[Brun] Vidéoprojecteur Viewsonic qui s'éteint après une 1’30”
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Vidéoprojecteur Viewsonic qui s'éteint après une 1’30”



  1. #1
    stbx00

    Vidéoprojecteur Viewsonic qui s'éteint après une 1’30”


    ------

    Bonjour à tous,

    J'ai un projecteur Viewsonic PJD5533W qui s'éteint après 90 secondes. Comme la lampe n'est à priori pas en cause (37 heures d'utilisation) j'ai pensé à un problème de refroidissement et en démontant j'ai constaté que le ventilateur semblait poussif. J'en ai commandé un nouveau mais malheureusement après remplacement c'est toujours le même problème.

    Il existe un menu caché pour voir le bon fonctionnement des ventilateurs sur les Viewsonic comme vu dans ce post (en anglais): https://groups.google.com/g/muve-3d-..._IdrrRH4?pli=1
    Et effectivement j'ai cet affichage :
    Fan1-RPM 0
    Fan2-RPM 2940
    Fan3-RPM 0
    Fan4-RPM 0
    Fan1-Target 2400
    Fan2-Target 2900
    Fan3-Target 0
    Fan4-Target 0

    Le Fan1-RPM ne devrait pas afficher 0...

    Dans la discussion la personne indique qu'il s'agissait peut être d'un problème de contact entre la carte mère et l'alimentation mais c'est assez vague...

    Si quelqu'un a une idée je suis preneur !

    Merci de votre aide.

    -----

  2. #2
    fafa64

    Re : Vidéoprojecteur Viewsonic qui s'éteint après une 1m30.

    Bonjour stbx00,
    j'ai exactement le meme problème du retroprojecteur qui s'eteint apres 1mn30 sur mon PJD5533W pour pb de surchauffe (un coup TEMP qui s'allume puis LAMP alternativement)
    Les parametres de lampes sont "1h d'utilisation équivalente" mais il est resté stocké dans son carton et emballage d'origine pendant 8ans sans etre utilisé.
    Pourrais tu détailler la combinaison des touches que tu réalises pour permettre l'affichage des parametres des 2 ventilo? Je n'ai pas tout saisi sur le lien du forum étranger
    As tu pu résoudre definitivement ton pb?
    Pour ma part j'ai contacté le support viewsonic qui déjà demande 85 euros pour poser un diagnostic..
    merci d'avance pour ton retour

  3. #3
    stbx00

    Re : Vidéoprojecteur Viewsonic qui s'éteint après une 1m30.

    Houla je ne pensais pas que ce post allait être déterré de sitôt ! Pour la combinaison de touches il faut rester appuyé en même temps sur SOURCE et MODE jusqu'à l'apparition de chiffres sur l'écran. Ensuite il faut appuyer une fois sur la flèche de droite pour arriver sur la page d'info #2 puis appuyer sur la flèche du bas pour afficher le menu caché.
    Pour chaque ventilateur il affiche la vitesse effective sur une ligne (Fan1-RPM 0 par exemple) et la vitesse à atteindre (Fan1-Target 2400). Si au bout d'1m30 il n'a pas réussi à atteindre la vitesse demandée il se met en faute.

    De mon côté j'avais remplacé le ventilateur mais celui que j'avais trouvé ne remonte pas la vitesse même s'il tourne du coup il restait à 0 et j'avais le même problème. Ayant jeté le ventilateur défectueux d'origine je n'ai jamais retrouvé la bonne référence et le projecteur est resté dans une armoire depuis.

    Si tu l'ouvres et que tu peux me donner la référence ce ventilateur je suis preneur !!!

  4. #4
    fafa64

    Re : Vidéoprojecteur Viewsonic qui s'éteint après une 1m30.

    Merci stbx00 pour la reponse. Je vais retenter ce soir entre 2 extinctions.
    J'ai contacté le service support de viewsonic qui demande deja 54 euros pour poser un diagnostique et 30 euros pour frais de port...Donc déjà 84 euros sans avoir rien fait!!..
    Pour tout te dire, il est resté dans l'emballage pendant 8 ans..Je l'avais utilisé au début (il marchait très bien) puis remis dans son carton!
    J'essaye de voir si il n'y a pas de réparateur par chez moi mais cela doit être un pb très courant qd même...sinon je vais envoyer au support

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    stbx00

    Re : Vidéoprojecteur Viewsonic qui s'éteint après une 1m30.

