[Thermique] Problème câblage électrique compresseur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Problème câblage électrique compresseur



  1. #1
    berny350

    Problème câblage électrique compresseur


    ------

    bonjour ,
    suite au changement de condensateur du moteur de mon compresseur , j'ai perdu le schéma de câblage. j'ai essayé le branchement du croquis mais hélas il est pas conforme ( disjoncte mon domicile ...)
    alors si un électricien moteur pouvait me sauver , je lui en serais très reconnaissant
    d'avance merci
    berny[

    -----
    Images attachées Images attachées
    Dernière modification par archeos ; 23/10/2020 à 20h13. Motif: Suppression triplon photos.

  2. #2
    mevizou

    Re : Problème câblage elec compresseur

    Bonsoir on va déjà retrouver les enroulements de démarrage et principal.Vous allez me faire une mesure à l'ohmètre entre les fils du moteur. Bleu-rouge, Bleu noir , et Noir rouge. Donnez moi la puissance du moteur svp

  3. #3
    mevizou

    Re : Problème câblage elec compresseur

    Vous avez une plaque signalétique sur ce moteur svp

  4. #4
    berny350

    Re : Problème câblage elec compresseur

    Oui ci joint la plaque constructeur
    Encore merci
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par archeos ; 24/10/2020 à 09h15. Motif: Torticolis.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    mevizou

    Re : Problème câblage elec compresseur

    Bonjour Les deux condensateurs que je vois sont d'origine , ces renseignements sont importants. Mesurez les résistances des enroulements entre les fils comme demandé si c'est possible.

  7. #6
    mevizou

    Re : Problème câblage elec compresseur

    Bonjour Je vous explique brièvement pourquoi je vous ai demandé si les deux condensateurs sont d'origine. Vous avez un condensateur de démarrage de 200 micro farads et un condensateur permanent de 35 micro farad . Le condensateur de démarrage est coupé quand le moteur est lancé par le coupleur centrifuge qui est sur le moteur et sur l'enroulement de démarrage. Mesurez comme je vos ai dit les enroulements et on voit après.

  8. #7
    berny350

    Re : Problème câblage elec compresseur

    Oui ils sont neuf un condensateur de démarrage et un condensateur permanent je ne suis pas fort en électricité je ne sais pas comment on doit faire pour faire les mesures que vous me demandez.

  9. #8
    mevizou

    Re : Problème câblage elec compresseur

    Vous n'avez pas un appareil de mesure sous la main type multimètre. Ou essayez de vous en procurer un cela va simplifier les choses pour diagnostiquer votre problème. J'ai aussi comme l'impression que vous avez branché un fil actif à la terre qui fait sauter le différentiel de la maison.

Discussions similaires

  1. compresseur d'air problème électrique
    Par abuil dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 12
    Dernier message: 22/03/2017, 17h49
  2. vérin électrique problème schéma cablage
    Par julspixnir dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 31/03/2015, 13h06
  3. problème câblage moteur compresseur
    Par seb1304 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 10
    Dernier message: 19/03/2011, 18h10
  4. Réponses: 4
    Dernier message: 17/04/2010, 22h42
  5. Problème moteur éléctrique compresseur
    Par invite6f762ddc dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/02/2008, 17h18
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...