[Blanc] Frigo KGV39VL31S ne refroidit pas mais congélo OK
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Frigo KGV39VL31S ne refroidit pas mais congélo OK



  1. #1
    mouhand

    Frigo KGV39VL31S ne refroidit pas mais congélo OK


    ------

    Bonjour à tous.
    Je sollicite votre aide concernant mon Frigo Bosch de 4 ans qui ne réfrigère plus. J'ai lancé l'auto-diagnostique comme indiqué dans la notice et j'ai bien le voyant SUPER qui clignote indiquant une panne...mais laquelle??
    Le compresseur est très chaud, fais du bruit et j'entends un ruissellement dans le serpentin à l'arrière du frigo.
    J'ai lu des choses concernant une sonde à court circuité avec un fil noir et marron, mais dans mon cas, derrière la platine, je ne retrouve pas forcement les mêmes couleurs, je vous joint la photo.
    J'ai lu beaucoup de sujet sur le forum, mais je ne suis pas arrivé à vraiment retrouver une panne similaire avec un frigo similaire. J'ai laissé dégivré le frigo pendant 24 heures et rallumé en essayant de refaire le test d'autodiagnostic, mais toujours avec le voyant super qui clignote. Pourriez-vous m'aider.

    Cordialement.

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    ptigui29

    Re : Frigo KGV39VL31S ne refroidit pas mais congélo OK

    bonjour
    la panne se trouve sur la partie frigorifique de l'appareil qui doit être partiellement bouchée par de l'huile du compresseur ou en manque de fluide frigorigène dû à une microfuite.
    2 solutions : faire intervenir un dépanneur électroménager frigoriste (tous ne le sont pas) ou changer l'appareil.

  3. #3
    mouhand

    Re : Frigo KGV39VL31S ne refroidit pas mais congélo OK

    Bonjour et merci pour votre retour rapide.
    Je crois comprendre votre réponse, mais je refuse pour le moment de m'avouer vaincu, surtout pour frigo qui est récent et m'a coûté plus de 500€ (peut-être de la frustration).
    Je continu pour l'instant mon essais de reprise après 24 heures d'interruption. Pour le moment après 1 heure environ, j'entend le compresseur qui s'enclenche et s'arrête (plusieurs cyscles) et reste tiède/chaud. Pouvez-vous juste m'indiquer si c'est bon signe ou cela ne change rien sur votre diagnostique?
    Merci pour votre aide.

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : Frigo KGV39VL31S ne refroidit pas mais congélo OK

    Citation Envoyé par mouhand Voir le message
    Bonjour et merci pour votre retour rapide.
    Je crois comprendre votre réponse, mais je refuse pour le moment de m'avouer vaincu, surtout pour frigo qui est récent et m'a coûté plus de 500€ (peut-être de la frustration).
    Je continu pour l'instant mon essais de reprise après 24 heures d'interruption. Pour le moment après 1 heure environ, j'entend le compresseur qui s'enclenche et s'arrête (plusieurs cyscles) et reste tiède/chaud. Pouvez-vous juste m'indiquer si c'est bon signe ou cela ne change rien sur votre diagnostique?
    Merci pour votre aide.
    Bonjour,
    on peut comprendre que vous vous sentiez frustré
    l'ennui est que l'on est face a un constat qui n'est pas du tout de bon aloi
    cela se manifeste par celui-ci :
    j'entend le compresseur qui s'enclenche et s'arrête (plusieurs cyscles) et reste tiède/chaud.
    cela confirme encore davantage le diagnostic de ptigui
    le compresseur monte en pression (c'est normal)
    par contre du fait du bouchage partiel cela reste maintenu par augmentation différentielle entre l'aspiration du compresseur et la pression de sortie du compresseur qui s'élève d'autant plus et là le klixon lui ,
    il déclare forfait jusqu'à ce que la chute et l'équilibrage des pressions aient lieu
    auquel cas le compresseur redémarre a nouveau
    vous avez a présent le descriptif complet de ce qui se produit
    solution A
    voir un frigoriste pour qu'il débouche le circuit (dans le meilleur des cas comptez 250 a 300€)
    solution B
    remplacer le produit
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    mouhand

    Re : Frigo KGV39VL31S ne refroidit pas mais congélo OK

    Merci pour votre aide et votre réactivité, il me reste plus qu'a en trouver un autre.

Discussions similaires

  1. Réponses: 3
    Dernier message: 21/10/2018, 11h05
  2. [Blanc] congelo fonctionne mais pas le frigo ???
    Par epsilon9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 61
    Dernier message: 26/04/2015, 10h25
  3. [Blanc] Congélo Fonctionne / Frigo ne refroidit pas
    Par invite679b901d dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/01/2013, 12h57
  4. [Blanc] Panne de frigo mais congelo OK
    Par mbourguin dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/06/2007, 19h54
  5. Frigo BEKO refroidit plus que le congélo
    Par invite6fbad7b8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/07/2006, 13h47
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...