[Blanc] Ballon d'eau surpresseur ne se remplit pas. - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 39 sur 39

Ballon d'eau surpresseur ne se remplit pas.



  1. #31
    moncifc

    Re : Ballon d'eau surpresseur ne se remplit pas.


    ------

    Citation Envoyé par lutshur Voir le message
    L'eau du compteur arrive au robinet du jardin. Celle du puits, non. Donc, la pompe ne puise rien du tout, et le manomètre est déréglé
    Dit comme ça, c'est très logique et c'est comme ça que je le pense aussi. Sinon pour le boitier, en plein dans le mille, tu avais raison, deux vices en dessous.

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #32
    moncifc

    Re : Ballon d'eau surpresseur ne se remplit pas.

    Citation Envoyé par titijoy3 Voir le message
    il faut vérifier qu'il y à une crépine en état sur l'aspiration et AMORCER LA POMPE !

    il faut aussi s'assurer que la pompe tourne quand elle est alimentée, le joint d'axe peut être collé, le condensateur peut être défectueux..
    C'est quoi une crépine, tu parles du bouchon sur la pompe que j'ai pris pour un réservoir d'huile ?

    Pour info, la pression est montée à 3,5 bar, peut être à cause de l'eau du réseau public.
    Images attachées Images attachées  

  3. #33
    archeos
    Modérateur*

    Re : Ballon d'eau surpresseur ne se remplit pas.

    Hello!
    La crépine est à l’extrémité du tuyau immergé dans ton puits (ou forage, c'est pas clair). Elle est constitué d'un filtre grossier et souvent d'un clapet anti-retour. Elle peut-être, comme sur la photo en bronze mais aussi en plastique.
    Par contre, tu fermes la vanne entre la pompe et le ballon, tu dévisses le fameux bouchon, tu remplis d'eau le corps de pompe et le tuyau jusqu'à temps que ça déborde, tu remets le bouchon, tu mets la pompe en marche, tu ouvres le robinet extérieur et tu regardes si ça coule.
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par archeos ; 07/09/2020 à 12h35.
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  4. #34
    lutshur

    Re : Ballon d'eau surpresseur ne se remplit pas.

    Elle arrive même à la pompe, qui n'est donc pas désamorcée.
    Puits à sec ? Pompe faiblarde (condensateur à vérifier, entre autres)? Crocodile dans le tuyau ?

  5. #35
    mondou

    Re : Ballon d'eau surpresseur ne se remplit pas.

    Re,
    Merci pour vos réponse, au fait la pression est tombée toute seule longtemps apres la vidange d'air à 2,7bars à peu près et là elle est a 3,1bar.
    J'ai fermé l'arrivée générale d'eau pour être sûr qu'elle ne sont pas mélangées, puis j'ai ouvert un robinet le plus prêt du ballon même s'il est haut par rapport à la sortie du ballon qui est tout en bas, puis plus d'eau qui sortait. Et c'est là que j'ai appuyé sur la valve jusqu'à cessation de sortie d'air. Par contre j'ai pas gonflé encore, il faudra que je le trouve une petite pompe a vélo ou le petit compresseur de gonflage de ma voiture à condition de retourver mon adaptateur allule cigare /prise murale. Et la pression est à 3,2 bars encore
    Il est clair que l'eau du réseau public va direct au ballon.
    Clair également que si ça ne décharge pas vanne du réseau public fermée.
    Y a des clapets anti-retour (pollution ) actifs.
    Clair qu'un robinet de sortie ballon est fermé ou tuyauterie bouchée ce qui m'étonnerait toutefois car à minima y aurait une légère fuite qui ferait chuter la pression et visible sur le manomètre.
    Clair que tant que la pression ne retombe pas dans le ballon, le contacteur manométrique en peut pas remplir son rôle.

  6. #36
    lutshur

    Re : Ballon d'eau surpresseur ne se remplit pas.

    "Donc j'ai isolé le ballon de la maison depuis le robinet à la base, et j'ai fais marcher la pompe avec une autre prise et donc je me suis dis l'eau passe par ce robinet avant d'aller au ballon, eh bah il n'y a rien qui sort de ce foutu ronbinet".
    L'état du pressostat n'y est pour rien, pour l'instant.

  7. #37
    Positron1

    Re : Ballon d'eau surpresseur ne se remplit pas.

    Salut,
    J'espère pour toi que le clapet fonctionne ! tu pourrais remplir la nappe phréatique !
    As tu tenté de réamorcer la pompe comme te l'a dit titijoy3 ? et tourne t elle ?
    Le savoir des uns peut faire le bonheur des autres

  8. #38
    moncifc

    Re : Ballon d'eau surpresseur ne se remplit pas.

    Salut à tous,

    Grosse journée de déménagement aujourd'hui, je rentre à peine de perpète les oies et je passe juste vous saluer et vous remercier en vous souhaitant très bonne nuit. Je vous tiens au jus pour l'amorçage de la pompe demain.

  9. #39
    Mailysduc

    Re : Ballon d'eau surpresseur ne se remplit pas.

    Bonjour,

    Je rebondis après plusieurs années sur cette conversation. Mon mari et moi avons acheté une maison qui possède exactement le même montage que décrit par l'utilisateur en 2012. Nous sommes comme lui obligés de vider notre cuve régulièrement (1 à 2 fois par an). Cependant, nous rencontrons actuellement un problème = la cuve ne se vide pas ... un petit filet d'eau coule mais se tarit très rapidement. Nous ne sommes pas des grands bricoleurs et ne comprenons pas ce que nous avons pu manquer ...

    Merci pour votre aide.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Ballon surpresseur
    Par theleminos dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 26
    Dernier message: 14/08/2023, 13h40
  2. Supprimer le ballon sur un surpresseur ?
    Par Jahislove dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/02/2020, 14h40
  3. ballon surpresseur
    Par mitch488323 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 12/12/2017, 19h55
  4. [Divers] pression ballon surpresseur
    Par invite2927189f dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/03/2009, 20h03
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...