[Blanc] Tâches rouille sur couverts lave-vaisselle Candy CDI 2212 + Sun tout en 1 citron
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Tâches rouille sur couverts lave-vaisselle Candy CDI 2212 + Sun tout en 1 citron



  1. #1
    tomato67

    Tâches rouille sur couverts lave-vaisselle Candy CDI 2212 + Sun tout en 1 citron


    ------

    Bonjour,

    aléatoirement après un lavage, je retrouve des tâches rouges (rouille) sur mes couverts

    j'utilise des tablettes sun tout en 1 dans mon lave vaisselle candy CDI 2212
    l'adoucisseur lave vaisselle est réglé en intensité 2 sur 5 (eau moyennement calcaire de strasbourg)

    je fais le programme standard (n°1)

    les tâches disparaissent si je les frotte avec une éponge grattante et du liquide vaisselle évier.

    je lance un programme tous les 3 jours, je ne sais pas si les tâches apparaissent pendant le lavage ou bien entre deux lavages pour les couverts qui attendent dans le lave-vaisselle.

    avez-vous une idée du problème svp?
    Merci

    couverts-1.jpegcouverts-2.jpeg

    -----

  2. #2
    ptigui29

    Re : tâches rouille sur couvert lave-vaisselle candy CDI 2212 + sun tout en 1 citron

    bonjour
    - vérifiez l'état des paniers,présence de rouille potentielle par dégradation de la peinture des paniers.Si c'est le cas,remplacez le ou les panier(s) (150/200€ le panier)
    - Changez de produit de lavage par de la poudre ou des pastilles sans additifs et du liquide de rinçage.
    - Ne pas utiliser de sel régénérant si l'eau à un dureté inférieure à 35°fH en cas d’utilisation de pastilles tout en un.
    - Ne pas mettre au lave vaisselle des récipients qui peuvent rouiller (fonte émaillée par exemple,casseroles ou faitouts dont les manches ou poignées sont fixés avec des vis en acier standard qui rouillent).
    - Mettre au lave vaisselle des ustensiles en inox de bonne qualité.
    - Vérifier le serrage et l'état du bouchon du pot à sel.
    Dernière modification par ptigui29 ; 09/10/2020 à 16h31.

  3. #3
    ptigui29

    Re : tâches rouille sur couvert lave-vaisselle candy CDI 2212 + sun tout en 1 citron

    Pour info :
    Une bonne partie des ustensiles de cuisine est aujour'hui fabriquée en inox comme par exemple les assiettes de présentation, les plats, les casseroles, les poêles, les passoires, les couverts et les louches.
    On désigne par Inox les aciers qui sont alliés avec au moins 12 % ou plus de chrome. Ces types d'alliages peuvent également contenir des métaux comme le nickel, le molybdène, le vanadium et le maganèse. Le degré de résistance à la corrosion et d'autres caractéristiques comme le pouvoir magnétisable est fonction de la quantité des différents composants présents dans l'alliage.
    La grande partie des couverts en inox est composée d'inox 18/10 (chrome 18%, nickel 10 %, fer 72 %), qui est aussi bieninoxydable qu'antimagnétique.
    Cependant, dans de mauvaises conditions, tous les types d'inox peuvent oxyder :

    Corrosion perforante peut être due à une quantité importante de chlore dans le métal. Au début, on observe l'apparition de petits trous de la taille d'une aiguille invisibles à l'oeil nu qui s'agrandissent avec le temps et se décolorent (gris foncé à noir).

    Remarque:

    Après avoir rempli le réservoir de sel, veiller à ne pas laisser de résidus de sel dans la cuve pendant trop longtemps. Il est conseillé de lancer un programme court (par exemple Rapide 40 °C ou Prélavage).
    La corrosion de contact et de fissure s'observe surtout là où deux matériaux différents entrent en contact (sur les couteaux par exemple). Des fissures se forment sur le métal moins qualitatif étant donné que les caractéristiques électrochimiques sont différentes et qu'un élément galvanique peut se former. Les premiers signes d'une corrosion de fissure sont des décolorations foncées et des traces de rouille sur les zones de contact.

    La corrosion de tension est à imputer au procéssus de fabrication qui font qu'une disposition spécifique d'atomes entraîne une plus grande sensibilité à la corrosion.

    La rouille hétérogène est formée par la fixation de petites particules de fer à la surface de l'acier. Des sources possibles sont :

    - les paniers à couverts abîmés :

    la rouille peut se libérer des tiges en métal des paniers à couverts si ceux-ci sont abîmés et que la couche de plastique est endommagée.

    - acier rouillé :

    En plus des couteaux non adaptés au lavage en machine et des lames déjà abîmées, les vis de fixation des poignées de casseroles, poêles etc. sont souvent fabriquées dans un matériau oxydable.

    - ustensiles de cuisine émaillés / casseroles abîmées :

    Par le contact avec l'eau, de la rouille se forme sur les zones endommagées ou pas émaillées (sous la poignée d'une casserole par ex.) qui sera transportée pendant le cycle de lavage.

    - fer dans l'eau du robinet :

    Rare.

    Sur les ustensiles de cuisine en inox apparaissent des décolorations brunâtres, bleuâtres ou nacrées sur la surface. Ces décolorations d'oxydation se forment au cours de la cuisson de certains légumes (chou fleur, cellerie, chou-rave, champignons, carrottes, chou frisé) et du poisson en raison de la réaction d'ions d'hydroxide (ions OH) avec des agrégats minéraux (liaisons de phosphore, d'acide sillique et de magnésium). Ils s'éliminent facilement avec du détergent ou du produit d'entretien pour lave-vaisselle.

Discussions similaires

  1. [Blanc] Lave-vaisselle Beko AA 10 couverts[résolu]
    Par bagherra42 dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 03/04/2014, 17h23
  2. [Blanc] rouille sur lave vaisselle fagor LFF 013
    Par invite4d8ac6b5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/08/2010, 12h55
  3. [Blanc] panier lave-vaisselle rouillé
    Par inviteb27c9cf1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 25/09/2009, 14h45
  4. [Blanc] demontage moteur lave vaisselle 6 couverts
    Par romubedo dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/05/2008, 19h00
  5. Tâches de rouille sur couverts au lave vaisselle ?
    Par trebor dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 14/11/2006, 12h30
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...