[Thermique] Chaudière ELM Leblanc GLM 7.23 ( Flamme ne s'allume plus )
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 24 sur 24

Chaudière ELM Leblanc GLM 7.23 ( Flamme ne s'allume plus )



  1. #1
    Bylka77

    Chaudière ELM Leblanc GLM 7.23 ( Flamme ne s'allume plus )


    ------

    Bonjour à toutes et à toutes.

    Pour commencer, je suis nouveau donc enchanté, et de plus, je préviens que je suis assez novice en matière de bricolage lol ( J’espère que ça changera dans quelques temps grâce à ce forum que je découvre )

    Alors voici mon problème :


    J'ai, une chaudière dans mon appartement ( elm Leblanc GLM 7.27 ), qui est assez vieille ( 15 ans ou + ), mais pas les moyens de la changer pour le moment.


    Tout fonctionnait parfaitement jusqu'à hier soir.

    En fait, quand j'ouvre le robinet d'eau chaude, ou quand j'augmente le thermostat du chauffage, la flamme de la chaudière ne s'allume pas.

    Il y a bien la petite étincelle au bout qui fait "tac tact tac", mais les flammes ne veulent pas partir, et au bout de quelques secondes, la chaudière se met en sécurité.

    Du coup, pas d'eau chaude, donc, pas de douche, et pas de chauffage jusqu'à mardi ( l'entreprise qui gère ne peut pas m'envoyer quelqu'un avant ).


    J'ai vérifié la pression, elle est entre 1.2 et 1.5 Bar...


    Voilà, je ne sais pas si quelqu"'un a une idée, ou une solution, mais je vous avoue que ça me sauverait bien mon week end

    Merci d'avance, à bientôt.

    -----

  2. #2
    joh93
    Invité

    Re : Chaudière ELM Leblanc GLM 7.23 ( Flamme ne s'allume plus )

    Bonjour, as tu du gaz? Vérifies a ta gazinière par exemple, et vérifies aussi que la vanne de barrage gaz sous la chaudière ne soit pas coupé. Si il y en a un réarme le détendeur gaz sur l'installation.

    Regardes aussi si la sécurité de surchauffe est un modèle réarmable .

  3. #3
    Bylka77

    Re : Chaudière ELM Leblanc GLM 7.23 ( Flamme ne s'allume plus )

    Salut Joh, et merci pour ta réponse.

    Bah concernant le gaz, je pense que oui, car :

    - J'ai été voir sur la palier, et le gaz est bien ouvert.
    - La vanne de barrage Gaz sous la chaudière, j'avoue ne pas y avoir touché ( par crainte ), mais il n 'y aucune raison qu'elle soit fermée, je vis seul, et personne n'a pu la toucher entre hier et aujourdhui.

    Je ne peux pas tester avec ma gazinière car j'ai une plaque et un four électrique.


    Concernant la sécurité, à savoir si c'est un modèle réarmable, je ne pense pas.

    Je reste appuyer sur le bouton, mais ça ne fait rien.



  4. #4
    joh93
    Invité

    Re : Chaudière ELM Leblanc GLM 7.23 ( Flamme ne s'allume plus )

    La surchauffe au niveau du corps de chauffe est réarmable sur certains modèles c'est celle la qu'il faut vérifier.

    Essayes de réarmer ton compteur gaz.

    Il faudrait ouvrir la vis de prise de pression sur l'arrivée gaz de la chaudière pour confirmer la présence de gaz.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    passelaigue

    Re : Chaudière ELM Leblanc GLM 7.23 ( Flamme ne s'allume plus )

    bonjour,
    il faudrait aussi vérifier si l'électrode d'allumage n'est pas usée(pour ça il faut enlever le capot de la chaudière,c'est une panne assez fréquente.
    A+

  7. #6
    Bylka77

    Re : Chaudière ELM Leblanc GLM 7.23 ( Flamme ne s'allume plus )

    Salut JoH :

    Justement, sur ce modèle, je ne sais pas comment réarmer le corps de chauffe.

    Quand tu dis réarmer mon compteur Gaz, tu veux dire que je ferme le robinet, puis le réouvre ?

    Concernant la vis de prise de pression sur l'arrivée gaz de la chaudière, je ne sais malheureusement pas c'est ou ( désolé, je connais pas grand chose loool )

  8. #7
    Bylka77

    Re : Chaudière ELM Leblanc GLM 7.23 ( Flamme ne s'allume plus )

    Salut Passelaigue et merci pour ton aide :

    un peu complexe pour moi, j'ai acheté un briquet long pour essayer d'allumer la flamme manuellement, mais ça ne fait rien du tout, j'ai vraiment l'impression qu'il n 'y as pas de gaz qui arrive, en plus, je ne le sens même pas, je vais essayer de voir si le robinet n'est pas fermé ( faut il encore que je le trouve lool )

    merci a vous 2

  9. #8
    joh93
    Invité

    Re : Chaudière ELM Leblanc GLM 7.23 ( Flamme ne s'allume plus )

    Prends nous une photo de ta chaudière façade retiré que l'ont puisse mieux t'aiguiller sur la localisation des éléments dont l'ont te parle.

