[Brun] TV s'éteint toute seule à chaud - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 52 sur 52

TV s'éteint toute seule à chaud



  1. #31
    alderick

    Re : Tv s'éteint toute seule à chaud


    ------

    35+20 de livraison, je l'ai trouvée au même prix neuve, mais ce n'est pas vraiment le problème. Le défi de réparer, même si c'est pas du tout rentable en terme de temps, est intéressant
    Ne vous embêter pas à chercher une carte de rechange, vos précieux conseils technique me suffisent largement.

    -----

  2. #32
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Tv s'éteint toute seule à chaud

    Pas de soucis ,on va y arriver.

  3. #33
    alderick

    Re : Tv s'éteint toute seule à chaud

    Bonjour,

    Me revoilà avec cette TV, diode zener remplacée, j'ai 16.2V à ses bornes en veille comme on fonctionnement. J'ai 14.9V sur le pin5 de U501.
    Si je met un coup de sèche-cheveux grossièrement, la TV s'éteint en 4-5sec (réglé en chaleur la plus basse). J'ai pas encore essayer de laisser tourner plusieurs heures de façon normale pour voir.
    Quand elle s'éteint, la tension aux bornes de la zener tombe à 9V et continu de tomber, idem pour pin 5 U501.
    Avez-vous une idée de chose à vérifier, ou déjà on laisse marcher en continu pour voir si ça tient ?
    Sachant que comme dit au début, s'il fait frais dans la pièce elle marche indéfiniment, et elle se coupe que quand il fait chaud.

    Merci !

  4. #34
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Tv s'éteint toute seule à chaud

    Bonjour
    Tout dépend de ce que vous chauffez ,la zener,le transistor ou le ci ?

  5. #35
    alderick

    Re : Tv s'éteint toute seule à chaud

    Là c'était au sèche-cheveux, à 30cm donc aucun précision. Et quand je chauffe avec la station et la petite buse, donc précis, n'importe quel composant chauffé fait s'éteindre, ça aime pas la chaleur ces petites choses^^

    Edit : le point commun c'est que derrière ces composants, côté cuivre, on a Q501 Q502 et Q503 en cms. Ils peuvent aussi être fatigués ?
    Dernière modification par alderick ; 08/10/2020 à 17h25.

  6. #36
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Tv s'éteint toute seule à chaud

    Laissez marcher en continu.Pour l'air chaud il faut régler la tempé en dessous de 100°.Pour le sèche cheveux,je canalise avec un carton .Un composant actif fonctionne encore entre 80 et 100°mais il peut se dégrader. Les condensateurs sont souvent indiqués pour 105° max.

  7. #37
    alderick

    Re : Tv s'éteint toute seule à chaud

    La station ne descend pas plus bas que 100°, sinon j'aurais mit moins. Le coup du carton sur sèche-cheveux est intéressant, mais difficile de savoir la température.
    Je vais remettre l'arrière de la TV pour avoir la configuration "normale" et laisser tourner toute la journée demain.
    Affaire à suivre
    Merci et bonne soirée !

  8. #38
    alderick

    Re : Tv s'éteint toute seule à chaud

    Bonjour,

    Donc la TV a bien marché toute la mâtiné et jusqu'à 14h environ, la température de la pièce étant de 19° le matin et montant progressivement dans la journée, actuellement 24°.
    Si vous avez des conseils ou si vous voulez reprendre le problème avec votre méthode et savoir faire. Je suis preneur
    Merci.

  9. #39
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Tv s'éteint toute seule à chaud

    Et ça fonctionne toujours ?
    Si non ,le but est de débusquer le composant qui fait des caprices.Je pensais,au début à un optocoupleur car ça arrive souvent.Dans ce cas là précis, si le tv est stoppé, il faut du froid pour le redémarrage.
    Dernière modification par papilou06 ; 09/10/2020 à 16h24.

  10. #40
    alderick

    Re : Tv s'éteint toute seule à chaud

    Ah pardon, je viens de me relire (chose que je devrais faire avant de poster) et ce n'est pas claire, quand je dis jusqu'à 14h, ça veut dire que oui, elle s'est éteinte. Et depuis, 3 fois en 1 ou 2h.
    Le froid ne fait pas repartir la TV, seul le retrait du câble pendant 2sec permet de rallumer.

  11. #41
    alderick

    Re : Tv s'éteint toute seule à chaud

    Elle s'éteint de plus en plus rapidement et a de plus en plus de mal a se rallumer avec la température la pièce qui atteint les 25°
    Quand elle s'éteint le voyant veille disparait, je débranche rebranche, il revient et si j'allume ça marche. Mais la depuis quelques minutes, quand je débranche rebranche le voyant veille revient mais je si tente un allumage, pouf tout s'éteint de nouveau.

