Bonjour à tous,
J'ai un problème d'arrivée d'eau sur mon lave vaisselle : j'ai fait quelques (milliards de) recherches avant de poster, y compris sur ce forum, mais je n'y ai pas trouvé entière satisfaction donc je créé mon propre sujet.
C'est un whirlpool wfc3c26px. En début de cycle la pompe de vidange fonctionne normalement, puis quand vient le moment du remplissage environ une minute après le lancement le voyant robinet clignote et le LV bippe (une quinte descendante de do à fa, trois fois de suite, on est précis). J'ai tout démonté, nettoyé et quasiment tout testé ce qui était à ma portée : les pompes (RàS) l'électrovanne d'entrée (RàS) le débitmètre (RàS) et enfin la carte de puissance (située en bas du LV, sous la porte). Cette dernière montrait quelques coulures, des endroits un peu noircis et quelques contacteurs bien oxydés, ce qui me fait pencher pour un défaut de cette carte qui aurait été arrosée. Deuxième indice qui va dans ce sens : ce défaut survient depuis que j'ai retrouvé le LV éteint en plein milieu d'un cycle : il avait disjoncté.
Est ce que le diagnostic vous paraît pertinent ? Ai-je loupé un truc ? Je préfère être sûr avant de commander une carte à 150 balles...
-----