[Thermique] Chaudièere De Dietrich S23B
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Chaudièere De Dietrich S23B

filodent

Chaudièere De Dietrich S23B

------

Bonjour, j'ai une chaudière De Dietrich S23B, qui est je sais, assez ancienne.
    Il y a une petite fuite d'eau qui semble venir du ballon d'eau chaude, je retrouve de l'eau sous le ballon mais je ne vois pas exactement d'où cela vient car ce n'est pas accessible, environ 1 verre d'eau pour une nuit.
    J'ai appelé mon chauffagiste qui doit venir demain, j'ai peur qu'il me dise que ce n'est pas réparable , qu'il n'y a plus de pièce pour me faire changer la chaudière. d'après vous es ce possible que ce soit qu'un joint?
    Si c'est un problème de corrosion est il possible de ne changer que le ballon, un ballon qui serait compatible avec ma chaudière peut il encore être disponible.
    Sur le site De Dietrich mon chauffagiste n'est pas référencé comme distributeur de la marque, vaut il mieux aller voir un chauffagiste référencé, en sachant que j'ai un abonnement annuel pour l'entretien de ma chaudière avec mon chauffagiste.
    Merci pour vos réponses.

-----

Renzo

Re : Chaudièere De Dietrich S23B

Bonjour,

Je ne sais plus de quand date cette gamme de chaudière mais sur le site De Dietrich pro elle n'apparaît plus ni dans la partie archives des documentations ni dans la partie pièces détachées, donc ça risque d'être très compliqué...
    Cordialement

filodent

Oui la chaudière à une trentaine d’années, c’est sur elle a fait son temps, mais je devrais vendre ma maison d’ici 1 an à 1an 1/2 et je préfère fonc ne pas investir dans une chaudière neuve, surtout qu’rlle fonctionne, c’est seulement le ballon d’eau chaude sui pose problème. Donc ma question est existe t’il des ballons universelles ?

célplombier

Bonjour à tous, la fuite est sur le ballon qui est sous la chaudière ou sur le vase d'expansion qui est derriere ? si c'est sur le ballon dessous il faut voir si la fuite vient du devant du ballon (la trappe de visite) si cela vien td elà tu es prbablement sauvé sinon tu peux dire adieu à la chaudière, sauf si De Dietrich vend encore de la pièce, bien sûr
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

5. A voir en vidéo sur Futura
    filodent

Bonjour, merci pour vos réponses, la fuite provient bien du ballon sous la chaudière, et semble venir d’en dessous, la trappe de visite devant est sèche.
    Peut on mettre un ballon récent qui s’adapterai?
    Peut on supprimer le ballon, garder la chaudière en chauffage et mettre un ballon d’eau chaude électrique?

célplombier

Pour un ballon qui s'adapte, aucune idée, je dirais non, mais quelqu'un à peut être une idée....

Pour supprimer le ballon, c'est à priori un gros gros boulot.... Par contre le vider, mettre des vannes sur départ et retour chauffage et idem sur eau chaude et froide et déconnecter la fabrication d'eau chaude c'est techniquement possible, cela reste une opération lourde mais faisable, il te faut un intervenant motivé, moi je dirais autour de 2 à 300 euros sans les pieces et tout ceci en fonction de ton installation, une visite technique préalable est nécessaire, et ensuite tu auras le prix du ballon de production d'eau chaude et toute son installation.... une opération assez lourde finalement, mais dans tous les cas ce sera une opération lourde...
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

Discussions similaires

1. Chaudière dietrigaz S23B
    Par pierot dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/10/2021, 23h09
  2. [Thermique] veilleuse chaudiere de dietrich s23b
    Par geri92 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/08/2019, 19h21
  3. [Thermique] Chaudière DE DIETRICH DIETRIGAZ S23B bouillone
    Par invite1f97dc25 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/10/2013, 19h02
  4. [Thermique] Chaudière De Dietrich Dietrigaz S23B Problème débit veilleuse.
    Par inviteea7123be dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/11/2008, 18h12
  5. [Thermique] Problème veilleuse sur chaudière Dietrigaz S23B
    Par inviteea7123be dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/12/2007, 16h31
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...