[Blanc] Combiné frigo-congélo LG GCD-3921AC qui ne refroidit plus correctement côté réfrigérateur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Combiné frigo-congélo LG GCD-3921AC qui ne refroidit plus correctement côté réfrigérateur



  1. #1
    TotalRecall

    Question Combiné frigo-congélo LG GCD-3921AC qui ne refroidit plus correctement côté réfrigérateur


    ------

    Bonjour,

    Depuis quelques temps mon combiné lg GCD-3921AC ( https://www.lg.com/fr/refrigerateurs...ateur-combines ) ne refroidit plus correctement son compartiment réfrigérateur.
    Même réglé au plus froid, la température moyenne est de 8°C et jusque 12 ou 14 tout en haut (mesuré au pistolet thermomètre).
    Le bas est plus froid (3 ou 4°C) mais j'ai surtout l'impression que c'est grâce au congélateur en dessous, qui envoie un peu de froid par conduction.
    J'ai également l'impression que le bouton de réglage de température de la partie frigo ne fait pas d'effet.

    La partie congélateur fonctionne parfaitement bien (température inférieure à -20° lorsque réglé au plus froid), c'est uniquement le réfrigérateur qui pose souci. Du coup pour pouvoir continuer de m'en servir je congèle des bouteilles d'eau que je place dans la partie frigo...

    J'aimerais beaucoup pouvoir secourir ce brave appareil qui a à peine 5 ans et qui a aussi la qualité appréciable d'être très silencieux.

    Merci beaucoup pour vos avis éclairés !

    -----

  2. #2
    ptigui29

    Re : Combiné frigo-congélo LG GCD-3921AC qui ne refroidit plus correctement côté réfrigérateur

    bonjour
    vérifiez si l'évaporateur du congélateur n'est pas pris en glace.

  3. #3
    TotalRecall

    Re : Combiné frigo-congélo LG GCD-3921AC qui ne refroidit plus correctement côté réfrigérateur

    Bonjour,

    C'est bien possible qu'il le soit, d'autant que j'ai fréquemment des problèmes de formation de glace dans le congélateur au niveau du ventilateur derrière la plaque du fond.
    Je l'enlève de temps en temps, et j'ai vérifié que les tuyaux ne sont pas bouchés, mais ça revient occasionnellement.

    Il y a un moyen de vérifier l'évaporateur ? Je sais enlever la plaque qui protège le ventilateur, et j'imagine que l'évaporateur est encore derrière elle (?), mais de mémoire elle ne semble pas amovible.
    Et c'est un peu compliqué de vider l'appareil, l'éteindre et le laisser en "dégivrage" pendant plusieurs jours car je n'ai pas d'autre frigo à disposition.

    Merci pour ta réponse !

  4. #4
    ptigui29

    Re : Combiné frigo-congélo LG GCD-3921AC qui ne refroidit plus correctement côté réfrigérateur

    bonjour
    pas d’autre solution que de laisser l'appareil à l'arrêt 24 heures pour laisser la glace et le givre fondre car si vous tirez sur le couvre évaporateur vous allez le casser.
    Ensuite vous pourrez contrôler la ou les résistances de dégivrage,la ou les sondes et la protection thermique.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Blanc] Congélo Fonctionne / Frigo ne refroidit pas
    Par invite679b901d dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/01/2013, 12h57
  2. [Blanc] Mon frigo Américain DAEWOO FRSU20DCB ne refroidit plus côté réfrigérateur
    Par inviteb1a0dc9c dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 31/05/2012, 20h55
  3. Réponses: 14
    Dernier message: 15/11/2011, 07h17
  4. Réponses: 6
    Dernier message: 06/09/2011, 18h12
  5. Frigo BEKO refroidit plus que le congélo
    Par invite6fbad7b8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/07/2006, 13h47
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...