[Brun] Télévision SONY KDL-52EX1 problème connection au boitier sans fil
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Télévision SONY KDL-52EX1 problème connection au boitier sans fil



  1. #1
    voltfan

    Télévision SONY KDL-52EX1 problème connection au boitier sans fil


    ------

    Bonjour à tous !

    J'ai récupéré une télévision pas commune modèle KDL-52EX1 qui a comme particularité de n'avoir aucun branchement sur l'écran mais tous les branchements sur un petit boitier déporté (modèle MTB WI) utilisant une connection wifi 5ghz entre les deux appareils.

    Malheureusement, je n'ai pas eu ce petit boitier et j'ai du en trouver un sur Ebay pour une quarantaine d'euros.
    Le problème est que je ne parviens pas à connecter les deux appareils ensemble

    J'ai l'erreur : "Echec des communications sans fil. Veuillez consulter le mode d'emploi (001)"
    J'ai consulté le fameux mode d'emploi et il n'y a rien

    Grâce à la télécommande d'une autre Tv Sony (télécommande RM-ED009), j'ai pu parvenir au menu sélection du canal sans fil et j'ai plusieurs propositions mais aucune ne résout mon problème : J'ai le choix entre Auto, canal 36, 40, 44 et 48. En validant un des choix je me retrouve sur "Communication sans fil en cours" mais il ne parvient jamais à réaliser la connection.

    Y a t il une solution ? La TV possède un port USB "service only" y a t il un moyen de faire quelque chose avec ?
    Existe t il un moyen de changer le canal sans fil niveau boitier pour qu'il soit identique à celui de l'écran ?

    Merci d'avance !
    Je n'ai vraiment pas envie de vendre ou de recycler cette télévision magnifique qui semble autrement bien fonctionner

    -----

  2. #2
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Télévision SONY KDL-52EX1 problème connection au boitier sans fil

    Bonjour
    A quelle distance se trouve le boitier de l'écran ?
    Existe t il une autre source wifi à proximité ?
    Dernière modification par papilou06 ; 15/09/2020 à 11h31.

  3. #3
    voltfan

    Re : Télévision SONY KDL-52EX1 problème connection au boitier sans fil

    Bonjour
    Merci pour votre réponse

    Le boitier se trouve à 40cm environ de la Tv. Dans le manuel il est écrit de 30 cm à 10 ou 15 mètres mais n'ayant pas le cable d'origine de la Tv je n'ai pas de ferrite sur le fil.

    La box se trouve également à 10-15 mètres mais normalement, la fonction 5GHZ n'est pas activée dessus

    J'ai trouvé le manuel de réparation en ligne mais j'ai beaucoup de mal à appliquer les sélections de touches vu que je ne possède pas la télécommande Sony destinée à ce modèle en particulier

    https://servlib.com/sony/tv/kdl-40ex....html?start=23

    Je pense peut être l'acheter si je ne parviens pas à entrer dans le mode service avec celle ci

  4. #4
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Télévision SONY KDL-52EX1 problème connection au boitier sans fil

    Avez vous essayer de débrancher votre box?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    voltfan

    Re : Télévision SONY KDL-52EX1 problème connection au boitier sans fil

    Oui j'avais tout essayé éteindre la box, mettre le mobile en mode avion sans succès

    Finalement j'ai trouvé, je mets l'explication si jamais quelqu'un a le même problème :

    - La TV en veille, appuyer successivement sur les touches I+ / 5 / Volume + et allumer
    - La Tv s'allume en mode service
    - Dans le mode service, scroller jusqu'à la ligne "W INFO"
    - Cliquer et faire Ok
    - Maintenir sur le boitier sans fil la touche OK (source) pendant 5 secondes
    - Normalement c'est bon

    J'ai du réitérer l'opération à 4 reprises chez moi les premières fois j'ai eu l'erreur 002

    Voilà

    Encore merci pour vos réponses

Discussions similaires

  1. [Brun] Sony KDL 52EX1 en panne
    Par enzif dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 15/09/2020, 14h11
  2. [Brun] probleme alimentation television sony
    Par invitecbc2d971 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 27/09/2015, 15h18
  3. [Brun] Probleme allumage television Sony KV 28-LS36B
    Par invite45084026 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/08/2015, 20h22
  4. [Blanc] probleme télévision sony KV X2520B
    Par invite9d2af3bd dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/06/2010, 11h29
  5. Télévision Sony KV-36FS76 B problème de géometrie
    Par invitedcd45209 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/07/2006, 18h30
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...