[Thermique] Chaudière ELM Leblanc GLM 7.23 ( Flamme ne s'allume plus )
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 24 sur 24

Chaudière ELM Leblanc GLM 7.23 ( Flamme ne s'allume plus )



  1. #1
    Bylka77

    Chaudière ELM Leblanc GLM 7.23 ( Flamme ne s'allume plus )


    ------

    Bonjour à toutes et à toutes.

    Pour commencer, je suis nouveau donc enchanté, et de plus, je préviens que je suis assez novice en matière de bricolage lol ( J’espère que ça changera dans quelques temps grâce à ce forum que je découvre )

    Alors voici mon problème :


    J'ai, une chaudière dans mon appartement ( elm Leblanc GLM 7.27 ), qui est assez vieille ( 15 ans ou + ), mais pas les moyens de la changer pour le moment.


    Tout fonctionnait parfaitement jusqu'à hier soir.

    En fait, quand j'ouvre le robinet d'eau chaude, ou quand j'augmente le thermostat du chauffage, la flamme de la chaudière ne s'allume pas.

    Il y a bien la petite étincelle au bout qui fait "tac tact tac", mais les flammes ne veulent pas partir, et au bout de quelques secondes, la chaudière se met en sécurité.

    Du coup, pas d'eau chaude, donc, pas de douche, et pas de chauffage jusqu'à mardi ( l'entreprise qui gère ne peut pas m'envoyer quelqu'un avant ).


    J'ai vérifié la pression, elle est entre 1.2 et 1.5 Bar...


    Voilà, je ne sais pas si quelqu"'un a une idée, ou une solution, mais je vous avoue que ça me sauverait bien mon week end

    Merci d'avance, à bientôt.

    -----

  2. #2
    joh93
    Invité

    Re : Chaudière ELM Leblanc GLM 7.23 ( Flamme ne s'allume plus )

    Bonjour, as tu du gaz? Vérifies a ta gazinière par exemple, et vérifies aussi que la vanne de barrage gaz sous la chaudière ne soit pas coupé. Si il y en a un réarme le détendeur gaz sur l'installation.

    Regardes aussi si la sécurité de surchauffe est un modèle réarmable .

  3. #3
    Bylka77

    Re : Chaudière ELM Leblanc GLM 7.23 ( Flamme ne s'allume plus )