Bonjour,
J'ai parcouru les messages du forum et pas mal d'articles sur internet sans trouver la réponse à mon problème.
J'ai acquis une maison cet été avec une chaudière Frisquet Hydromotrix 23 kW de 2000 équipé du satellite (ci-joint).
Réglage de ma chaudière :
- Mode auto avec température de confort à 18°C et une température réduit de 16°C
- Température de réglage 50°C
Problèmes :
- La température de l'eau envoyée aux radiateurs est de 20°C (==> est-il possible de régler cette température définie automatiquement?)
- La chaudière fait circuler l'eau pendant au moins 3 h à chaque déclenchement (déclenchement = quand le thermostat identifie une température en dessous de la température de consigne)(l'objectif de faire envoyer de l'eau plus chaude est de réduire ce temps)
Par exemple, la chaudière a tourné 3h00 pour réguler la température. J'ai du mal à comprendre comment la chaudière pense réguler à 18°C une pièce en faisant circuler de l'eau à 20°C. La température de consigne rentrée sur la chaudière est de 50°C. Lorsque que je passe en mode manuel, les radiateurs sont bien alimentés en eau à 50°C.
Les actions menées :
- Vidange de l'air sur le seul radiateur ayant un purgeur
- Vérification du bon fonctionnement du circulateur
- Me mettre en mode manuel pour vérification
Merci d'avance pour votre aide.
Mathieu
-----