[Brun] Débutant: TV cheap LG 32 B550B
Répondre à la discussion
Page 1 sur 3 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 69

Débutant: TV cheap LG 32 B550B



  1. #1
    OLEK94

    Débutant: TV cheap LG 32 B550B


    ------

    Bonjour


    un redresseur 230V (sur une alim de télé) est il passif (devrait sortir du courant continu aux bornes si je branche un voltmetre) ?

    allez je donnerai les détails plus tard , j'essaye de remonter les circuits (comprendre) sur l alim de cette télé 'cheap LG 32 B550B - pas de retro éclairage mais pas de courant a la sortie vers les led (connecteur branché ou pas, mais l'alim ne démarre pas je pense)



    n'est pas en court circuit

    Merci , j'espere que je suis au bon endroit !

    (le gag c'est que apres plusieurs mois au repos quand j ai branché la télé sur l'établi, m'apprétant a remplacer les 3 rails de LED, la bete s'est parfaitement allumée - une fois bien sur, c'est l humour local !- sinon le voyant s'allume puis vacille. pas de tension en sortie de carte vers les LED (j ai vu que ca pourrait etre 94V ?)

    Nom : redresseur.jpg
Affichages : 193
Taille : 218,5 Ko

    -----
    Dernière modification par OLEK94 ; 04/10/2020 à 15h17.

  2. #2
    OLEK94

    Re : question de débutant

    n'est pas en court circuit - 230v sur les deux pattes centrales, rien sur les pattes courant continu, pas de CC entre + et -


    (le gag c'est que après plusieurs mois au repos quand j ai branché la télé sur l'établi, m’apprêtant a remplacer les 3 rails de LED, la bête s'est parfaitement allumée - une fois bien sur, c'est l humour local !- sinon le voyant s'allume puis vacille. pas de tension en sortie de carte vers les LED (j ai vu que ca pourrait etre 94V ?)

    Nom : carte alim lgb550b.jpg
Affichages : 149
Taille : 260,5 Ko

  3. #3
    f6bes

    Re : question de débutant

    Citation Envoyé par OLEK94 Voir le message
    Bonjour

    un redresseur 230V (sur une alim de télé) est il passif (devrait sortir du courant continu aux bornes si je branche un voltmetre) ?
    Bjr à toi, Un redresseur n'est pas passif...il REDRESSE si on lui donne qq chose à se mettre sous la dent ( à redresser)
    Il sortira du courant continu SI tu le raccordes à une source alternative. .
    C'est le genre de manip (230v) a éviter...tu risques de mettre la phase SUR le chassis ...avec les ennuis qui suivent.
    ( vu qu'on ne SAIT PAS...comment cela est cablé !).
    Bonne journée

  4. #4
    lutshur

    Re : question de débutant

    Bonjour,
    Bah, ça sera redirigé vers dépannage.
    Et la tensions pour les LED est de 117V, voir le tableau.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    lutshur

    Re : question de débutant

    Et il y a aussi une protection en cas de défaillance des LED. Selon le modèle du circuit intégré chargé de la création des 117V, de la conception de l'alimentation, tu peux avoir 0V, ou une autre tension, inférieure à celle nécessaire.

  7. #6
    OLEK94

    Re : débutant : télé 'cheap LG 32 B550B

    Merci a vous,

    "passif" n'est pas le bon terme, alors !

    mon composant est dans le circuit primaire, il reçoit du 230v (testé) mais rien n'en sort , ca voudrait dire que ce pont redresseur ne fait pas son office ? C'est ça que je voudrais savoir, même si la réponse est sans doute évidente.

    je vais le dessouder, je l ai testé pour voir si court circuit entre + et - et non il n'y a pas

  8. #7
    lutshur

    Re : débutant : télé 'cheap LG 32 B550B

    Pont grillé, pas en court-circuit

  9. #8
    OLEK94

    Re : débutant : télé 'cheap LG 32 B550B

    Merci Lutshur juste ce que j'espérais ! (pas !)

    Que puis je vérifier puisque le pont est HS (apres l'avoir dessoudé par exemple) histoire de ne pas remettre un redresseur neuf et le griller en 5 minutes ...
    sans doute difficile a comprendre et vérifier mais je ne suis pas trop feignant !
    Oui, merci il me semble bien avoir compris, que meme avec une seule led défaillante l alim se met en sécurité au moins coté rétroéclairage.

    j ai vu sur une alim similaire trouver du 90 a 130v sur ce connecteur blanc selon que le connecteur led était branché ou pas. (et avec un led hs ou pas ) chez moi rien, j'essaye donc de remonter depuis le 230v (mais mes connaissances sont limitées !)
    Dernière modification par OLEK94 ; 04/10/2020 à 15h57.

