bonjour j ai une trottinette electrique urbanride 100 ddont la batterie es morte et je ne retrouve pas la meme batterie
c est une 36v 5.2ah pourriez vous me dire si je peux mettre une batteri externe a la place et comment faire merci d avance
-----
06/09/2024, 13h51
titijoy3
Re : trottinette electrique en panne
Bonjour,
avec quelques photos on y verra plus clair..
Dernière modification par titijoy3 ; 06/09/2024 à 13h52.
Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..
06/09/2024, 13h54
titijoy3
il faut une batterie 36v/7Ah, après il faut savoir à quoi correspondent les fils
Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..
06/09/2024, 15h15
agitateur
les capacités annoncées ne font pas tout, certains batteries à tendance low cost ( quoi que payer plus cher ne garantit rien quand ce n'est pas sous badge de la marque ) peuvent avoir une conception / fabrication assez ....hum...limitée. Donc il n'est pas dit que le BMS puisse gérer au mieux, que l'ensemble soit fiable et pas exempt de risques.
Je ne connais pas la gamme urbanride, je suis équipé mais chez ninebot.
Il y a la , la 100 max, 100 S, 100 city, 100 city, etc....
S'il s'agit d'un modèle entrée de gamme à 300 euros équivalent en produit actuel à perf égale, on peut se demander si un changement de batterie ( une vraiment équivalente ) serait judicieux.....
Avec 5.2 Ah, je suppose que tu ne faisais pas 12 / 15 km ( à voir selon vitesse et déclivité ). Les équivalents actuels, ça ne coûte pas bien cher en repartant à neuf sur la trott' entière.
Par curiosité, tu es à combien de cycles et / ou km pour que la batterie soit morte ?
Avec une batt de 10 200 mAh ( capa neuve ) , j'approche les 100 cycles complets ( comptés par le logiciel pour 90 % de recharge ) et les 2400 km à l'odomètre. La batterie est passé de 10 200 mAh à 9800 mAh, soit une perte de 4 % de capacité.
Il y a donc des calculs financiers à faire. Les batt de petite capacités, rechargées trop souvent, ne sont pas forcément la meilleure optmisiation. Et une batterie no name achetée chez Ali le Baba, tu ne sais pas trop quoi sur quoi tu vas tomber.
Voir par exemple la dernière vidéo de Deus Ex Silicium.