[Thermique] Thermostat d'ambiance sur chaudière régulée Atlantic
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Thermostat d'ambiance sur chaudière régulée Atlantic



  1. #1
    hervp42

    Thermostat d'ambiance sur chaudière régulée Atlantic


    ------

    Bonjour

    J ai une chaudière fioul Atlantic cythia 2v27 régulée avec une centrale de régulation , qui apparemment ne fonctionne pas ou mal, du coup je suis constamment en manuel.
    Je souhaiterais remplacer cette centrale et installer un thermostat d ambiance Tado (j ai installé des têtes thermostatiques Tado sur chaque radiateur des pièces sauf le salon car c est du chauffage au sol et cela fonctionne très bien).
    Donc je n ai pas de problème avec le circuit de chauffage radiateur.
    Je voudrais installer le thermostat sur le circuit chauffage au sol qui déclencherait qu à partir d une certaine température dans le salon , cela est il possible de dissocier cela et de remplacer la centrale de régulation par le thermostat uniquement pour le circuit chauffage au sol (ou de le rajouter en amont avant la centrale de régulation pour le circuit chauffage au sol sans influer sur le circuit radiateur et eau chaude sanitaire)?

    Dans l attente d un retour

    Merci d avance

    Hervé

    -----

  2. #2
    Renzo

    Re : Thermostat d ambiance sur chaudière régulée Atlantic

    Bonjour,

    Tu ne précises pas la référence de la centrale de régulation donc je suppose que c'est la centrale Atlantic dont tu parles.
    Y a-t-il un module complémentaire pour le plancher chauffant ?
    Il serait bon de faire un schèma du circuit ou de poster des photos de la chaufferie.
    Cordialement

  3. #3
    hervp42

    Re : Thermostat d ambiance sur chaudière régulée Atlantic

    Je n ai pas été assez précis, désolé.
    Effectivement c est la centrale Atlantic.
    Voici une photo 82E7D101-656D-4243-ADBF-632D4DECD7B3.jpg
    Et Voici une photo de la platine principale où est connectée cette centrale7B18EFFC-6161-43FC-B6D7-7BC84DB605ED.jpg
    Et la photo du module complémentaire où on peut voir que le slot du thermostat est shunté
    4D26A5DD-11DD-42B3-9156-F7558811109D.jpg

  4. #4
    Renzo

    Re : Thermostat d'ambiance sur chaudière régulée Atlantic

    Bonjour,

    Donc actuellement tu n'as qu'une sonde extérieure c'est bien cela ?
    A combien est réglé la pente sur le tableau de bord de la chaudière, et sur le module plancher ?
    Quand tu dis que la régulation ne fonctionne pas ou mal peux-tu décrire plus précisément le souci et sur quel circuit il apparaît.
    Cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    passelaigue

    Re : Thermostat d'ambiance sur chaudière régulée Atlantic

    Bonsoir,
    tous les constructeurs de chaudières déconseillent de faire un abaissement de T° sur un plancher chauffant (pour la bonne raison qu'il y a trop d'inertie)et cela devient inutile,mais il n'y a pas de contre indication.
    cdlt

  7. #6
    hervp42

    Re : Thermostat d'ambiance sur chaudière régulée Atlantic

    En fait c est l ancien proprio qui m a dit que la centrale ne fonctionnait pas , du coup ma chaudière est toujours en manuel.
    Honnêtement je me suis bêtement dit que j allais remplacer cette centrale par un thermostat plus récent et ce juste pour réguler quand je suis pas là le plancher chauffant , mais seulement de 1 ou 2 degrés, pas plus, et puis j ai l impression que ma chaudière se met en route vraiment souvent …

  8. #7
    Renzo

    Re : Thermostat d'ambiance sur chaudière régulée Atlantic

    Bonjour,

    D'après la photo que tu as postée la centrale est sur la position confort permanent donc équivalent à la position manuelle de la chaudière.
    Mais ça n'est pas très grave car, comme dit Passelaigue il est préférable de ne pas faire un trop grand abaissement à cause de l'inertie.
    Pour la même raison d'inertie l'utilisation d'un thermostat d'ambiance n'est pas vraiment conseillée sur un plancher chauffant car cela entraîne des variations importantes de la température ambiante et parfois des surconsommations le tout pour un confort moindre. Le mieux est de rester sur la régulation extérieure en peaufinant bien le réglage de la pente.

    Cordialement

  9. #8
    hervp42

    Re : Thermostat d'ambiance sur chaudière régulée Atlantic

    Bonjour,
    Merci pour les retours
    Est-ce que la pente c est ça : 6C2E0909-2DBC-49AD-82A2-E999FD0F1040.jpg
    Et est ce qu il vaut mieux être haut en température de chaudière ou plus bas ?
    Je suis actuellement réglé en manuel comme ceci : 0B5A114D-95B2-4CD5-9F46-269601B946EE.jpg
    Par contre j ai l impression de mon chauffage au sol donne la même temperature tout le temps , qu il fasse froid dehors ou que cela se radoucisse ? En fait je le coupe manuellement à la chaudière car quand il fait plus doux dehors je monte à 24 degrés dans le salon , cela se regle t il ?

  10. #9
    passelaigue

    Re : Thermostat d'ambiance sur chaudière régulée Atlantic

    bonjour
    oui le réglage de la pente c'est bien ça...mais normalement sur un plancher chauffant le réglage se fait à 0,6
    mettre aussi votre aquastat en mode auto...
    après les changements attendre au mini 24 heures avant de reprendre les réglages si besoin.( dû à l'inertie)
    cdlt

  11. #10
    Renzo

    Re : Thermostat d'ambiance sur chaudière régulée Atlantic

    Oui c'est la pente de la chaudière et donc du circuit radiateur, mais je suppose qu'il doit y avoir également une pente (du moins je l'espère sinon ça ne sert à rien) à régler sur le module plancher chauffant. Et, à ce moment là, c'est la pente du plancher qu'il faut mettre environ à 0.6 en conservant celle de la chaudière comme actuellement sinon en mettant la pente de la chaudière à 0.6 ça ne sera pas suffisant pour les radiateurs.

Discussions similaires

  1. [Thermique] PAC atlantic Alfea -thermostat ambiance T55
    Par invitea1a52726 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/11/2017, 15h58
  2. Sonde d'ambiance pour chaudière Atlantic Perfinox 4124BVI R
    Par invite49894db4 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/12/2014, 19h50
  3. [Thermique] thermostat d'ambiance et thermostat chaudière Brötje Deltabloc DS25
    Par agn01 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/01/2012, 09h30
  4. Réponses: 0
    Dernier message: 30/11/2008, 22h44
  5. [Thermique] Raccorder Une Chaudiere Sans Entree Thermostat Avec Un Thermostat D'ambiance??
    Par invite4afafee8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/10/2007, 21h01
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...