[Divers] Panne chauffe-eau Chaffoteaux 200L vertical
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Panne chauffe-eau Chaffoteaux 200L vertical



  1. #1
    assurbanipal

    Panne chauffe-eau Chaffoteaux 200L vertical


    ------

    Bonjour à toutes et à tous,

    Je viens vers vous car je suis bien embêté par mon chauffe-eau.
    Historique:
    Il y a quelques jours, nous avons eu une coupure de courant générale.
    Le lendemain, nous nous sommes rendu compte qu'il n'y avait plus d'eau chaude au robinet.
    Cela m'est déjà arrivé avec ce chauffe-eau, il y a 4 ans. J'avais alors remplacé la résistance et tout était rentré dans l'ordre.
    Cette fois-ci, j'ai d'abord retiré le thermostat, et vérifié son fonctionnement en utilisant la technique du briquet. J'ai bien entendu un clic au moment de la chauffe, et un second clic peu de temps après. J'en ai déduis qu'il fonctionnait.
    J'ai donc commandé la résistance et l'anode que j'ai reçu hier. J'ai vidé le chauffe-eau, tout démonté, nettoyer le fond de cuve, remonté la résistance, fixé le thermostat et rebranché.
    Le problème est que nous n'avions toujours pas d'eau chaude ce matin...
    Ce soir, au retour du boulot, je me suis attelé à la tâche:
    J'ai vérifié qu'il y avait bien une tension d'entrée: OK.
    J'ai vérifié que je n'avais pas inversé par mégarde la phase et le neutre: OK.
    J'ai vérifié un nouvelle fois le thermostat: les clics sont toujours là.
    J'ai mesuré la résistance neuve: j'ai trouvé une valeur de 23 ohm à peu près, ce qui me parait juste.
    J'ai mesuré l'ancienne résistance: même valeur (ce qui me fait penser que l'ancienne résistance n'était peut-être pas fichue et que le problème vient d'ailleurs).

    Je ne vois donc pas d'où peut venir la panne. C'est bien pourquoi je viens vers vous.
    Est-ce possible que le thermostat soit défectueux malgré le test réussi du briquet? J'ai branché le multimètre en ohmmètre en lieu et place de la phase et du neutre et je trouve 1.

    Merci beaucoup en tout cas d'avoir la patience de me lire et de me répondre!

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Panne chauffe-eau Chaffoteaux 200L vertical

    Bjr à toi,
    Reste une chose qui n'a pas été faite:
    APPUYER sur le bouton de réarmement (pas toujours évident à trouver).
    https://lh3.googleusercontent.com/pr...SQg3i7NY8VNaII
    Bonne journée
    Dernière modification par f6bes ; 11/09/2020 à 07h42.
    La mesquinerie et rabrouement est un indicateur d'état d'esprit de l'auteur.

  3. #3
    assurbanipal

    Re : Panne chauffe-eau Chaffoteaux 200L vertical

    Bonjour,

    J'y avais pensé, et j'avais déjà essayé d'appuyé dessus, mais pas assez fort apparemment.
    Je viens d'appuyer plus fermement et il y a eu un clic! Ca devrait être bon!
    J'attends un heure pour indiquer résolu, voir si le courant ne saute pas et si l'eau chauffe.

    Merci pour l'aide apportée

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chauffe-eau électrique Pacific ACI+ 200l vertical chauffe 10' ! [Résolu]
    Par invite6104c1d1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 07/09/2015, 20h27
  2. [Thermique] pas d'eau chaude (chauffe eau 200L Vertical stéatite MONO Sauter)
    Par invite927d17ca dans le forum Dépannage
    Réponses: 27
    Dernier message: 14/09/2014, 16h08
  3. [Blanc] Panne chauffe eau Atlantic 200L
    Par invite277a6f84 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/04/2013, 16h09
  4. [Blanc] fuite chauffe eau électrique chaffoteaux et maury 200l
    Par invite8bc1e2d7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/02/2012, 08h30
  5. [Thermique] Chauffe-eau Chaffoteaux et Maury 200 l vertical fuit !
    Par invite9c4a0ec9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/04/2010, 21h51
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...