[Blanc] Plaque de cuisson IKEA 3 feux[résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Plaque de cuisson IKEA 3 feux[résolu]



  1. #1
    Tigrune

    Plaque de cuisson IKEA 3 feux[résolu]


    ------

    Bonjour,

    Je possède une plaque de cuisson IKEA by Whirlpool 3 feux. J'ai relevé les références sous la plaque.
    461961517632A
    IMG_20191205_103234.jpg

    IMG_20191205_100356.jpg

    J'ai posté depuis mon ancien compte il y a 2 ou 3 ans environ le même problème.

    Donc pour résumé, nous utilisons la plaque puis tout à coup, elle s'arrête et affiche consécutivement F-4-3-F-4-3
    Je pense donc qu'il s'agit du code panne F43 mais sans certitude.

    J'ai cherché sur internet une correspondance ou une liste des codes pannes mais rien.
    Sur mon poste d'il y a 3 ans, on parlait de sonde CTN que je n'avais pas remplacé car le défaut avait disparu comme il était venu.

    Avez vous une idée?

    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    gloster37

    Re : Plaque de cuisson IKEA 3 feux

    Bonjour

    Si c'est bien un code défaut chez Ikéa le défaut F42 ou F43 réfère à un pb de branchement !!

    A++

  3. #3
    Tigrune

    Re : Plaque de cuisson IKEA 3 feux

    Salut Gloster,

    Justement, je continuais mes recherches et j'ai ouvert un lien de notice de plaque de cuisson, certes la référence ne correspond pas vraiment à mon appareil mais bon, c'est du Whirlpool.

    Il n'y a pas de défaut F43 mais F34 oui et comme j'ai un doute sur ça, je teste. En fait pour un défaut F34, il indique qu'il faut débrancher et rebrancher la plaque. Je vais couper au tableau et on verra.
    Je joins le lien la notice si ça peut aider quelqu'un d'autre. J'espère que ça va fonctionner, je vous tien au jus.
    http://www.modes-d-emploi.com/manual...=12&original=1
    Si vous avez une autre idée, je suis preneur.

  4. #4
    gloster37

    Re : Plaque de cuisson IKEA 3 feux

    https://www.ikea.com/ms/fr_FR/custom...tilisation.pdf

    page 5

    il faut vérifier le câblage au bornier et à l'alim secteur

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Tigrune

    Re : Plaque de cuisson IKEA 3 feux

    Ok, je vais regarder même si je doute de ça car parfois c'est un feux qui s'arrête, autres 2 ou carrément les 3, comme hier soir.
    La je suis en train de cuire des aliments et sur les 3 feux, un seul ne fonctionne pas. J'avais coupé le disjoncteur au tableau.

    Je vais quand même contrôler les borniers mais ça fait 10 ans qu'elle est branchée et je doute que ce soit ça mais on verra.
    Je fais ça après le repas.
    Merci pour ta réponse.

  7. #6
    ptigui29

    Re : Plaque de cuisson IKEA 3 feux

    bonjour ce code signale une sous tension du réseau.Vérifiez la ainsi que les serrages des fils (bornier,boite de jonction,disjoncteur,tableau électrique,disjoncteur d'abonné)
    Si tout est bon,remplacez la carte de puissance ou la plaque.

  8. #7
    Tigrune

    Re : Plaque de cuisson IKEA 3 feux

    Re,

    J'ai démonté la plaque. Je ne vois pas de signe de dégradation de Condo ou autre. Les vis du bornier étaient bien serrées.
    J'ai aussi contrôlé la tension aux bornes du général, entre 215 et 210V, ça fait juste je trouve.
    J'ai aussi 210v à l'arrivée sur la table de cuisson.

    Je joins quelques photos des différentes cartes.
    Carte où arrive le courant.
    IMG_20191205_154255.jpg

    Carte d'alimentation du feu de gauche
    IMG_20191205_154233.jpg

    Carte d'alimentation du feu central et du feu de droite.
    IMG_20191205_154226.jpg

    Du coup, dans l'éventualité d'un changement de carte de puissance, si je comprend bien, il faudrait que je remplace celle où arrive le courant.

    Merci pour votre aide

  9. #8
    ptigui29

    Re : Plaque de cuisson IKEA 3 feux

    la tension est trop basse.

  10. #9
    Tigrune

    Re : Plaque de cuisson IKEA 3 feux

    C'est aussi ce que je pense mais je ne peux rien faire, c'est ce qui m'est fourni au compteur.

    Je me pose la question du pourquoi on a une tension basse? Est ce que c'est lié à l'hiver? Il fait froid donc plus de demande de chauffage?

