Bonjour à tous,
J'ai récupéré un moteur de lave linge (marque du lave-linge inconnue, moteur sans plaque marqué 460PC) avec une partie du câblage.
Au départ du moteur, 8 fils (1. bleu - 2. bleu - 3. marron - 4. vert - 5. blanc - 6. gris - 7. noir et 8. rouge)
Ces fils arrivent sur un connecteur 6 broches. Les fils 1 et 2 (bleus) sont réunis et les fils 4 et 5 (vert et blanc) sont également réunis
2 condensateurs (impossible de lire les caractéristiques). Le premier (le plus "gros") est relié aux câbles (1 et 2) et au câble 3. Le second est relié aux câbles 7 et 8. Aux bornes des condensateurs, d'autres câbles sont connectés mais vers où ?...
J'ai essayé de suivre les recommandations du fil https://forums.futura-sciences.com/d...e-a-laver.html et j'ai mesuré les résistances entre les fils :
entre 2 et 3 : 65.4 ohms
entre 2 et 5 : 61.5 ohms
entre 3 et 5 : 61.2 ohms
entre 4 et 8 : 9.6 ohms
Pas de mesure pour aucun des autres couples même après plusieurs vérifications...
Là, vu le nombre de mesures impossible, je sèche. Si quelqu'un pouvait me dire comment brancher ma phase et mon neutre pour faire fonctionner le moteur, ce serait top
Merci d'avance
-----