[Divers] Fuite lave-vaisselle BOSCH SGS6902FF/07 - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 39 sur 39

Fuite lave-vaisselle BOSCH SGS6902FF/07



  1. #31
    richard 31
    Modérateur

    Re : Fuite lave-vaisselle BOSCH SGS6902FF/07


    ------

    re,
    voici ce qui est censé être le système de contrôle de niveau par flotteur
    Nom : chambre de compression et contrôle de niveau par flotteur.PNG
Affichages : 193
Taille : 41,9 Ko
    cela n'a rien a voir avec un pressostat

    -----
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  2. #32
    loupitchin

    Re : Fuite lave-vaisselle BOSCH SGS6902FF/07

    Oui moi aussi.
    Il y a une membrane avec un levier bleu qui vient pousser un switch et un flotteur à côté qui ne reçoit pas d’eau ou très peu.
    La membrane fonctionne dés que l’eau descend du réservoir et revient à son point de repos pendant que l’eau s’écoule dans la cuve.
    Je peux vous envoyer une vidéo.
    J’ai nettoyé de nouveau les bras bas et haut ras (non fendus).
    J’en reviens à mon électrovanne : y-a-t-il une électrovanne après l’aquastop dans la machine ?
    Merci encore.
    Images attachées Images attachées  

  3. #33
    titijoy3

    Re : Fuite lave-vaisselle BOSCH SGS6902FF/07

    quand l'eau commence à fuir, si vous arrêtez l'appareil, est ce que l'eau affleure le haut de la cuve ? est ce que l'eau touche le bras inférieur ?

  4. #34
    loupitchin

    Re : Fuite lave-vaisselle BOSCH SGS6902FF/07

    Non,

    J'ai découvert que dès que le switch de la chambre de compression est activé par la descente de l'eau du réservoir, il devrait couper l'alim de l'électrovanne qui est à la sortie du robinet dans le boitier : ce qui n'est pas le cas car elle continue de fonctionner pendant 30 sec environ = surplus d'eau dans la cuve = fuite ; si pas de surplus, pas de fuite.

    j'ai suivi les fils électrovanne et switchs ok jusqu'a la carte mère qui doit avoir un pb.

    Est-ce qu'il faut faire un reset du processeur et comment, après avoir fait la manip avec les deux touches (fort et éco) pour arrêter le fonctionnement ?

    Quelqu'un aurait-il les plans de cette carte et le schéma électrique car je ne m'en sors plus.

    Nb Le lave-vaisselle à quand même + de 20 ans mais très peu servi et vaisselle mise dedans sans saleté (passée sous le robinet).

    Merci encore pour vos réponses.

  5. #35
    titijoy3

    Re : Fuite lave-vaisselle BOSCH SGS6902FF/07

    Citation Envoyé par loupitchin Voir le message
    Non,

    J'ai découvert que dès que le switch de la chambre de compression est activé par la descente de l'eau du réservoir, il devrait couper l'alim de l'électrovanne qui est à la sortie du robinet dans le boitier : ce qui n'est pas le cas car elle continue de fonctionner pendant 30 sec environ = surplus d'eau dans la cuve = fuite ; si pas de surplus, pas de fuite.

    j'ai suivi les fils électrovanne et switchs ok jusqu'a la carte mère qui doit avoir un pb.

    Est-ce qu'il faut faire un reset du processeur et comment, après avoir fait la manip avec les deux touches (fort et éco) pour arrêter le fonctionnement ?

    Quelqu'un aurait-il les plans de cette carte et le schéma électrique car je ne m'en sors plus.

    Nb Le lave-vaisselle à quand même + de 20 ans mais très peu servi et vaisselle mise dedans sans saleté (passée sous le robinet).

    Merci encore pour vos réponses.
    je ne crois pas que le remplissage 30 sec de plus soit un défaut

  6. #36
    titijoy3

    Re : Fuite lave-vaisselle BOSCH SGS6902FF/07

    avez vous la réponse à ma question #33 ?

  7. #37
    loupitchin

    Re : Fuite lave-vaisselle BOSCH SGS6902FF/07

    Je vous ai répondu mais peut-être pas assez clairement.
    Lorsque la machine fuit par le joint de porte (neuf), le bras inférieur ne touche pas l'eau (environ 1 doigt d'espace) et le niveau de l'eau n'affleure pas le bord de la cuve.
    J'ai enlevé environ 1 litre d'eau au moment ou ça fuyait, je n'ai plus de fuite, c'est pour ça que je pense que 30sec de plus d'eau dedans = fuite.

    Nb :Lors du remplissage du réservoir, il y a un sifflement en haut du réservoir comme si l'eau chassait l'air : est-ce normal ?

    Merci encore pour vos réponses

  8. #38
    titijoy3

    Re : Fuite lave-vaisselle BOSCH SGS6902FF/07

    dans ces remplisseurs, il y à un espèce de gicleur pour réguler le débit, ce doit être ça qui siffle

  9. #39
    loupitchin

    Re : Fuite lave-vaisselle BOSCH SGS6902FF/07

    Bonjour,
    Je tenais à vous remercier pour votre patience et toutes les réponses à mes questions, mais cela n’a pas suffi car c’est bien la carte mère qui est hs et fait n’importe quoi, même au niveau du temps de marche des divers programmes.
    Voila, au bout de 23 ans de bons et loyaux services, le lave-vaisselle est parti à la casse cet après-midi car je considère que mettre 160€ dans une carte neuve pour du vieux matériel ce n’est pas sérieux.
    Cordialement.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. [Blanc] Fuite sur lave vaisselle Bosch SMS 40E62EU
    Par Jean4259 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 09/10/2017, 12h10
  2. [Blanc] Fuite d'eau lave vaisselle Bosch sms50m08fr
    Par invite2fee2e9b dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/02/2016, 19h01
  3. [Blanc] Fuite Lave Vaisselle Bosch
    Par invitee1b8e3fb dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/08/2015, 14h45
  4. [Blanc] fuite d'eau sur un lave vaisselle bosch
    Par inviteb5d94224 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/07/2007, 06h08
  5. Fuite lave vaisselle Bosch
    Par invite4e7d3e1e dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/05/2006, 05h39
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...