  11. #10
    ptigui29

    Re : Plaque de cuisson IKEA 3 feux

    il est possible qu'une phase du réseau soit trop chargée,contactez ENEDIS pour savoir si ils peuvent remédier au problème.
    Contactez également le service client Whirlpool pour connaitre la tension minimale de fonctionnement de votre appareil car souvent il y a des incompatibilités entre le service d'énergie qui prévoit 230 Volts +10/-10% ( 207 volts à 253 volts) et les fabricants d'appareils.

  12. #11
    Tigrune

    Re : Plaque de cuisson IKEA 3 feux

    Merci Ptigui, j'ai appelé Enedis cet après-midi mais pas simple de les joindre.
    Le service client ferme à 17h et le service dépannage n'a pas répondu malgré 15 minutes d'attente.

    Aujourd'hui rien n'est simple, c'est jour de grève. Je réessaie demain matin en espérant que ça bouge.

  13. #12
    ptigui29

    Re : Plaque de cuisson IKEA 3 feux

    Je vous souhaite bon courage

  14. #13
    ptigui29

    Re : Plaque de cuisson IKEA 3 feux

    pour info,si il faut remplacer une des 2 cartes de puissance ,il faudra remplacer la carte clavier car elle n'est pas compatible avec les cartes de puissance de SAV.Dans ce cas , changez la plaque complète.

  15. #14
    Tigrune

    Re : Plaque de cuisson IKEA 3 feux

    Salut,

    Je reviens avec quelques nouvelles.
    Alors voila, vendredi 6 décembre, je passe un coup de fil chez Enédis pour faire part de l'anomalie constatée sur mon arrivée, à savoir une tension basse de l'ordre de 210V.
    Pour mal faire, c'était lendemain de grève et sur le secteur Hauts de France, la hotline n'était pas armée (pas de personnel), j'ai donc été orienté vers la Champagne-Ardennes.

    La charmante personne a pris en compte mon dossier et s'est chargée de transmettre sur mon secteur tout en me précisant qu'il fallait que je rappelle ma hotline.
    Sauf que, le défaut ne s'est pas produit ce weekend. Une fois lundi soir mais rien aujourd'hui.
    On m'a dit aussi que les jours où j'au eu qq soucis, nous étions en jours rouge, j'en déduit EJP ou forte affluence? Je ne sais pas mais si ça coïncide, ça veut dire qu'Enédis "tire un peu sur la corde".
    Du coup, j'attend un peu pour voir si ça recommence.
    Pour le coup, j'ai quand même mesuré la tension au compteur et j'ai 214V, C'est bizarre!!!
    Est ce que mon multimètre me donne une indication érronnée? Je vais en demander un autre à prêter pour voir.

    À suivre donc...

  16. #15
    richard 31
    Modérateur

    Re : Plaque de cuisson IKEA 3 feux

    Bonjour,
    un multimètre peut parfois fournir des fausses valeurs
    auquel cas la solution est d'en remplacer simplement la ou les piles
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  17. #16
    Tigrune

    Re : Plaque de cuisson IKEA 3 feux

    Salut,
    Je me rend compteur je n'ai pas mis fin à cette discussion.

    En fait le défaut s'est reproduit en fin d'année 2020. le premier janvier, rebelote, plaque de cuisson en défaut + ma portée garage qui s'ouvre plutôt lentement. Coïncidence???
    J'ai appelé ENEDIS le 1er janvier vu que j'avais mesuré 204V au compteur. Les piles du multimètre étant neuves, je n'avais plus vraiment de doute. Le technicien est arrivé 1/2 h après, il confirme ma mesure.
    
    Il constate une déséquilibre entre phase sur la ligne et comme je suis en bout de ligne, je suis embêté. Il a changé de phase pour l'alimentation de ma maison, et voila, plus de problème.

    Dommage que j'ai du déranger ce monsieur un 1er janvier?

    Merci quand même pour l'intérêt que vous avez porté à mon incident

  18. #17
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Plaque de cuisson IKEA 3 feux

    Bonjour

    Merci pour ce retour même tardif
    Les «*dossiers suivis*» jusqu’au bout sont ce qui donne de la valeur au forum.

    Pour le monsieur ne culpabilisez pas il est payé pour ça !
    La vie trouve toujours un chemin

Discussions similaires

  1. [Blanc] Plaque de cuisson IKEA 3 feux[résolu]
    Par Tigrune dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/08/2020, 14h10
  2. [Blanc] Problème plaque de cuisson Ikea LAGAN HGC3K [Résolu]
    Par leosrds dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/02/2017, 17h24
  3. [Blanc] Plaque de cuisson IKEA lagan info pontage fil 1 et 2
    Par colorado.p dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/08/2015, 15h43
  4. [Blanc] Plaque de cuisson IKEA : neuve ne fonctionne pas ! [résolu]
    Par invite16b6bb55 dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 31/03/2013, 15h32
  5. Réponses: 18
    Dernier message: 05/02/2010, 20h20
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...