[Thermique] Chauffe-eau ELM Leblanc - Plus de flamme ��
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Chauffe-eau ELM Leblanc - Plus de flamme ��



  1. #1
    LespoirFaitVivre

    Chauffe-eau ELM Leblanc - Plus de flamme ��


    ------

    Bonjour à tous

    Je me permets de tenter ma chance ici avant d'appeler un pro si le pb s'avère compliqué.

    Depuis ce matin, je n'ai plus d'eau chaude. Je constate que mon chauffe eau elm leblanc ne fait plus aucune flamme.

    J'ai tenté le bouton de rearmement Nom : Screenshot_20200924-211009_Gallery.jpg
Affichages : 1507
Taille : 395,2 Komais rien ne s'allume. J'ai tiré de l'eau chaude, j'entends le cliquetis de ce que je crois être l'allumage mais toujours rien.

    Je mets une photo au cas où.

    Je me doute que je vous donne peu d'informations mais a première vue diriez vous que je m'y prends mal ou l'intervention d'un pro vous semble-t-elle nécessaire ?

    Merci beaucoup

    -----

  2. #2
    mevizou

    Re : Chauffe eau elm leblanc - Plus de flamme 🔥

    Bonsoir vous dites chauffe eau , c'est une chaudière qui fait chauffage et production d'eau chaude.

  3. #3
    Frufru1

    Re : Chauffe eau elm leblanc - Plus de flamme 🔥

    Je suis intéressée !!! J'ai exactement le même problème depuis ce matin... Quand j'essaie d'avoir de l'eau chaude ou de mettre en route mes radiateurs, j'entends le tac-tac-tac de l'allumage qui tente de se faire, mais il n'y a pas de flamme et le voyant reste d'ailleurs éteint. Je n'avais touché à rien et mes plaques (aussi au gaz) fonctionnent.
    Vous avez trouvé l'origine du problème, par chance ?

  4. #4
    mevizou

    Re : Chauffe eau elm leblanc - Plus de flamme 🔥

    Bonjour Le Tac Tac Tac que vous entendez ce sont les électrodes d'allumage . C'est que le transfo d'allumage fonctionne . Mais est ce que les étincelles de l'électrode vont au bon endroit.Il se peut que porcelaine de l'électrode soit fissurée et les étincelles vont à la masse. Maintenant sur une chaudière au gaz il y a deux électrovannes sur le bloc gaz. Une électrovanne de sécurité et une autre de commande , il se peut qu'une des deux soit HS c'est pour cette raison que la chaudière ne s'allume pas. Je n'aime pas le terme chauffe eau , c'est une chaudière ou un chauffe eau je pense que la chaudière fait de la production d'eau chaude et du chauffage, donc c'est une chaudière. Donc je vous invite à regarder les électrodes; l'électrovanne , et vérifier quand même que le gaz est ouvert, se serais bête de vouloir trouver une panne en ayant le gaz fermé. Envoyez-moi une photo de la chaudière.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    mevizou

    Re : Chauffe eau elm leblanc - Plus de flamme 🔥

    Bonjour je pourrais avoir la référence exacte de votre chaudière ELM Leblanc .Je vois sur votre manomètre que la pression dans l'installation n'est pas haute. Il faut au moins 1 bar

  7. #6
    Frufru1

    Re : Chauffe eau elm leblanc - Plus de flamme 🔥

    Merci beaucoup Mevizou !
    Ma chaudière est une ACLEIS N GLM23-1H
    Et je me suis greffée sur le post de quelqu'un d'autre (Lespoirfaitvivre), de mon côté j'avais vérifié la pression du manomètre et elle est un peu au-dessus de 1.5
    Il y a sous la chaudière une manette jaune, j'ai essayé de la tourner et de refaire toutes les manipulations : éteindre, rallumer, appuyer sur le bouton de reboot, etc. Mais rien.
    Ce qui me surprend, c'est à quel point ça a été soudain. Une minute, j'avais de l'eau chaude, et d'un seul coup la chaudière était éteinte...
    J'ai ouvert le capot et donc vu qu'il y avait ces deux vannes noires, une de chaque côté, mais je ne sais pas trop si je peux y toucher

  8. #7
    mevizou

    Re : Chauffe eau elm leblanc - Plus de flamme 🔥

    Bonsoir la vanne jaune c'est le gaz si elle fermée la chaudière ne démarrera pas . Une vanne de ce genre quand elle est ouverte la poignée est dans le sens du tuyau. Vous avez regardé la détente gaz sur le compteur pour voir si elle n'est pas déclenchée. Il faut peur être juste réarmé le détendeur gaz

  9. #8
    Frufru1

    Re : Chauffe eau elm leblanc - Plus de flamme 🔥

    Bonjour Mevizou, merci encore pour les messages. J'ai finalement fait venir un chauffagiste et les deux électrodes de l'allumage étaient si rouillées qu'il a fallu les remplacer !
    Mais c'est bon, ma chaudière marche à nouveau et j'ai récupéré eau chaude et chauffage juste à temps avant qu'il ne se mette à faire froid ce weekend

  10. #9
    mevizou

    Re : Chauffe eau elm leblanc - Plus de flamme 🔥

    Bonjour C'était bien les électrodes. Quand on n'est pas devant la chaudière c'est compliqué de faire un diagnostic. Problème résolu

Discussions similaires

  1. [Thermique] elm leblanc agl v 115 s flamme ne s'allume plus plus d'eau chaude
    Par valdek58 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/06/2019, 15h22
  2. [Thermique] Chaudière ELM Leblanc GLM 7.23 ( Flamme ne s'allume plus )
    Par Bylka77 dans le forum Dépannage
    Réponses: 23
    Dernier message: 28/10/2014, 18h18
  3. [Thermique] Chaudière ELM Leblanc ? : flamme s'éteint !
    Par invite4170bea3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 03/12/2009, 10h58
  4. [Thermique] Chauffe-eau ELM Leblanc : la flamme continue après arrêt ECS.
    Par invitea27fd44b dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/03/2009, 18h41
  5. � Linux et les virus
    Par invite5c80985b dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 16
    Dernier message: 27/02/2004, 19h20
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...