Bonjour,
Après moult recherche sur le web , que cela soit anglophone ou français.Je suis tombé ici.
J'ai un souci pour un proche que possède une TV Philips 49PUS7272 qui n'a plus de rétroéclairage subitement.
La dalle fonctionne (elle semble afficher correctement avec une lampe et se lance normalement)
Bêtement , en voyant plusieurs sujet a gauche et a droite j'ai commandé bêtement une carte TCON pour essayer. Sans succès bien sûr....
J'ai aussi eu la chance de récupérer une carte d'alimentation pour essai sans succès aussi. Quand j'allume la télé , j'entend quelque chose qui cliquetis(léger) sur la carte d'alimentation sur la partie LED justement.
Et j'ai aussi commander un petit appareil de se type sur amazon https://www.amazon.fr/Testeur-r%C3%A...NsaWNrPXRydWU=
J'en suis a l'étape ou j'arrive ici.
Etant bon en informatique mais plus que novice en électronique.
J'ai débrancher la prise d'alimentation des leds qui est en haut de la carte et j'ai utiliser le petit testeur. Le résultat : il ne passe rien , pas d'allumage de LED et l'appareil détecte rien. Si je test avec un multimètre en mode biper. Il n'y a rien non plus. Et donc aucune continuité
Je commence a fortement pencher vers les bandeaux de LED mais sur les 6 bandeaux. Il est possible que aucuns bandeaux s'allume avec le testeur ?
Vu que je manque de place , je ne peux me permettre de démonter la télé et la laisser en attente avant réception des pièces
J'attends vos avis et savoir si je m'y prend bien pour le diagnostic
Ci joint les photos des cartes
La carte d'alimentation est 715G6973
IMG_20200829_153447.jpg
IMG_20200829_153453.jpg
IMG_20200829_153458.jpg
Merci
TomTomGo
-----