[Brun] Débutant: TV cheap LG 32 B550B - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 3 PremièrePremière 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 69

Débutant: TV cheap LG 32 B550B



  1. #31
    OLEK94

    Re : Débutant : télé 'cheap LG 32 B550B


    ------

    merci, c'était une typo j'avais compris. le temps de faire un connecteur ad hoc (3 broches en L a gauche du connecteur de la nappe donc ) de manger , puis j essaye

    c'est normal d'avoir diverses impédances entre des masses ? est ce qu elles doivent toutes faire sonner l ohmmetre ? (circuit secondaire) le - de l alimentation des Led n'est pas forcément a la masse ? plein de questions tres betes !!

    -----

  2. #32
    lutshur

    Re : Débutant : télé 'cheap LG 32 B550B

    La masse PRIMAIRE est isolée de la masse SECONDAIRE. La masse secondaire est la même partout au secondaire.
    Le LED- n'est pas à la masse, il passe par le régulateur de courant piloté par le driver.

  3. #33
    OLEK94

    Re : Débutant : télé 'cheap LG 32 B550B

    Citation Envoyé par lutshur Voir le message
    La masse PRIMAIRE est isolée de la masse SECONDAIRE. La masse secondaire est la même partout au secondaire.
    Le LED- n'est pas à la masse, il passe par le régulateur de courant piloté par le driver.
    entendu, donc je dois retrouver la même résistance pour tout le circuit de masses secondaire, , ou bien il suffit de tester la continuité ?
    pas de courant qui ait l'air stable entre +LED et masse secondaire . Mais si l alim se met en secu qq mA c'est normal non ?
    demain je changerai les led. on es une obligé d'avoir une alim pour tester les led ? et une par une en mode diode c'est correct ou bien aléatoire ? peut etre le petit testeur tc1 peut voir des led (?)

    j ai du 363v dans le primaire (et déchargé les condensateurs!)

  4. #34
    lutshur

    Re : Débutant : télé 'cheap LG 32 B550B

    Si tu as un doute sur une continuité de masse, tu peux tester. Mais à part certains montages très denses en pistes, les pistes de masse sont suffisamment larges pour ne pas se couper, sauf massacre ou corrosion poussée.
    Vu le schéma, si la sécurité s'enclenche, LED+ ne sera pas stable. Il vaut mieux travailler avec les tensions qu'avec les courants.
    Alors le test des LED, c'est toute une poésie. Il y avait des LED 3V, il y a des 6V. La fonction diode du multimètre ne suffira pas, Il te faut une source de tension supérieure à 6V, donc 9V ou 12V pour faire simple. Et une résistance pour limiter le courant dans la LED en test. Si tu t'en tiens à 50mA, tu peux tester le coeur léger. Sinon, il y a des testeurs de LED commerciaux faits pour tester une ribambelle de LED en série
    C'est quoi un testeur tc1 ? je suis largué.
    363V, le PFC fonctionne

  5. #35
    lutshur

    Re : Débutant : télé 'cheap LG 32 B550B

    Ca suffira pour ce soir. Morphée m'attend

  6. #36
    OLEK94

    Re : Débutant : télé 'cheap LG 32 B550B

    Merci bcp, et je t'avais fait un long post disant combien j appréciais ton aide "pas a pas" et bien je ne l'ai pas envoyé assez vite et tout a été perdu.

    Je recommencerai demain et vais voir si j arrive a mesurer l ampérage de ce circuit. De tte façon je vais démonter pour voir les led .TC1 c'est un petit testeur de composants Chinois pas cher (du tout! )

    Bonne nuit

  7. #37
    lutshur

    Re : Débutant : télé 'cheap LG 32 B550B

    OK, c'est un de ces testeurs commerciaux
    Dans la mesure du possible, cad pas trop usine à gaz, je préfère fabriquer moi-même. Et avec affichage old school par galvanomètre, je préfère.

  8. #38
    OLEK94

    Re : Débutant : télé 'cheap LG 32 B550B

    Bonjour,

    Galvanometre, joli nom , et jolis cadrans non ? j ai lu récemment qu il valait mieux un affichage analogique pour les lectures (d'ampérage je suppose) ?

    c'est comme pour certains pied a coulisse digitaux qui ont l affichage bougeant trop pour être agréable ?

    je m'y remet cette apres midi

  9. #39
    lutshur

    Re : Débutant : télé 'cheap LG 32 B550B

    Non, pas jolis cadrans, c'est que de la récup. En général, si je fabrique c'est que j'en ai un besoin assez urgent. Ensuite, j'ai la flemme de revenir dessus. De plus j'ai un dragon à la maison qui sait me dissuader de prendre trop de temps libre...
    Dernière modification par lutshur ; 05/10/2020 à 11h35.

