[Blanc] SOS four combiné LG en panne merci!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

SOS four combiné LG en panne merci!



  1. #1
    corsica202b

    SOS four combiné LG en panne merci!


    ------

    Bonjour à tous,
    Je possède un four combiné de marque LG Solardom MP9483SL, qui ne fonctionne plus d'un coup. Cela a été progressif, au début le plateau c'est arrêté de tourné, puis la lumière a disparu pendant les cycle du grill et du micro ondes, et puis en mode pré chauffage du four tout s'arrête d'un coup, et malheureusement depuis ce matin, plus de lumière même des boutons, plus de fonctions possibles.....
    Merci d'avance pour votre aide, dois je changer une pièce, ou pensez vous que c'est fini....

    -----

  2. #2
    ptigui29

    Re : SOS four combiné LG en panne merci!

    bonjour
    démontez le capot de l'appareil et faites un contrôle visuel des différents composants.

  3. #3
    corsica202b

    Re : SOS four combiné LG en panne merci!

    J'ai sorti le capot comme demandé, il se trouve que j'ai vu un composant noir, comme brûlé, je l'ai un peu touché, bougé, puis j'ai réessayé, et le four est reparti, mais je pense que je vais devoir changer cette pièce, comment puis je vous le montrer en vous envoyant les clichés ?

  4. #4
    titijoy3

    Re : SOS four combiné LG en panne merci!

    je pense que le moteur de plateau à grillé, puis l'ampoule à claqué et pour finir, la carte présente des faiblesse (sans doute dans la partie alimentation)

    deuxième option: la carte, en train de lâcher est la cause des défauts successifs..
    Dernière modification par titijoy3 ; 14/09/2020 à 16h49.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ptigui29

    Re : SOS four combiné LG en panne merci!

    oui ,mettez les photos sur le forum

  7. #6
    corsica202b

    Re : SOS four combiné LG en panne merci!

    Il redemare puis s'arrête, je débranche, je touche le connecteur et il repart....
    Images attachées Images attachées  

  8. #7
    corsica202b

    Re : SOS four combiné LG en panne merci!

    d'autres clichés
    Images attachées Images attachées

  9. #8
    titijoy3

    Re : SOS four combiné LG en panne merci!

    Citation Envoyé par corsica202b Voir le message
    Il redemare puis s'arrête, je débranche, je touche le connecteur et il repart....
    ah, c'est intéressant, peut être des mauvaises soudures ou bien connecteur défectueux, ce serait nettement moins grave !

  10. #9
    corsica202b

    Re : SOS four combiné LG en panne merci!

    pourrait on admettre que la grosse pièce, dont je ne connais pas le nom chaufferait, serait défectueuse, et de fait ferait brûler le connecteur, et du coup, créerait le problème, pouvez vous me dire quelle est cette pièce et sa fonction?
    Images attachées Images attachées  

  11. #10
    corsica202b

    Re : SOS four combiné LG en panne merci!

    l'appareil est reparti et fonctionne en fonction micro onde, le mode refroidissement marche, pas de plateau qui tourne, pas de lumière. Par contre quand je mets le four, au bout d'un certain temps tout s'arrête. J'ai alors débranché à nouveau puis touché à nouveau le connecteur et ça remarche à nouveau. Je n'arrive pas à vous envoyer de photo c'est dommage, j'aurai voulu identifier la pièce qui est reliée au connecteur, elle possède une bobine sur le dessus, et éventuellement j'aurai pu la changer avec une nouveau connecteur, qu'en pensez vous ? merci

  12. #11
    ptigui29

    Re : SOS four combiné LG en panne merci!

    c'est un thermostat de sécurité qu'il faut impérativement remplacer ainsi que les cosses qui y sont reliées.

  13. #12
    ptigui29

    Re : SOS four combiné LG en panne merci!

    référence du thermostat : 6930W1A003D

  14. #13
    corsica202b

    Re : SOS four combiné LG en panne merci!

    Bonjour Ptiguy, merci pour votre réponse, je vais tenter et je reviendrais vers vous pour vous donner le résultat, concernant le moteur du plateau, avez vous la référence ? est ce difficile à changer ? merci beaucoup pour votre aide

  15. #14
    titijoy3

    Re : SOS four combiné LG en panne merci!

    Citation Envoyé par corsica202b Voir le message
    Bonjour Ptiguy, merci pour votre réponse, je vais tenter et je reviendrais vers vous pour vous donner le résultat, concernant le moteur du plateau, avez vous la référence ? est ce difficile à changer ? merci beaucoup pour votre aide
    en général, le moteur de plateau n'est pas difficile à remplacer, il faut passer par le dessous de l'appareil, parfois il faut couper à la pince coupante les liaisons métalliques qui tiennent le capot du moteur de plateau en place (après, on tourne un peu le capot et on met une vis pour le tenir), le moteur tient avec deux vis..

    https://atelier.sos-accessoire.com/c...u-micro-ondes/
    Dernière modification par titijoy3 ; 15/09/2020 à 08h55.

  16. #15
    ptigui29

    Re : SOS four combiné LG en panne merci!

    bonjour
    le moteur du plateau tournant est référencé 6549W1S018A

Discussions similaires

  1. [Thermique] Panne combiné rosières
    Par Raniked dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/12/2018, 17h07
  2. [Blanc] panne de réfrigérateur combiné LG
    Par mustag dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/10/2015, 20h20
  3. [Brun] Combiné dvd/vhs Philips en panne !
    Par invited36825c5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/05/2012, 17h00
  4. panne sur combiné tv-dvd windsor.
    Par inviteef787dff dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/08/2006, 20h47
  5. panne four combiné whirlpool
    Par invite3695c150 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/09/2005, 08h40
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...