  12. #42
    lutshur

    Re : Tv s'éteint toute seule à chaud

    Je crois que ça ne vaut pas le coup de chipoter pour U501. Ca ne coute pas des cents et des milles. Il faut tenter le coup de son changement.

  13. #43
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Tv s'éteint toute seule à chaud

    D'accord avec Lutshur,que je salue.

  14. #44
    alderick

    Re : Tv s'éteint toute seule à chaud

    D'accord, j'ai regardé ou acheter ce truc, rien en Europe, je vais donc le prendre en chine sur ut**** et quitte à commander en chine je vais prendre aussi les transistors CMS du dessous qui me paraissent suspect depuis le début.
    Ils sont marqués 2x et 2t, ce qui me donne 2 ref différente par mark, c'est compatible les 2 ?

    2t :
    http://www.s-manuals.com/pdf/datashe..._fairchild.pdf
    http://www.s-manuals.com/pdf/datashe..._fairchild.pdf

    2x :
    http://www.s-manuals.com/pdf/datashe..._fairchild.pdf
    http://www.s-manuals.com/pdf/datashe..._fairchild.pdf

    Il y a d'ailleurs 1 transistor en dessous qui a sont boitier comme un peu gonflé et sont marquage est totalement disparu.

    Merci à vous deux.

  15. #45
    lutshur

    Re : Tv s'éteint toute seule à chaud

    Moi aussi papilou06

  16. #46
    lutshur

    Re : Tv s'éteint toute seule à chaud

    Ils sont marqués 2x et 2t, ce qui me donne 2 ref différente par mark, c'est compatible les 2 ?
    Tu prends ceux qui tiennent 60V pour être sûr

  17. #47
    alderick

    Re : Tv s'éteint toute seule à chaud

    Je vais commander tout ça, réponse dans longtemps du coup vu que Chine !
    Merci à vous 2.

  18. #48
    alderick

    Re : Tv s'éteint toute seule à chaud

    Bonsoir à vous,

    J'ai reçu mes composants aujourd’hui, j'ai donc remplacé d'abord U501 (STR-A62514M), ça n'a rien changé
    J'ai ensuite remplacé tous les transistors CMS qui sont en dessous de la zone ou la chaleur posait problème, Q501, Q502, Q503, Q105 et Q107.
    Et cette fois ça a l'air de marcher, j'ai chauffé pendant de longues secondes sans problème, j'ai pas envie de tout cramer donc j'ai pas forcé. Demain test en condition réelle, capot fermé et on verra bien, mais je pense que c'est ok.

    En tout cas merci encore à vous deux pour l'intérêt que vous m'avez porté, et encore un appareil qui n'ira pas à la déchetterie pour l'instant, c'est toujours satisfaisant.

  19. #49
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Tv s'éteint toute seule à chaud

    Merci pour le retour et on attend la suite et bravo.

  20. #50
    alderick

    Re : Tv s'éteint toute seule à chaud

    8H de fonctionnement non stop avec 26°C ambiant, ça marche
    Merci encore et à une prochaine fois pour d'autres aventures

  21. #51
    Alexbois

    Re : Tv s'éteint toute seule à chaud

    Bonjour papilou06, je viens de lire toute votre discussion au sujet de la télé qui s’éteint lorsqu’elle chauffe, je crois avoir le même souci sur une lg 49lf5100_za. J’ai déjà regardé les barre à led qui marche très biens. Les condensateurs non pas l’air en fin de vie ou du moins je détecte pas d’anomalie.
    Pouvez vous m’orientiez sur la panne ou autre s’il vous plaît ?
    Je vous remercie d’avance.

  22. #52
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Tv s'éteint toute seule à chaud

    Bonsoir
    Deux méthodes : soit chauffer pendant que l’appareil est encore froid.
    Soit réfrigérer avec une bombe dès que la panne se déclare.
    Je vous conseille aussi d’ouvrir une nouvelle discussion afin de bien cibler votre problème,l’appareil n’étant pas le même.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. ma tablette s’éteint toute seule
    Par kikiko dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/07/2019, 14h12
  2. [Brun] TV LCD s'éteint toute seule
    Par benletroyen dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/11/2014, 21h24
  3. [Brun] TV LG qui s'éteint toute seule.
    Par MANET95 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/10/2014, 11h47
  4. [Thermique] ma chaudière s'eteint toute seule
    Par amox57 dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 24/08/2010, 17h32
  5. [Brun] TV lcd (LG 32lc45) qui s'éteint toute seule
    Par invitee3ee2a71 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/04/2008, 20h56
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...