[Thermique] Régulation température chauffage - Frisquet Hydromotrix 23 kW année 2000
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Régulation température chauffage - Frisquet Hydromotrix 23 kW année 2000



  1. #1
    Mathx63

    Régulation température chauffage - Frisquet Hydromotrix 23 kW année 2000


    ------

    Bonjour,

    J'ai parcouru les messages du forum et pas mal d'articles sur internet sans trouver la réponse à mon problème.

    J'ai acquis une maison cet été avec une chaudière Frisquet Hydromotrix 23 kW de 2000 équipé du satellite (ci-joint).

    Réglage de ma chaudière :
    - Mode auto avec température de confort à 18°C et une température réduit de 16°C
    - Température de réglage 50°C

    Problèmes :
    - La température de l'eau envoyée aux radiateurs est de 20°C (==> est-il possible de régler cette température définie automatiquement?)
    - La chaudière fait circuler l'eau pendant au moins 3 h à chaque déclenchement (déclenchement = quand le thermostat identifie une température en dessous de la température de consigne)(l'objectif de faire envoyer de l'eau plus chaude est de réduire ce temps)

    Par exemple, la chaudière a tourné 3h00 pour réguler la température. J'ai du mal à comprendre comment la chaudière pense réguler à 18°C une pièce en faisant circuler de l'eau à 20°C. La température de consigne rentrée sur la chaudière est de 50°C. Lorsque que je passe en mode manuel, les radiateurs sont bien alimentés en eau à 50°C.

    Les actions menées :
    - Vidange de l'air sur le seul radiateur ayant un purgeur
    - Vérification du bon fonctionnement du circulateur
    - Me mettre en mode manuel pour vérification

    Merci d'avance pour votre aide.

    Mathieu

    -----

  2. #2
    mevizou

    Re : Régulation température chauffage - Frisquet Hydromotrix 23 kW année 2000

    Bonsoir Vous avez une sonde extérieure sur cette chaudière. Vous avez la référence exacte de cette chaudière

  3. #3
    Mathx63

    Re : Régulation température chauffage - Frisquet Hydromotrix 23 kW année 2000

    Bonsoir,

    Je ne sais pas si ma chaudière a une sonde extérieure (même si je ne pense pas en voir vers le compteur). Ma chaudière est une Frisquet Hydromotrix Ventouse 23kW Mixte GN et il y a un numéro 00451159520079.

    Depuis la rédaction de mon précédent message, j'ai pu constater l'envoi d'eau bouillante (45°C) aux radiateur lors du passage entre le mode réduit (planifié à 16°C) et le mode confort (planifié à 18°C). Néanmoins, le circulateur continue encore à tourner pendant très longtemps (au moins 3h) même après le passage du mode confort au mode réduit.

    Cela commence à devenir inquiétant et le chauffagiste qui suivait la chaudière avec e précédent propriétaire continue de ne pas répondre au téléphone ...

    Merci pour votre aide.

  4. #4
    Mathx63

    Re : Régulation température chauffage - Frisquet Hydromotrix 23 kW année 2000

    Bonjour,

    Je reviens vers la communauté pour savoir si vous avez des pistes concernant mes difficultés? En effet, mon chauffagiste ne me répond toujours pas...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    JeanYves56

    Re : Régulation température chauffage - Frisquet Hydromotrix 23 kW année 2000

    Bonjour ,

    Il doit y avoir un pb sur la regulation , puique c'est la vanne 3 voies electrique qui commande l'eau de départ vers les radiateurs
    Cordialement

  7. #6
    mevizou

    Re : Régulation température chauffage - Frisquet Hydromotrix 23 kW année 2000

    Bonjour Effectivement il doit y avoir une vanne 3 voies ou de régulation pour le chauffage. Faites moi une photo en elevant la jaquette de devant pour que je vois

Discussions similaires

  1. [Thermique] chaudière frisquet hydromotrix 23kw ECS ok température chauffage a peine 60°
    Par gerard.bubel dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 02/02/2017, 04h48
  2. [Thermique] Frisquet hydromotrix - augmenter la température chauffage
    Par Cedric-bix dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/12/2012, 11h39
  3. [Thermique] Chaudière Frisquet Hydromotrix de 2000 !
    Par invite0d699d22 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/02/2011, 15h56
  4. [Thermique] Chaudière FRISQUET avec régulation RIF 2000 : chauffage insuffisant.
    Par invitefb89f4e5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/01/2009, 21h34
  5. [Thermique] Pb chauffage chaudière Frisquet et régulation RIF 2000 sur plancher chauffant.
    Par invitefb89f4e5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/10/2008, 08h23
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...