[Thermique] Chaudière Frisquet - Température eau chauffage
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Chaudière Frisquet - Température eau chauffage



  1. #1
    tituzio

    Unhappy Chaudière Frisquet - Température eau chauffage


    ------

    Bonjour à tous,

    Petite question de novice sur une chaudière Hydromotrix Frisqet (bandeau équivalente à celle-ci : https://www.jeanpaulguy.fr/notice/fr...0%20a%2008.pdf)

    C'est le premier hiver pour moi avec cette chaudière et la température de l'eau envoyée vers les chauffages est trop importante pour moi (les tuyaux sont brulants, maison avec des enfants en bas âge).

    Il est possible de régler la température de l'eau du chauffage envoyée par la chaudière en mode manuel, par pas de 5 degrés.

    Mais je n'ai pas trouvé, ou pas compris comment régler la température de l'eau du chauffage quand la chaudière est en mode automatique.

    Est ce que cette fonctionnalité existe, si oui, comment ?

    Merci de m'avoir lu.

    -----

  2. #2
    BOB92
    Animateur Bricolage et décoration

    Re : Chaudière Frisqet - Température eau chauffage

    Bonjour

    En mode automatique, c'est la chaudière qui règle la température de l'eau qui circule en fonction du besoin ....

    Peux-tu nous mettre une photo de ton satellite de communication radio, dans la position où il génère cette température trop élevé ...

    Il ne faut pas le manipuler sans cesse .... et après un réglage, il faut attendre que tout se stabilise .... quelquefois plusieurs jours si la maison est isolée de l'extérieur .... surtout après une mise en service du chauffage .

    Ta maison est-elle isolée (intérieur, extérieur ? ) ? avec des doubles vitrages ou non .... surface habitable ... sont utiles pour apprécier.,

    Cordialement

  3. #3
    tituzio

    Re : Chaudière Frisqet - Température eau chauffage

    Nom : Capture.PNG
Affichages : 13977
Taille : 50,7 Ko
    C'est cette télécommande.
    La maison est isolée, elle a été retapée pendant plusieurs mois, isolation, nouvelle fenêtre, etc.
    C'est la première utilisation de la chaudière depuis 1 an.
    En mode "soleil" ou en mode auto du thermostat, la température finit par être trop élevée.

  4. #4
    BOB92
    Animateur Bricolage et décoration

    Re : Chaudière Frisqet - Température eau chauffage

    Bonjour

    Ce n'est pas la photo de la doc ..... elle est connue


    C'est la tienne, en service, dans les conditions de ton problème ....

    Il est normal pour une 1ere mise en chauffe ... qu'il faille chauffer pour atteindre ton besoin .
    D'où cette photo, lorts justement de ton soucis
    Cdl

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    tituzio

    Re : Chaudière Frisqet - Température eau chauffage

    Merci de prendre le temps d'essayer de m'aider @BOB92

    Je ne suis pas à mon domicile donc je ne peux pas vous répondre dans l'immédiat.

    Tout ce que je peux dire, c'est qu'elle est en mode soleil ou programme.

    Est ce qu'il y a quelque chose de particulier à contrôler sur cette télécommande, visuellement, justement ?

  7. #6
    JeanYves56

    Re : Chaudière Frisqet - Température eau chauffage

    Bonjour ,

    J'ai le même constat que Tituzio avec une Frisquet Prestige condensation .
    Ce n'est pas vraiment proportionnel à l'ecart de T° , la vanne s'ouvre et envoie donc de l'eau tres chaude aux radiateurs ,
    L'interet c'est que l'ecart est rapidement comblé , c'est tres reactif .
    Cordialement

  8. #7
    Ploppy91

    Re : Chaudière Frisqet - Température eau chauffage

    Salut,

    Je fais le meme constat : en mode auto, la chaudière va bien s'allimer et s'éteindre suivant la température de consigne mais quand elle s'allume, elle balance du 70-80⁰c qui n'a rien de "proportionnel" avec, souvent, le petit rattrapage de température a faire.
    En conséquence, ça consomme du gaz pour rien. Avez-vous teouver une solution ?
    Passer en mode manuel (50⁰c forcé)? Alterner 30min de mode Confort et 30min de mode "Réduit"?
    Ou autre?

  9. #8
    JeanYves56

    Re : Chaudière Frisqet - Température eau chauffage

    bjr ,

    On peut minimiser cette periode en diminuant l'ecart entre la T° de confort et la T° reduite

    L'ouverture de la vanne pourrait evoluer en faisant par exemple un palier intermediaire pendant un temps donné ...
    mais il faudrait surement une evolution du systeme de gestion de la chaudiere , cela releve du constructeur
    Dernière modification par JeanYves56 ; 26/12/2023 à 09h25.
    Cordialement

Discussions similaires

  1. [Thermique] chaudière frisquet hydromotrix 23kw ECS ok température chauffage a peine 60°
    Par invite1bb11fd8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 02/02/2017, 04h48
  2. [Thermique] Problème température chaudière frisquet
    Par invite44c361bd dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/01/2016, 20h56
  3. plage de temperature chaudiere frisquet
    Par invite43b894ed dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/11/2015, 11h30
  4. [Thermique] Frisquet hydromotrix - augmenter la température chauffage
    Par invite5fd7129b dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/12/2012, 11h39
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...