  10. #9
    lutshur

    Re : débutant : télé 'cheap LG 32 B550B

    Tu as de quoi t'amuser. Pont grillé = surintensité. Imagine le reste

  11. #10
    OLEK94

    Re : débutant : télé 'cheap LG 32 B550B

    le 'tableau' , il est ou ? (sur la carte cest ecrit 94v)

    Pièce jointe 421869

    Surintensité ? ce n'est pas isolé entre le 230v ac et le continu ? si le circuit est coupé dans le redresseur comment peut il envoyer une surintensité ? ou bien tu veux dire une surintensité l'aurait grillé ?
    Dernière modification par OLEK94 ; 04/10/2020 à 16h07.

  12. #11
    lutshur

    Re : débutant : télé 'cheap LG 32 B550B

    Le tableau est juste sous ou à coté, selon la façon de regarder, du connecteur des LED.
    Surintensité ? ce n'est pas isolé entre le 230v ac et le continu ?
    Aucun rapport entre intensité et isolation galvanique.
    Il y a eu surconsommation de courant, une ou plusieurs diodes du pont ont cramé. Tu ne le verras sans doute pas.
    Donc, suspicion avérée (pour être à la mode) d'un court-circuit après le pont

  13. #12
    OLEK94

    Re : débutant : télé 'cheap LG 32 B550B

    Possible la source de ce redresseur en rideau ?

    le radiateur touche un de ces "cavaliers " (jumpers ?)

    faux contact radiateur lg.jpg

    plausible ? je vois pas trop ce que font ces 2 fils

    jumpers lg.jpg

  14. #13
    lutshur

    Re : débutant : télé 'cheap LG 32 B550B

    Regarde s'ils ne partent pas du - de C101 et C102. Ce serait la masse du primaire.
    Le radiateur peut toucher les straps sans causer de problème, le pont de diode est isolé du radiateur

  15. #14
    OLEK94

    Re : débutant : télé 'cheap LG 32 B550B

    merci, effectivement c'est la masse, qui part tout le long de la carte - oui sur ces deux gros condensateurs c101 et 102

    en testant avec le multimètre les sorties du redresseur, la diode a l'air "fonctionnelle" et laisse voir 0.880V. (dans un sens) donc ceci ne prouve rien ?

    ah mais je dois tester toutes les broches en mode "diode" pour voir si il n'y a pas une interruption ? il n'y a pas, les diodes fonctionnent entre ttes les broches

    merci bien

    "une ou plusieurs diodes du pont ont cramé. Tu ne le verras sans doute pas." difficile a tester avec un equipement de base ?
    Dernière modification par OLEK94 ; 04/10/2020 à 17h29.

  16. #15
    OLEK94

    Re : débutant : télé 'cheap LG 32 B550B

    partout ou il y a des traits de peinture noire, c'est "ground" ? differentes résistances entre eux je suppose

    toutes les diodes ont l'air fonctionnelles (ca ne passe que dans un sens) , celle a 4 plots entre primaire et secondaire aussi (diode schottky)
    Dernière modification par OLEK94 ; 04/10/2020 à 17h49.

  17. #16
    lutshur

    Re : débutant : télé 'cheap LG 32 B550B

    Je me fie à ce que tu as trouvé : 230Vac depuis la prise jusqu'au pont, rien en sortie.
    Le test du pont se fait entre chaque patte intérieure et chaque patte extérieure, dans les 2 sens pour être sûr. On n'a pas besoin d'autre chose que du multimètre pour ça.

  18. #17
    OLEK94

    Re : débutant : télé 'cheap LG 32 B550B

    Citation Envoyé par lutshur Voir le message
    Je me fie à ce que tu as trouvé : 230Vac depuis la prise jusqu'au pont, rien en sortie.
    Le test du pont se fait entre chaque patte intérieure et chaque patte extérieure, dans les 2 sens pour être sûr. On n'a pas besoin d'autre chose que du multimètre pour ça.
    ben ca a l'air normal , pas d interruption, blocage dans l autre sens. meme le petit testeur tc1 voit une ou deux diodes selon le branchement ... je me dis que mon multimetre (mode auto) ne s'est pas calibré sur DC apres la lecture du 230vAC du coup pas de lecture ... je remonte et teste ! (c'est bien pour les débutants ici ?)
    Dernière modification par OLEK94 ; 04/10/2020 à 17h59.

