Bonjour à tous,
J'ai une trottinette électrique de 2019 qui n'a jamais été utilisée, et qui bien sûr ne démarre pas : j'appuie sur le bouton rien ne se passe. Si j'ajoute que le produit en question, MS8, n'existe plus, et que la marque, Moverace, a disparu, vous pouvez imaginer que je suis mal parti... (Et qu'en plus, je ne retrouve pas le mode d'emploi, y compris sur internet.) (et qu'il n'y pas de communauté associée à ce produit.)
Historique: absolument neuve, jamais utilisée. Je ne sais même pas si elle a été chargée une fois en 2019 (il me semble que oui, mais pas de certitude).
Symptômes:Diagnostics possibles ?
- appui sur le bouton de démarrage: rien ne se passe
- branchement du chargeur: la LED verte s'allume, ce qui apparemment veut dire que la batterie est chargée. Si on appuie sur le bouton de démarrage avec chargeur branché, rien ne se passe.
Quelqu'un a-t-il une idée ?
- la batterie est morte (et donc pas de courant de charge, et donc le chargeur croit qu'elle est chargée ?)
- le chargeur est défectueux, ou la communication entre le chargeur et la batterie est défectueuse (selon proposition d'un réparateur contacté au téléphone)
- la carte électronique est en panne...
Je n'aime pas jeter un truc neuf (ni même jeter, tout court), je voudrais tenter de réparer si petit problème.
Ou trouver qqun intéressé pour pièces.
Merci
-----