  10. #40
    OLEK94

    Re : Débutant : télé 'cheap LG 32 B550B

    Juste pour comprendre, un ampèremètre sera plus utile avec un affichage "cadran" ?

    Merci, je vais tester les led, mais comme les neuves sont dispo, c'est secondaire, sauf autre panne.

    J'ai vu sur une video les mêmes symptomes et encore une fois les led ! par contre je vais me pencher sur la synoptique pour essayer de comprendre comment c'est organisé (un peu mieux!)

  11. #41
    lutshur

    Re : Débutant : télé 'cheap LG 32 B550B

    Juste pour comprendre, un ampèremètre sera plus utile avec un affichage "cadran" ?
    Lorsqu'il y a fluctuation du résultat, je trouve que c'est plus facile à visualiser. Mais dans mon cas, c'est que je ne veux pas sortir des sous pour des modules à affichage numérique, avec des machins et des trucs (manque juste l'écran LCD 4k format smartphone) alors que mon stock de fond de tiroir (grand tiroir!) convient à mes besoins.

  12. #42
    OLEK94

    Re : Débutant : télé 'cheap LG 32 B550B

    tout a fait logique! c'est vrai que vu le prix de certains composants on a vite fait de donner des euros tant et plus, j'imagine.

    Ceci dit, le marché de la récup a l'air en pleine forme en France (5e économie mondiale il me semble !!!)

  13. #43
    OLEK94

    Re : Débutant : télé 'cheap LG 32 B550B

    Bon avec une alim les led s allument mais je ne les vois pas toutes. Je vais réessayer le test de démarrage d hier . En fait j ai 2 tableaux de broches un de 18 pins et l autre de 16 j envoie les photos ( ca ne change rien pour le "cavalier de demarrage" en fait)

  14. #44
    OLEK94

    Re : Débutant : télé 'cheap LG 32 B550B


  15. #45
    OLEK94

    Re : Débutant : télé 'cheap LG 32 B550B

    j"ai 4.5v stables sans les led et 2.5v si je les branche. mais si je met mon multimetre avant de mettre le courant, est ce que je ne vais pas voir les 94v (ou 117) brievement au démarrage ?

    merci

  16. #46
    lutshur

    Re : Débutant : télé 'cheap LG 32 B550B

    Où, les 4,5 et 2,5V ? Entre LED+ et la masse GND ?
    Il n'y a pas de 94V. C'est un marquage qu'on retrouve sur beaucoup de cartes électroniques de tout genre. Je n'ai jamais cherché sa signification
    Dernière modification par lutshur ; 05/10/2020 à 16h29.

  17. #47
    OLEK94

    Re : Débutant : télé 'cheap LG 32 B550B

    Ca n'a pas l'air si grave, j'ai inversé le connecteur sur les broches vers la carte mère , c'était un "L" j ai mis en "L inversé" (bizzare parce que c'est écrit 3.5V haut et bas sur ces broches si je me réfère au bon tableau) et j ai 145V continus en sortie (leds branchées, le réparateur anglais montrait sur une vidéo 90V sans les led et 140 avec (ou le contraire!)? bref il y a une cohérence .

    Je vais déposer tout pour regarder les LED , j'espère que je ne vous fais pas trop perdre de temps. En tout cas j'apprend des choses, et c'est rassurant d'avoir de l'aide qualifiée !

    A plus

  18. #48
    lutshur

    Re : Débutant : télé 'cheap LG 32 B550B

    https://www.professionalplastics.com...rPlastics.html
    UL 94 V-0 Vertical Burn; La gravure s'arrête dans les 10 secondes, AUCUN égouttement enflammé n'est autorisé

    Maintenant, c'est fait.

  19. #49
    lutshur

    Re : Débutant : télé 'cheap LG 32 B550B

    le réparateur anglais montrait sur une vidéo 90V sans les led et 140 avec (ou le contraire!)? bref il y a une cohérence .
    Il travaillait sur le même modèle d'alim ? avec la même référence ?