  19. #18
    lutshur

    Re : débutant : télé 'cheap LG 32 B550B

    partout ou il y a des traits de peinture noire, c'est "ground" ?
    Je n'ai aucune vision de la face cuivre. Tu parles sans doute de la délimitation primaire/secondaire

  20. #19
    OLEK94

    Re : débutant : télé 'cheap LG 32 B550B

    Citation Envoyé par lutshur Voir le message
    Je n'ai aucune vision de la face cuivre. Tu parles sans doute de la délimitation primaire/secondaire
    Oui, c'est assez documenté coté cuivre, voila une photo

    Nom : lg coté cuivre.jpg
Affichages : 137
Taille : 198,3 Ko

  21. #20
    OLEK94

    Re : débutant : télé 'cheap LG 32 B550B

    vraiment j'ai honte !!! j ai du 320 xxx v dc d'apres mon multimetre , il faut le passer manuellement en mode dc ou l'éteindre et le rallumer , bref le pont n'est pas defectueux

  22. #21
    lutshur

    Re : débutant : télé 'cheap LG 32 B550B

    OK, ça change tout. Le temps de chercher le service manual, et on continue

  23. #22
    lutshur

    Re : débutant : télé 'cheap LG 32 B550B

    https://www.manualslib.com/manual/11...-32lh550b.html
    Euh,pas utile, j'ai pas tout regardé mais il ne doit pas y avoir l'alim
    Dernière modification par lutshur ; 04/10/2020 à 18h48.

  24. #23
    OLEK94

    Re : débutant : télé 'cheap LG 32 B550B

    Maintenant, si j alimente la carte (mais sans faire le contact "démarrage" - les 2 premières broches haut et bas ? interrupteur bouton ? sans avoir branché le bouton/joystick ) je devrai avoir de la tension a la sortie vers les led - même minime ? le joystick est branché sur la carte écran, jai testé du 3.5v arrivant sur celle ci mais je n'ose pas tester toutes les broches de la nappe , même si il me semble avoir vu une liste explicative des broches :

    Nom : tableau carte ecran.jpg
Affichages : 130
Taille : 141,6 Ko

  25. #24
    OLEK94

    Re : débutant : télé 'cheap LG 32 B550B

    ca va les soudures ? ou il faudrait refaire a gauche avec plus de flux ?

    soudures lg.jpg

    tableau coté cuivre :

    tableau carte ecran.jpg

  26. #25
    lutshur

    Re : débutant : télé 'cheap LG 32 B550B

    pièce jointe en attente de validation.
    J'en ai profité pour prendre mon repas.
    Tu débranches la carte mère.
    Si tu as un marquage PWR_ON et DRV_ON, et du 3,5V sur le connecteur P201, tu les relies les 3 ensemble.
    Tu branches le rétroéclairage.
    Tu allumes
    Pas d'éclairage ? Tu mesures la tension entre la masse SECONDAIRE et LED+

  27. #26
    OLEK94

    Re : débutant : télé 'cheap LG 32 B550B

    Citation Envoyé par lutshur Voir le message
    https://www.manualslib.com/manual/11...-32lh550b.html
    Euh,pas utile, j'ai pas tout regardé mais il ne doit pas y avoir l'alim
    tt de meme, merci bcp, je vais regarder (c'est un site précieux, merci!)

  28. #27
    OLEK94

    Re : débutant : télé 'cheap LG 32 B550B

    Citation Envoyé par lutshur Voir le message
    pièce jointe en attente de validation.
    J'en ai profité pour prendre mon repas.
    Tu débranches la carte mère.
    Si tu as un marquage PWR_ON et DRV_ON, et du 3,5V sur le connecteur P201, tu les relies les 3 ensemble.
    Tu branches le rétroéclairage.
    Tu allumes
    Pas d'éclairage ? Tu mesures la tension entre la masse SECONDAIRE et LED+
    super, merci bcp , je fais un contact permanent des 3 broches ou juste une impulsion suffit ?

    je réfléchis a ou je vais prendre la masse mais ça a l air assez simple

    (tu voulais dire "tu rebranches la carte mere" je suppose . il faut bien la sécuriser (masses ?) ou flottante sur un isolant ça suffit ?

    PS le modele 32 pouces c'est B550B ca change pas grand chose sans doute
    Dernière modification par OLEK94 ; 04/10/2020 à 19h17.

  29. #28
    lutshur

    Re : débutant : télé 'cheap LG 32 B550B

    https://elektrotanya.com/lg_eax65391.../download.html
    Contact permanent et tu ne rebranches PAS la carte mère
    Dernière modification par lutshur ; 04/10/2020 à 19h19.

  30. #29
    OLEK94

    Re : débutant : télé 'cheap LG 32 B550B

    Citation Envoyé par lutshur Voir le message
    https://elektrotanya.com/lg_eax65391.../download.html
    Contact permanent et tu ne rebranches PAS la carte mère
    ?
    merci et dsl j'écris bcp mais c'est facile de se tromper . besoin de visser l alim sur le chassis metal ?

  31. #30
    lutshur

    Re : débutant : télé 'cheap LG 32 B550B

    Pas obligatoire, poses un carton pour isoler.

    C'est l'alim que tu testes, la carte mère est inutile (réponse au point d'interrogation)
    Dernière modification par lutshur ; 04/10/2020 à 20h34.

Page 1 sur 3 12 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Réponses: 4
    Dernier message: 12/03/2011, 15h13
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...