuisson IKEA 3 feux

    Re,

    Me revoilà, j'ai finalement décidé de commencer ce soir après le repas, on ne sait jamais

    Lundi, j'avais dit à mon épouse, il faudrait essayer de couper le disjoncteur d'alimentation et remettre, si ça se trouve ça initialisera la plaque.

    Peu confiant, j'avais pas donné suite et posté un message ici.

    J'en reviens donc à ce que j'allais commencer, je coupe le disjoncteur pour débrancher la table de cuisson puis je me dis:"allé, t'as rien à perdre à essayer la coupure tension pour un init de l'appareil" et là, BINGO!!! plus de défaut, et la mise en marche fonctionne.

    Reste maintenant à savoir si l'utilisation prolongée ne provoquera pas à nouveau le défaut.
    En attendant, je ne touche plus à rien et je verrai demain lorsque j'utiliserai la plaque.

    Bien entendu, je vous tiens au courant dès que j'ai fait les tests.

    Merci à toi Ptigui pour ton aide.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Tigrune

    Re : Plaque de cuisson IKEA 3 feux

    Salut,

    Me revoila pour donner des nouvelles de ma plaque induction.

    Après environ une semaine d'utilisation de la plaque à induction, le défaut ne s'est pas reproduit pour l'instant.
    J'ai même fait le test en mettant un plat à mijoter pendant 2h et rien, ainsi qu'en mode "P" (turbo).

    Voila donc pour ce qui est de cette panne pour le moment.
    En tout cas, merci à toi Ptigui pour ton aide.

Discussions similaires

  1. [Blanc] Plaque de cuisson IKEA 3 feux[résolu]
    Par Tigrune dans le forum Dépannage
    Réponses: 16
    Dernier message: 15/07/2021, 20h29
  2. [Blanc] Problème plaque de cuisson Ikea LAGAN HGC3K [Résolu]
    Par leosrds dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/02/2017, 17h24
  3. [Blanc] Plaque de cuisson IKEA lagan info pontage fil 1 et 2
    Par colorado.p dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/08/2015, 15h43
  4. [Blanc] Plaque de cuisson IKEA : neuve ne fonctionne pas ! [résolu]
    Par invite16b6bb55 dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 31/03/2013, 15h32
  5. Réponses: 18
    Dernier message: 05/02/2010, 20h20
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...