Bonsoir, je viens vous demander de l’aide pour ma chaudière qui ne marche plus (ou presque) depuis plus d’une semaine. En cette saison vraiment froide....
Le problème vient tous simplement de mon brûleur changé à neuf il ya 2ans (Brûleur Bentone Bentoflex ST120KAV monté sur une chaudière Atlantic Guillot)
Je ne connais pas bcp les termes spécifiques mais j’espère que vous me comprendrez.
Le brûleur se met en marche,la pompe se met en route,puis qq secondes après nous entendons la flamme. Apres quelques instant (disons 2-3min grand max) la flamme s’éteins alors qu’elle n’est pas arrivée à la température demandée,donc ce qu’il se passe c’est que la pompe marche pendant 10secondes encore et puis se met en securité.
Nous essayons après ça de le réenclencher en appuyant sur le bouton pour enlever la sécurité,donc rebolote la pompe se met en route,nous entendons les ptits «*tac tac tac*» tres tres rapide,puis se met de nouveau en sécurité apres 10sec,il ya des moments où la flamme apparaît mais pendant un brève instant (1/2minutes),et puis par après la securité..
Nous avons fais appel à 2 chauffagistes,après avoir changé le gicleur,la sonde de temperature,nettoyage des filtre,reglage et tout le tralala.. nous avons finalement douté de la crépine. Et pour cela nous avons mis les conduites d’arrivé de fioul qui sont relié a la bouteille directement dans un bidon de fioul,exactement rien qui ne change... besoin de votre aide
-----