[Blanc] Problème d'arrivée d'eau sur lave-vaisselle Whirlpool
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Problème d'arrivée d'eau sur lave-vaisselle Whirlpool



  1. #1
    Aristid

    Problème d'arrivée d'eau sur lave-vaisselle Whirlpool


    ------

    Bonjour à tous,

    J'ai un problème d'arrivée d'eau sur mon lave vaisselle : j'ai fait quelques (milliards de) recherches avant de poster, y compris sur ce forum, mais je n'y ai pas trouvé entière satisfaction donc je créé mon propre sujet.

    C'est un whirlpool wfc3c26px. En début de cycle la pompe de vidange fonctionne normalement, puis quand vient le moment du remplissage environ une minute après le lancement le voyant robinet clignote et le LV bippe (une quinte descendante de do à fa, trois fois de suite, on est précis). J'ai tout démonté, nettoyé et quasiment tout testé ce qui était à ma portée : les pompes (RàS) l'électrovanne d'entrée (RàS) le débitmètre (RàS) et enfin la carte de puissance (située en bas du LV, sous la porte). Cette dernière montrait quelques coulures, des endroits un peu noircis et quelques contacteurs bien oxydés, ce qui me fait pencher pour un défaut de cette carte qui aurait été arrosée. Deuxième indice qui va dans ce sens : ce défaut survient depuis que j'ai retrouvé le LV éteint en plein milieu d'un cycle : il avait disjoncté.

    Est ce que le diagnostic vous paraît pertinent ? Ai-je loupé un truc ? Je préfère être sûr avant de commander une carte à 150 balles...

    -----

  2. #2
    Aristid

    Re : Problème d'arrivée d'eau sur lave-vaisselle Whirlpool

    Petites précisions : l'afficheur n'indique aucun code erreur il n'y a que le bip et le clignotement du robinet (donc un défaut d'arrivée d'eau que je constate quand je lance un cycle porte ouverte en fermant le capteur de porte) et l'électrovanne à ce moment du cycle reçoit un voltage ridicule de l'ordre de 2 à 3V, loin des 220 requis pour son ouverture.

  3. #3
    Aristid

    Re : Problème d'arrivée d'eau sur lave-vaisselle Whirlpool

    J'ai tout retesté ce soir et j'ai essayé un autre truc : lancer un cycle et remplir le fond d'eau. Le cycle continue alors quelques secondes et le timer ne descend pas, puis le LV vidange à nouveau et se met en pause. Pas de voyant ni d'erreur ni de bip.

  4. #4
    mondou

    Re : Problème d'arrivée d'eau sur lave-vaisselle Whirlpool

    Bonsoir,
    Je connais pas ce modèle mais il semble qu'il soit équipé d'un pressostat à vérifier.
    Possible qu'il ne détecte pas la cuve vide.
    Cette dernière montrait quelques coulures, des endroits un peu noircis et quelques contacteurs bien oxydés, ce qui me fait pencher pour un défaut de cette carte qui aurait été arrosée. Deuxième indice qui va dans ce sens : ce défaut survient depuis que j'ai retrouvé le LV éteint en plein milieu d'un cycle : il avait disjoncté.
    Ceci est inquiétant auquel cas la carte aurait pu subir des dégâts.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Aristid

    Re : Problème d'arrivée d'eau sur lave-vaisselle Whirlpool

    il semble qu'il soit équipé d'un pressostat
    Impossible de le trouver, je crois qu'il est intégré à la résistance de chauffe donc pas évident à tester. Et impossible de trouver l'info ou un schéma éclaté où que ce soit.

  7. #6
    mevizou

    Re : Problème d'arrivée d'eau sur lave-vaisselle Whirlpool

    Bonjour Vous pouvez me donner le numéro de série de l'appareil s'il vous plait

  8. #7
    ptigui29

    Re : Problème d'arrivée d'eau sur lave-vaisselle Whirlpool

    bonjour
    pas de pressostat sur cet appareil de fabrication Indésit.Voir la carte électronique et mesurez la valeur de la bobine de l'électrovanne de remplissage.
    Communiquez le code usine de l'appareil et son numéro de série car ce fabricant modifie souvent ces appareils en cours de fabrication pour des problèmes de fiabilité.

  9. #8
    Aristid

    Re : Problème d'arrivée d'eau sur lave-vaisselle Whirlpool

    Bonjour, l'électrovanne de remplissage fonctionne (branchée à la sauvage sur du 220 elle bourdonne et laisse passer l'air qu'on souffle dedans).
    La carte électronique que vous mentionnez est le programmateur dea701 c'est bien ça ? Que regarder de plus dessus ?

    Pour les numéros divers, voici l'étiquette :
    Nom : 4096-2304-max.jpg
Affichages : 3412
Taille : 98,6 Ko

  10. #9
    ptigui29

    Re : Problème d'arrivée d'eau sur lave-vaisselle Whirlpool

    oui ,c'est bien la carte DEA701.Démontez la et faites un contrôle visuel ,au besoin faites en des photos de bonne qualité recto verso.

  11. #10
    Aristid

    Re : Problème d'arrivée d'eau sur lave-vaisselle Whirlpool

    Déjà fait ça : quelques endroits noircis, des contacteurs bien oxydés et un endroit qui est franchement laid (le PCB est comme creusé et noirci à cet endroit là). Il y avait aussi des coulures de liquide sur la carte...
    J'ai tout nettoyé, gratté les contacts oxydés, testé de la continuité au multimètre un peu partout (surtout les relais que je soupçonnais, mais ça va), puis remonté pour tester d'autres trucs.
    Je vous ferai des photos une fois tout redémonté...

  12. #11
    Antoinee

    Re : Problème d'arrivée d'eau sur lave-vaisselle Whirlpool

    Bonjour,
    J’ai exactement le même problème avec les mêmes symptômes sur le même modèle de lave vaisselle.
    J’aimerais savoir si vous aviez pu trouver une solution.
    J’ai déjà testé (et changé) l’électrovanne et le débitmètre.
    Merci

Discussions similaires

  1. [Blanc] Problème intermittant arrivée d'eau lave vaisselle
    Par ptit81 dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 01/05/2019, 06h34
  2. Problème d arrivée d eau de mon lave vaisselle
    Par invite99a214f3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/02/2016, 19h42
  3. Probleme arrivée d'eau lave vaisselle
    Par inviteed5c484d dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/10/2015, 23h04
  4. [Blanc] Probleme arrivée eau lave vaisselle
    Par invitef4b0a67b dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/12/2012, 14h22
  5. [Blanc] Probleme arrivée eau lave vaisselle
    Par invitef9d21d76 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/03/2010, 16h44
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...