[Blanc] Lave-linge Samsung WF712Y4BKWQ alimentation KO
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Lave-linge Samsung WF712Y4BKWQ alimentation KO



  1. #1
    mdelatte

    Lave-linge Samsung WF712Y4BKWQ alimentation KO


    ------

    Bonjour,

    J'ai récupéré un lave linge Samsung 7kg modele : WF712Y4BKWQ

    le panneau de control ne s'allume plus, j'ai ouvert le capot supérieur, test avec Voltmetre en entrée et sortie du réducteur de bruit (cylindre argenté, genre condensateur) => 220 volt ok

    j'ai démonté le module de puissance se trouvant dans le bas de la machine, ouvert, je mesure 210v à l'entrée sur le cable venant du haut ... normal ?

    tous les composants du circuit imprimé sont "coulés" dans une résine mole, aucun signe visible de composant fondu, cramé.

    le gros fusible à coté du connecteur d'arrivée du 220v est OK (testé via ohmetre)

    vos avis et aides sont les bienvenus. Je me demande si c est le module de puissance ou la carte de control. Quel voltage devrais je avoir et sur quels fils du connecteur arrivant sur le panneau de control ? continu / alternatif ?

    Avez vous une ressource web avec un manuel/schéma électrique plus précis pour des machines Samsung ?

    La référence du module de puissance est DC92-01076 A, je ne trouve pas vraiment la piece à l'identique chez des vendeurs sur le web mais ca me renvoit vers des "équivalent" ...

    Au plaisir de vous lire, pour redonner une 2eme chance à cette machine dont tous les autres éléments sont plus que propre !

    Merci !

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : Lave-linge Samsung WF712Y4BKWQ alimentation KO

    Bonjour,
    cette carte est remplacée par une équivalence
    pour ma part pas de doc disponible pour ce produit
    comptez environ 200€ pour cette pièce et environ 2 semaines de délai
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    mdelatte

    Re : Lave-linge Samsung WF712Y4BKWQ alimentation KO

    ok merci pour la réponse mais je cherche d'abord à valider que c est soit le module de puissance (en bas, sous le tambour) soit la carte de controle (panneau avec boutons)

    pour remplacer la bonne piece et pas les 2 ... ce qui ferait trop cher pour moi

  4. #4
    annjy

    Re : Lave-linge Samsung WF712Y4BKWQ alimentation KO

    Bjr,

    est-il possible de poster une photo de la carte de contrôle ? (et de donner sa référence)
    (sur pas mal de cartes, un circuit intégré TNY... ou LNK... est mourru [circuit 7 pattes], + éventuellement résistance et self. Si c'est le cas, ça se répare pour 10 à 15 euros)

    cdlt,
    JY
    Ne dites pas "Nous sommes en retard" mais dites "Oui Arlette"

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    etronics

    Re : Lave-linge Samsung WF712Y4BKWQ alimentation KO

    tous les composants du circuit imprimé sont "coulés" dans une résine mole , de plus en plus de carte ne sont pas démontable de leur support , il faut tout casser et sortir la résine , pas facile de remplacer des composants ...

  7. #6
    mdelatte

    Re : Lave-linge Samsung WF712Y4BKWQ alimentation KO

    en effet, c est le cas du module de puissance mais pas de la carte de controle, dont les composants sont encore "accessibles"

    je voudrais connaitre le voltage de sortie du module de puissance, pour le tester avec un voltmetre ...

  8. #7
    ptigui29

    Re : Lave-linge Samsung WF712Y4BKWQ alimentation KO

    bonjour
    vous n'aurez pas cette information,elle pourrait se trouver sur le manuel technique réservé aux techniciens agréés et formés par la marque. et ce n'est pas sur .
    En général il y a un tension de 5 et 12 volts continus.Mais par expérience de dépanneur,la carte d’affichage ne tombe pas en panne,c'est la carte de puissance qui est défectueuse.
    Si vous en avez le temps,vous pouvez passer quelques heures à retirer la résine.

  9. #8
    mdelatte

    Re : Lave-linge Samsung WF712Y4BKWQ alimentation KO

    voici les photos, on voit en effet un composant (puces) avec un peu de fondu (gros plan), mais pas 7 pattes, plus que çà

    référence de la plaque de controle : DC92-01073 A/120817/3LF

    IMG_7085.jpg
    IMG_7086.jpg
    IMG_7087.jpg

  10. #9
    annjy

    Re : Lave-linge Samsung WF712Y4BKWQ alimentation KO

    effectivement, ce composant semble explosé.

    peut-on y lire quelque inscription?

    cdlt,
    JY
    Ne dites pas "Nous sommes en retard" mais dites "Oui Arlette"

  11. #10
    mdelatte

    Re : Lave-linge Samsung WF712Y4BKWQ alimentation KO

    non rien malheureusement,

    la plaquette complète est dans les 150€ sur le web ... je pense que je vais abandonné l'idée de la faire revivre et tenter de vendre les pieces séparement

    merci !

Discussions similaires

  1. [Blanc] Essorage lave linge samsung
    Par ODS dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 02/05/2018, 19h01
  2. [Blanc] Panne lave linge samsung ..
    Par invite63b5e52c dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/10/2010, 17h00
  3. [Blanc] lave linge samsung
    Par inviteb60ed2ae dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/04/2009, 04h54
  4. lave linge samsung
    Par invite13816ba0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/01/2006, 12h53
  5. pas d'alimentation sur mon lave linge
    Par invitebef00326 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 29/06/2005, 09h41
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...