  10. #9
    Bylka77

    Re : Chaudière ELM Leblanc GLM 7.23 ( Flamme ne s'allume plus )

    Ok, merci,

    voilà la photo : Nom : chaudière.jpg
Affichages : 4363
Taille : 307,6 Ko

  11. #10
    passelaigue

    Re : Chaudière ELM Leblanc GLM 7.23 ( Flamme ne s'allume plus )

    bonjour,
    il y a une vmc(ventilation mécanique controlée),est-elle en service?
    es une ventilation collective ou individuel?
    voir sur votre tableau électrique si la sécurité n'est pas enclenchée.
    cdlt

  12. #11
    joh93
    Invité

    Re : Chaudière ELM Leblanc GLM 7.23 ( Flamme ne s'allume plus )

    Bonjour, la suchauffe apparait en haut a gauche du corps de chauffe avec les 2 fils noir.
    Regardes si au milieu de cette sécurité tu n'as pas un tout petit bouton a réarmer, on voit pas très bien sur la photo.

  13. #12
    Bylka77

    Re : Chaudière ELM Leblanc GLM 7.23 ( Flamme ne s'allume plus )

    Citation Envoyé par passelaigue Voir le message
    bonjour,
    il y a une vmc(ventilation mécanique controlée),est-elle en service?
    es une ventilation collective ou individuel?
    cdlt
    Alors là, je ne sais pas trop, mais je crois que oui.

    Et je crois que c'est une VMC collective qui se trouve tout en haut de l'immeuble puisque des fois il viennent la nettoyer.


    Concernant le tableau électrique, je ne pense pas car je ne l'ai pas touché, mais je vais aller vérifier ( même si j'y connais rien ) lol

  14. #13
    Bylka77

    Re : Chaudière ELM Leblanc GLM 7.23 ( Flamme ne s'allume plus )

    Citation Envoyé par joh93 Voir le message
    Bonjour, la suchauffe apparait en haut a gauche du corps de chauffe avec les 2 fils noir.
    Regardes si au milieu de cette sécurité tu n'as pas un tout petit bouton a réarmer, on voit pas très bien sur la photo.
    Ok, je comprends mieux

    Je vais tester de suite, et je vais reprendre d'autres photos !!!!


    Merci à vous pour votre aide, en +, je viens d'avoir la société qui gère ma chaudière en ligne, il ne viennent pas aujourd’hui mais demain grrrrrrrrrrrr !!!

    Merci encore, je reviens de suite

  15. #14
    Bylka77

    Re : Chaudière ELM Leblanc GLM 7.23 ( Flamme ne s'allume plus )

    Bonjour à vous 2, bon, je vous remets quelques photos qui pourront vous aider et tout du moins m'aider :


    Concernant la sécurité du tableau électrique, vu que je n'ai pas trouvé où elle est, voici la photo du tableau ( en zoom x 3 ):


    tableau electrique.jpg

    tableau electrique2.jpg

    tableau electrique3.JPG




    Concernant la surchauffe, voici la photo zoomé : ( je n'ai pas trouvé de bouton pour réarmer dessus )

    surchauffe zoom.JPG



    Voici la photo d'une autre "surchauffe' que j'ai trouvé ( on appelle bien ça une surchauffe ce petit truc ? )

    autre surchauffe.JPG

  16. #15
    Bylka77

    Re : Chaudière ELM Leblanc GLM 7.23 ( Flamme ne s'allume plus )

    et pour finir le corps de chauffe :

    Nom : corps de chauffe.JPG
Affichages : 3956
Taille : 110,0 Ko

    Merci d'avance

  17. #16
    Bylka77

    Re : Chaudière ELM Leblanc GLM 7.23 ( Flamme ne s'allume plus )

    et le corps de chauffe ouvert :

    Nom : IMG_3562.JPG
Affichages : 3962
Taille : 113,2 Ko

  18. #17
    passelaigue

    Re : Chaudière ELM Leblanc GLM 7.23 ( Flamme ne s'allume plus )

    bonjour,pour la vmc c'est ou il y a le bouton vert en haut du tableau;mais ça a l'air d'être bon.
    pour le réarmement surchauffe c'est le petit bouton rouge au milieu du klixon,il faut appuyer dessus pour réarmer.
    sdlt

  19. #18
    Bylka77

    Re : Chaudière ELM Leblanc GLM 7.23 ( Flamme ne s'allume plus )

    bah le petit bouton rouge en question, je l'avais vu, j'ai même essayé d'appuyer dessus avec un tournevis, mais c'est pas trop un bouton.