  20. #50
    OLEK94

    Re : Débutant : télé 'cheap LG 32 B550B

    Merci pour ces 94v "bizzares!"
    donc ne pas croire tout ce qui est écrit, c'est comme les journaux ?

    meme modele de tele lg mais j'imagine qu il y a 36 ref. mais ca semble coherent que le voltage monte avec les led branchées non ? il avait 2 leds hs je crois

    cette histoire de "mise en sécurité" a l'air de déclencher des évènements incompréhensibles non ?

    petiot question annexe, je ne vais pas abimer les gros condensateurs (chimiques?) en les déchargeant avec un tournevis ?
    Dernière modification par OLEK94 ; 05/10/2020 à 16h54.

  21. #51
    lutshur

    Re : Débutant : télé 'cheap LG 32 B550B

    Youtube, c'est pas mal, mais il ne faut pas prendre pour argent comptant ce qu'on y trouve. Si c'est une panne connue pour être présente sur plusieurs produits identiques, à la limite, je me dis qu'il y a vice caché. Mais bon, sur du vieux matériel, il ne faut pas non plus pousser le bouchon trop loin.
    C'est pour ça qu'il faut analyser son propre matériel et non pas se dire qu'une vidéo de réparation suffit.
    145V, tu n'as pas de protection, sinon, ça chuterait à 0. Il n'y a pas de montage boost qui utiliserait une tension fixe (90V dans ta vidéo) pour la porter à 115V.
    C'est bien un souci avec tes LED

  22. #52
    lutshur

    Re : Débutant : télé 'cheap LG 32 B550B

    donc ne pas croire tout ce qui est écrit, c'est comme les journaux ?
    Pas que ! La boite à mensonges distille aussi son lot de bourrage de crane

  23. #53
    lutshur

    Re : Débutant : télé 'cheap LG 32 B550B

    je ne vais pas abimer les gros condensateurs (chimiques?) en les déchargeant avec un tournevis ?
    C'est déconseillé. Il vaut mieux décharger grace à une résistance

  24. #54
    OLEK94

    Re : Débutant : télé 'cheap LG 32 B550B

    il trouve https://youtu.be/eUWPPcY0ZG8?t=501 138v sans les led et 102 avec

  25. #55
    OLEK94

    Re : Débutant : télé 'cheap LG 32 B550B

    Citation Envoyé par lutshur Voir le message
    Pas que ! La boite à mensonges distille aussi son lot de bourrage de crane
    je peux te citer ?

    "C'est déconseillé. Il vaut mieux décharger grâce à une résistance" une baleze donc ?
    Dernière modification par OLEK94 ; 05/10/2020 à 17h11.

  26. #56
    lutshur

    Re : Débutant : télé 'cheap LG 32 B550B

    No souci, j'assume

  27. #57
    lutshur

    Re : Débutant : télé 'cheap LG 32 B550B

    Il vaut mieux décharger grâce à une résistance" une baleze donc ?
    Trop faible valeur=courant instantané éénorme, ça va bruler les doigts.
    Selon l'énergie contenue dans le condo, je pense qu'une valeur de 47kiloohms en 2 ou 3 Watts ferait l'affaire. Sinon, une bonne vieille ampoule à filament 230V/40Watts

  28. #58
    OLEK94

    Re : Débutant : télé 'cheap LG 32 B550B

    Citation Envoyé par lutshur Voir le message
    Trop faible valeur=courant instantané éénorme, ça va bruler les doigts.
    Selon l'énergie contenue dans le condo, je pense qu'une valeur de 47kiloohms en 2 ou 3 Watts ferait l'affaire. Sinon, une bonne vieille ampoule à filament 230V/40Watts
    que voilazuner astuce comme je les aime (je vais chercher sur Bangood Aliexpress "ampoule a filament 220v !!!")

  29. #59
    OLEK94

    Re : Débutant : télé 'cheap LG 32 B550B

    pas une "basse consommation" (il y a un filament) ?

  30. #60
    lutshur

    Re : Débutant : télé 'cheap LG 32 B550B

    Non, pas basse consommation. Tu peux prendre une halogene, sans toucher avec les doigts!

Page 2 sur 3 PremièrePremière 2 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Réponses: 4
    Dernier message: 12/03/2011, 15h13
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...