[Thermique] Brûleurs chaudière fioul s’allume puis s’éteint
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Brûleurs chaudière fioul s’allume puis s’éteint



  1. #1
    bhrcn

    Brûleurs chaudière fioul s’allume puis s’éteint


    ------

    Bonsoir, je viens vous demander de l’aide pour ma chaudière qui ne marche plus (ou presque) depuis plus d’une semaine. En cette saison vraiment froide....

    Le problème vient tous simplement de mon brûleur changé à neuf il ya 2ans (Brûleur Bentone Bentoflex ST120KAV monté sur une chaudière Atlantic Guillot)

    Je ne connais pas bcp les termes spécifiques mais j’espère que vous me comprendrez.

    Le brûleur se met en marche,la pompe se met en route,puis qq secondes après nous entendons la flamme. Apres quelques instant (disons 2-3min grand max) la flamme s’éteins alors qu’elle n’est pas arrivée à la température demandée,donc ce qu’il se passe c’est que la pompe marche pendant 10secondes encore et puis se met en securité.

    Nous essayons après ça de le réenclencher en appuyant sur le bouton pour enlever la sécurité,donc rebolote la pompe se met en route,nous entendons les ptits «*tac tac tac*» tres tres rapide,puis se met de nouveau en sécurité apres 10sec,il ya des moments où la flamme apparaît mais pendant un brève instant (1/2minutes),et puis par après la securité..

    Nous avons fais appel à 2 chauffagistes,après avoir changé le gicleur,la sonde de temperature,nettoyage des filtre,reglage et tout le tralala.. nous avons finalement douté de la crépine. Et pour cela nous avons mis les conduites d’arrivé de fioul qui sont relié a la bouteille directement dans un bidon de fioul,exactement rien qui ne change... besoin de votre aide

    -----

  2. #2
    passelaigue

    Re : Brûleurs chaudière fioul s’allume puis s’éteint

    bonjour,
    d'après vos explications on dirait un problème de cellule
    cdlt

  3. #3
    annjy

    Re : Brûleurs chaudière fioul s’allume puis s’éteint

    Bsr,

    je précise d'abord ne pas être professionnel dans ce domaine.

    mais pour compléter la réponse de Passelaigue, il y a dans les brûleurs fuel une cellule photoélectrique, qui vérifie que la flamme est bien présente (présence de lumière).

    Si cette cellule est encrassée (présence de suie ou résidus de fumée), la sécurité détecte une absence de flamme, et coupe tout.

    Ce qui est étonnant, c'est le passage de 2 chauffagistes qui n'y auraient pas pensé......

    cdlt,
    JY

  4. #4
    scopion44

    Re : Brûleurs chaudière fioul s’allume puis s’éteint

    bonjour

    effectivement d'après les symptômes il semble que le souci vienne de la cellule (absence de lumière) éventuellement cellule encrassée ou déflecteur et tête de combustion encrassés, et éventuellement un problème de coffret de sécurité contrôlez le serrage des fils sur le bornier du boitier de contrôle.

    la pression de pompe fioul est-elle stable?

    salutations scopion44

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    bhrcn

    Re : Brûleurs chaudière fioul s’allume puis s’éteint

    Merci pour vos réponses,je me suis mal exprimé desolé
    La cellule a été changé avec le premier chauffagiste,la pompe a une pression constante de 10bar,meme quand la flamme s’arrête,nous avons vérifié le ventilateur si il a un point dur,rien,personne ne trouve. Nous nous penchons désormais sur la bobine de la pompe,si peut etre l’electrovanne coupe meme si la pression reste constante... a suivre

  7. #6
    passelaigue

    Re : Brûleurs chaudière fioul s’allume puis s’éteint

    bonjour,
    quand votre brûleur a démarré,sortez la cellule et la mettre a la lumière pour voir ce qui se passe
    sur ce type de brûleur je mets toujours la cellule LDSb10 FUV2 à la place de la LDSb10 E2;la première citée est plus longue.
    si vous avez contrôlé le serrage des fils voir la boîte de contrôle
    après vous pouvez avoir une flamme qui n'est pas stable,que dit l'analyse des fumées?
    cdlt

  8. #7
    bhrcn

    Re : Brûleurs chaudière fioul s’allume puis s’éteint

    PB RESOLUE
    Finalement le problème a été trouvé par le 4ème chauffagiste qui est venu! Le soucis était la bobine de la pompe!! Pourtant la pression restait tout a fait constante même quand la flamme s’arrêtait, 2 semaines de labeur pour une toute petite pièce à notre porté de vue....
    Merci tout de même pour vos reponses!

  9. #8
    Bricaulau

    Re : Brûleurs chaudière fioul s’allume puis s’éteint

    Bonjour

    J'ai le même problème.

    SVP, qu'appelez-vous bobine de la pompe?

    Serait-ce par hasard une électro-vanne?

    Merci et cordialement...

  10. #9
    bhrcn

    Re : Brûleurs chaudière fioul s’allume puis s’éteint

    https://www.cedeo.fr/p/pieces-de-rec...n1006-A6806678

    c’est cette pièce que nous avions changé à l’époque, la bobine qui se trouve sur la pompe

    Cordialement

  11. #10
    Bricaulau

    Re : Brûleurs chaudière fioul s’allume puis s’éteint

    Bonjour

    Merci, bhrcn.

    Cette pièce est le solénoïde qui commande l'électrovanne.

    Cordialement....

  12. #11
    deschlaurent

    Re : Brûleurs chaudière fioul s’allume puis s’éteint

    Bonjour à tous,

    Depuis un moment j'ai un problème similaire avec mon bruleur Fioul.
    Le bocal du filtre est plein, le bruleur se met en fonctionnement puis au bout d’environ 10 secondes, il s'éteint, puis se remet à fonctionner. Je remarque que le bocal se vide d'environ 1/3 et qu'il y a comme des petites bulles d'air (ça mousse un peu). Le gicleur est neuf, j'ai changé les flexibles avant et après le bocal pensant qu’ils pouvaient être défectueux. J'ai vérifié qu'il n'y avait pas de fuite aux raccords mais rien n'y fait. Le phénomène perdure.
    J’ai appelé un technicien qui à vérifié la pression de la pompe et nettoyé le filtre de celle-ci. J’ai remarqué que sur son manomètre, la pression était d'environ 12 bars mais que l'aiguille du manomètre oscillait. J’ai trouvé cela étrange. L’aiguille ne devrait-elle pas rester fixe sur 12 bars ?

    Il y a peut-être une prise d’air quelque part, ou un tuyau bouché ? Le combifuel et la crépine bouchés ?
    J’ai remarqué que la base du combifuel (sur le filetage) était légèrement imbibé de fioul quand le passe mon doigt dessus.

    Merci d’avance de votre aide

    CordialementCombifiul 2.JPGBocal Fioul 2.JPG

Discussions similaires

  1. [Blanc] Chaudiere Deville DMC 24 E s'allume puis s’éteint puis se rallume..
    Par tony5757 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/11/2017, 08h20
  2. [Analogique] Comment l’appareil sait t’il quel courant il peut prendre de l’USB?
    Par AmigaOS dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 01/10/2017, 14h54
  3. Que fait l’ordinateur lors d’envoi d’arguments à une fonction ?
    Par AmigaOS dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 58
    Dernier message: 19/09/2011, 09h49
  4. Réponses: 46
    Dernier message: 12/05/2010, 08h46
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...