    Mais en bref, non, ça ne fait rien quand j'appuie fort dessus

  20. #19
    Bylka77

    Re : Chaudière ELM Leblanc GLM 7.23 ( Flamme ne s'allume plus )

    Bonjour à tous.

    Bon bah voilà, le souci est réparé, le technicien est venu et a réglé le problème en 2 secondes ( 2secondes au sens propre du terme )

    C'est simple, l'arrivée de Gaz était fermé, et il simplement tourné le bouton ( voir photo ) vers la gauche et le gaz était ouvert donc la chaudière s'est relancé directement.

    Nom : chphoto.JPG
Affichages : 4176
Taille : 89,4 Ko

  21. #20
    Bylka77

    Re : Chaudière ELM Leblanc GLM 7.23 ( Flamme ne s'allume plus )

    Donc, déjà merci à vous 2 pour votre aide...

    Par contre, j'ai fait une bétise, donc voici un autre probleme, qui j'espere n'est pas trop grave.



    Une fois le technicien parti, 1 heure après, je m'apercois que la chaudière est en dessous de 1 bar.

    donc, je connais la manipulation, j'ai 2 boutons de remplissage en dessous, il suffit de les ouvrir, d'attendre que la pression remonte à 1 bar, 1..2 bar puis de refermer les bouchons.



    Sauf que le bouchon de droite a été resseré trop fort par le technicien je pense, donc impossible de le tourner.

    Je prends donc une pince pour le faire car pas assez de force avec la main, et là, le bouton me pétè dans les mains avec la tige qui permet de tourner !!!!!!!


    Du coup, j'ai réussi quand même a remettre la bonne pression avec la pince, et à tenter de bien resserrer la tige qui sert de bouchon, mais voici comment c'est maintenant :


    Nom : photo2.jpg
Affichages : 3963
Taille : 103,1 Ko


    Pensez vous que je peux laisser ça comme ça ou est ce dangereux ???

    je voudrais pas que ca explose lool, j'ai peur du gaz en plus !:!


    Merci d'avance

  22. #21
    passelaigue

    Re : Chaudière ELM Leblanc GLM 7.23 ( Flamme ne s'allume plus )

    bonjour,
    il n'y a pas de risque.
    pour le robinet gaz,vous avez un fantôme dans la maison???
    vous serez au courant pour la prochaine fois.
    cordialement.

  23. #22
    Bylka77

    Re : Chaudière ELM Leblanc GLM 7.23 ( Flamme ne s'allume plus )

    Bonjour,

    bon bah tant mieux si il n'ya pas de risque.

    Par contre, si la pression baisse, pour la remonter, j'utilise une pince et je force ?


    Bah, c'est ce que je me suis dit lool, après le technicien m'a montré aussi que le bouton était très très sensible ( du à l’ancienneté de la chaudière ), et vu qu'elle est collé à l'évier, peut être que sans le vouloir, le bouton poussoir est remonté.

    Mais c'est clair que je le saurais pour la prochaine fois.

    Merci à vous en tout cas.

  24. #23
    joh93
    Invité

    Re : Chaudière ELM Leblanc GLM 7.23 ( Flamme ne s'allume plus )

    Tu vois si tu avais écouté mon premier conseil qui était de vérifier la vanne gaz tu aurais été dépanné plus rapidement....

  25. #24
    Bylka77

    Re : Chaudière ELM Leblanc GLM 7.23 ( Flamme ne s'allume plus )

    Citation Envoyé par joh93 Voir le message
    Tu vois si tu avais écouté mon premier conseil qui était de vérifier la vanne gaz tu aurais été dépanné plus rapidement....
    C'est que maintenant que je comprends "la vanne de gaz", moi je pensais à un tuyau sous la chaudière... snif.

    Merci à toi en tout cas, et merci pour votre aide !

    PS : j'attends toujours une réponse pour ma question d'avant avant de fermer le sujet...

Discussions similaires

  1. Pb Chaudière elm leblanc : flamme qui s'éteint
    Par invite3a583b58 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/08/2010, 09h14
  2. [Thermique] Chaudière ELM Leblanc ? : flamme s'éteint !
    Par invite4170bea3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 03/12/2009, 10h58
  3. [Blanc] Chaudière EML Leblanc GLM Retour de Flamme
    Par invite1192f2bd dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/04/2009, 06h48
  4. [Divers] Chaudière ELM LEBLANC egalis pas de flamme !! [résolu]
    Par invite8111c590 dans le forum Dépannage
    Réponses: 30
    Dernier message: 30/11/2008, 21h39
  5. [Thermique] Flamme chaudière elm leblanc éteinte
    Par invite73a8176d dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/10/2007, 21h03
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...