Bonjour,
tout d'abord je remercie Luc-1049 et Richard 31 pour les infos que j'ai trouvées sur un post du 07/11/2017.
Le 1er défaut sur cette machine a été l'arrêt du programme sur "essorage" et non sur "fin" et qq fois ouverture porte impossible....
Par la suite il y a eu le déclenchement du disjoncteur différentiel 30mA ainsi que le disj. 16A à la mise en route de la machine.
Plus de mise en route possible ensuite mais basculement sur "fin" au bout de qq secondes.
Sur la carte électronique le triac TC7 avait ses 3 broches coupées et il y avait une de ses pistes fondue sur le circuit imprimé.
TC7 alimente le verrou de porte dont la résistance qui chauffe la bilame valait 22Kohm (au lieu de 570 ohm).
Après remplacement du triac TC7 et du verrou de porte la machine est repartie , pour encore longtemps j'espère...car tout est encore en bon état et quasiment pas de corrosion sur les tôles .
J'en ai profité pour mesurer la valeur des condensateurs chimiques ( 1 seul un peu faiblard CR11 1000uF 6v3 ,remplacé) .
J'ai relevé pour d'éventuels dépannages futurs la valeur de tout les composants de la carte , tous sont "courants " sont le micro-controleur introuvable; quant à la carte elle est vendue 290€ actuellement !
Sur la 4eme photo on peut voir le verrou de porte capot ouvert : la ctp chauffe (en permanence) la bilame qui en se déformant verrouille la porte et ferme un contact en 1 (VR) , ce retour d'info va au micro-contrôleur ; en 4 il y a le retour du contact (fermé quand la porte est fermée) il alimente toute la machine , coupure de la phase d'après le schéma.
Mes infos ne sont sans doute plus d'actualité car cette machine a 20 ans...
Merci à tous et à bientôt .
-----