Bonjour,
J'ai récupéré un lave linge Samsung 7kg modele : WF712Y4BKWQ
le panneau de control ne s'allume plus, j'ai ouvert le capot supérieur, test avec Voltmetre en entrée et sortie du réducteur de bruit (cylindre argenté, genre condensateur) => 220 volt ok
j'ai démonté le module de puissance se trouvant dans le bas de la machine, ouvert, je mesure 210v à l'entrée sur le cable venant du haut ... normal ?
tous les composants du circuit imprimé sont "coulés" dans une résine mole, aucun signe visible de composant fondu, cramé.
le gros fusible à coté du connecteur d'arrivée du 220v est OK (testé via ohmetre)
vos avis et aides sont les bienvenus. Je me demande si c est le module de puissance ou la carte de control. Quel voltage devrais je avoir et sur quels fils du connecteur arrivant sur le panneau de control ? continu / alternatif ?
Avez vous une ressource web avec un manuel/schéma électrique plus précis pour des machines Samsung ?
La référence du module de puissance est DC92-01076 A, je ne trouve pas vraiment la piece à l'identique chez des vendeurs sur le web mais ca me renvoit vers des "équivalent" ...
Au plaisir de vous lire, pour redonner une 2eme chance à cette machine dont tous les autres éléments sont plus que propre !
Merci !
-----