    C'est beaucoup trop cher par rapport à la valeur du projecteur aujourd'hui d'autant que ce sera forcement plus cher avec un remplacement de pièce. Si c'est le même problème que moi il serait plus judicieux de repérer la référence exacte du ventilateur qui pose problème et d'en acheter un identique. C'est vraiment simple à remplacer...

  7. #6
    fafa64

    Re : Vidéoprojecteur Viewsonic qui s'éteint après une 1m30.

    J'ai tenté la combinaison des touches SOURCE+MODE/ENTER en simultané mais rien ne se passe..je n'arrive pas a faire apparaitre ce fameux menu!..Pas pratique il faut attendre 2ou 3 min entre chaque tentative le temps qu'il se rallume. L'une est a selctionner en priorité? Nom : bouton.JPG
Affichages : 133
Taille : 35,9 Ko

  8. #7
    stbx00

    Re : Vidéoprojecteur Viewsonic qui s'éteint après une 1’30.”

    Pardon je ne l'avais pas précisé mais il faut avant tout appuyer sur "menu" puis "source"+"mode".

  9. #8
    fafa64

    Re : Vidéoprojecteur Viewsonic qui s'éteint après une 1’30.”

    !!! je refais une tentative ce soir!!

  10. #9
    fafa64

    Re : Vidéoprojecteur Viewsonic qui s'éteint après une 1’30.”

    Effectivement j'ai le meme message que toi :
    Fan1-RPM 0
    Fan2-RPM 2700
    Fan3-RPM 0
    Fan4-RPM 0
    Fan1-Target 2100
    Fan2-Target 2700
    Fan3-Target 0
    Fan4-Target 0

    Jen conclu que c'est bien un pb de ventilo (n°1)...mais je ne sais pas comment en trouver 1 sans passer par le SAV.

  11. #10
    stbx00

    Re : Vidéoprojecteur Viewsonic qui s'éteint après une 1’30.”

    Si tu peux le débrancher et regarder la référence sur son étiquette je peux regarder de mon côté.

  12. #11
    fafa64

    Re : Vidéoprojecteur Viewsonic qui s'éteint après une 1’30.”

    Au final j'ai envoyé pour réparation. Et je leur ai demandé de me renvoyer le fan defectueux. Je te donnerai les REF exactes au retour. En attendant voici les refs sur le devis :
    Nom : ventilo.JPG
Affichages : 38
Taille : 12,9 Ko

  13. #12
    stbx00

    Re : Vidéoprojecteur Viewsonic qui s'éteint après une 1’30.”

    Merci je veux bien car la référence telle que tu l'as ne donne rien....

  14. #13
    fafa64

    Re : Vidéoprojecteur Viewsonic qui s'éteint après une 1’30.”

    Bon aux dernières nouvelles du support, le ventilo ne se fait plus car trop obsolète (retour de viewsonic) : ils vont qd même rechercher dans un fond de tiroir s'ils n'ont pas une pièce en stock qui trainerait...Je leur ai qd même rappelé que le retro proj n'a été utilisé qu' 1h effective et que le ventilo d'origine devait être qd meme proche du neuf et potentiellement réparable..A suivre!....

  15. #14
    stbx00

    Re : Vidéoprojecteur Viewsonic qui s'éteint après une 1’30.”

    Aïe c'est pas génial comme nouvelle quand même... Bon j'espère quand même que tu pourras avoir la référence du ventilateur... Si tu as d'autres contacts avec eux ce serait pas mal qu'il te la donne, s'ils ne trouvent pas de ventilateur on pourra peut être le faire de notre côté.

Discussions similaires

  1. [Blanc] Celed50fh d3 s’éteint après 10mn
    Par jpb1970 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/02/2024, 08h46
  2. Réponses: 4
    Dernier message: 09/10/2023, 15h30
  3. [Thermique] Brûleurs chaudière fioul s’allume puis s’éteint
    Par bhrcn dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 21/09/2021, 12h00
  4. [Blanc] Four Sauter sfp630BF11 qui ne s’éteint pas besoin d'aide
    Par robo88 dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 17/04/2020, 19h25
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...