[Blanc] Soucis avec LV Whirlpool ADP6741 Code erreur F6 et E5[résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Soucis avec LV Whirlpool ADP6741 Code erreur F6 et E5[résolu]



  1. #1
    LaBarbouille

    Soucis avec LV Whirlpool ADP6741 Code erreur F6 et E5[résolu]


    ------

    Bonjour à tous,

    Bizarrement mon LV Whirlpool ADP 6741 AquaSteam 6plus 851000529440/851000529441 me joue des tours… Il prend de l’eau, tourne et au bout de 2/3 mn de fonctionnement, vidange et s’arrête…, en affichant les codes erreurs F6 et E5.
    Sur différents sites il est question d’électrovanne qu’il faut tester, ou nettoyer l’Interrupteur Capteur De Niveau D'eau Optique (OWI, autre nom vu sur internet). J’ai testé l’électrovanne, il est OK.
    J’ai trouvé le fameux Interrupteur Capteur De Niveau D'eau Optique mais je ne parviens pas à le démonter, le faire coulisser dans son logement, j’ai peur de casser quelque chose…
    Aux dernières nouvelles, j’ai nettoyé l’OWI par l’intérieur avec 1 brosse à dents électrique et dentifrice.
    Testé le LV et annulé les codes défauts. Là le LV a lancé le programme éco, temps de cycle 2h50. Il s’arrêté avant mais de façon semblant normale…
    Pensant que le problème était réglé j’ai voulu lancé 1 lavage en mode « casserole » le code F6 est réapparu. J’ai annulé ce code, ensuite il est reparti tout seul avec rien d’affiché à l’écran. Il a pris de l’eau, tourné environ ¼ d’h, vidange, pris 5 fois de l’eau avec vidange sans tourné et s’est arrêté toujours sans rien à l’écran. Je ne sais pas si quelqu’un comprend quelque chose à ce manège c’est bien par ce que moi rien de chez rien, nada…
    Cà fait 3 jours que je cherche à dépanner ce LV…, je vais devenir chèvre, à moins que je le sois déjà…
    Est-ce que quelqu’un peut venir à mon secours, me donner 1 coup de main, SVP ?
    Je l’en remercie beaucoup par avance.
    Cordialement.

    -----

  2. #2
    LaBarbouille

    Re : Soucis avec LV Whirlpool ADP6741 Code erreur F6 et E5

    Complément à la description du problème.

    Pour la ième fois j'ai refais le test et effacer toutes les erreurs. Là le LV a lancer un cycle, lequel ? je ne sais pas mais au moment du lavage, bras tournant un bruit comme un bruit de roulement s'est fait entendre, pas très fort mais audible quand même et environ 1/2 mn après il a vidangé et les codes F6 et E5 ont clignoté...

  3. #3
    LaBarbouille

    Re : Soucis avec LV Whirlpool ADP6741 Code erreur F6 et E5

    Bonjour à tous,

    Au final j'ai acheté 1 pompe de cyclage bien que la pompe d'origine tournait encore, 86 ohms , mais elle avait des saccades lorsque je la faisais tourner en direct...
    La nouvelle pompe est de même fabriquant Askoll mais c'est 1 adaptable.
    Je voudrais monter la pompe mais je ne trouve pas où se branche la cosse de masse... Il y a bien 1 fil jaune/vert avec 1 cosse femelle double. Je pense qu'1 cosse se branche sur la pompe et l'autre sur le tunnel de la résistance.
    Je ne trouve pas de cosse de masse sur la pompe à l'endroit où elle devrait se trouver, ailleurs non plus du reste... J'ai pris des photos au démontage mais elles sont guère exploitables, pas assez nettes ou trop floues...
    Si quelqu'un pouvait m'aider à régler le problème, je l'en remercie d'avance.
    Cordialement.
    Cosse double + tunnel.jpgCosse double + tunnel.jpgCosse double.jpgPhoto position cosse masse.jpg

  4. #4
    LaBarbouille

    Re : Soucis avec LV Whirlpool ADP6741 Code erreur F6 et E5

    Bonjour à tous,
    Tout d'abord 1 grand merci d'avoir bien voulu m'aider.
    Au final j'ai changé: Pompe de cyclage, OWI, répartiteur d'eau. J'ai plongé le Débitmètre dans le vinaigre blanc quasi 1 journée complète + 1 bon coup de soufflette.
    L'électronique a eu du mal à retrouver ses esprits mais à force de persévérance c'est rentré dans l'ordre... Jusqu'à quand ???
    Je voudrais le problème en résolu mais je ne sais pas comment faire, je n'ai pas trouvé la fonction.
    Encore merci.
    Cordialement.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    richard 31
    Modérateur

    Re : Soucis avec LV Whirlpool ADP6741 Code erreur F6 et E5

    Bonjour,
    désolé votre post m'avait échappé lié a mon indisponibilité pour causes de gros travaux
    pour ce qui concerne la terre de la pompe il est logique que la pompe adaptable n'en comporte pas
    comme toutes les pompes de ce type a aimant rotorique permanent
    le reste ayant été traité par vous avec réussite je n'en parle donc pas
    j'ai donc classé votre sujet en mode résolu
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  7. #6
    LaBarbouille

    Re : Soucis avec LV Whirlpool ADP6741 Code erreur F6 et E5

    Bonjour Richard 31,
    Non, vous aviez répondu à l'époque.
    J'ai, peut être bêtement, posé 1 autre question quasi similaire. Comme le problème est résolue pour la 1 ère question, elle l'est également pour la 2ème. Histoire d'éviter d'encombrer inutilement le serveur avec des "rats crevés"...
    Mais pourquoi ne peut-on pas mettre nos questions en résolu lorsqu'elles le sont, bizarre...
    Encore merci.
    Cordialement.

  8. #7
    richard 31
    Modérateur

    Re : Soucis avec LV Whirlpool ADP6741 Code erreur F6 et E5

    re,
    cette idée de permettre de placer le sujet en mode résolu par l'instigateur du sujet n'est pas bonne,
    cela on l'a constaté a l'usage
    car il est très fréquent que la mise en mode résolu
    ne corresponde pas a une réalité valide pour les autres membres
    de fait on préfère avoir moins de sujets classés en mode résolu ,
    afin que les lecteurs par la suite aient vraie solution,
    si leur cas est bien identique (cela aussi est galvaudé)
    en tête d'épinglé j'y ai placé un commentaire très explicatif,
    ce n'est pas pour autant qu'il en soit systématiquement tenu compte
    alors on s'adapte
    de fait seule la modération a ce pouvoir de classement
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

Discussions similaires

  1. [Brun] LV ADP6741 Whirlpool code erreur F6 F7
    Par LaBarbouille dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/08/2020, 12h43
  2. [Blanc] Re : Code erreur F3 LV Whirlpool ADG 690/1-854269029950 ? [Résolu]
    Par invite146c9e8b dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 03/02/2017, 09h43
  3. [Blanc] LV Whirlpool : code erreur f3 ? [résolu]
    Par invitea2528727 dans le forum Dépannage
    Réponses: 30
    Dernier message: 14/03/2016, 19h34
  4. [Blanc] LV Whirlpool ADP6950IX code erreur F6 ? [Résolu]
    Par lejeannot dans le forum Dépannage
    Réponses: 28
    Dernier message: 17/01/2015, 07h35
  5. [Blanc] LV Whirlpool ADP6950 code erreur F6 ? [Résolu]
    Par lejeannot dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 25/12/2014, 07h50
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...