[Blanc] Chaudière EML Leblanc GLM Retour de Flamme
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Chaudière EML Leblanc GLM Retour de Flamme



  1. #1
    invite1192f2bd

    Chaudière EML Leblanc GLM Retour de Flamme


    ------

    Bonjour Messieur,

    J'avais un problème avec ma chaudière qui ne produisait de l'eau chaude qu'avec le chauffage à fond. En lisant le Forum j'ai pousser ma recherche et suite à l'entretient annuel la société a débrancher un cable vers le régulateur d'eau chaude c'est simple le cable a été arracher avec des pinces c'est visible. donc j'ai réparé ce problème et l'eau chaude refonctionne.

    Mais maintenant lorsque la chaudière est en route Il y a un retour de flamme vers l'avant de la chaudière ou est situé la flamme pilote j'ai tout éteint ce matin et je me demande ce qui cloche?

    N'étant pas expert en chaudière je crois que le problème viens de l'évacuation qui est boucher d'ou le retour en facade mais je préfère avoir votre avis vu que la société d'entretien ressemble un peu à des escroc vu que pour eu je devais changer la pompe pour le problème de chauffage que j'ai réglé moi même.

    Bien cordialement

    -----

  2. #2
    henri31

    Re : Chaudière EML Leblanc GLM Retour de Flamme

    Bonjour
    Je suis comme toi. J'ai un problème avec ma chaudière, voir mon post sur ce forum. Je possède un contrat annuel. Suite à la visite d'un technicien le corps de chauffe à été remplacé car il était percé. Depuis le chauffage ne fonctionne pas. Le technicien est revenu. Il me conseille de remplacer ma chaudière car,me dis t'il, on va devoir remplacer tellement de pièces qu'a la fin ce sera pareil. Moi j'ai surtout l'impression qu'il ne sait pas d'ou viens la panne. Alors comme toi je fais appel aux experts du forum pour m'aider à trouver le remède. Je pense pouvoir y arriver. J'ai déja pas mal d'éléments.
    Tu as raison: faut pas se laisser abuser.

  3. #3
    Cram 64

    Re : Chaudière EML Leblanc GLM Retour de Flamme

    Bonjour à tous et bienvenue sur le forum dépannage ACX,

    Quel est le type de GLM ? Les flammes débordent seulement en ECS ou aussi en chauffage ?

    Voici le lien du fil de henri31 :

    http://forums.futura-sciences.com/de...ere-panne.html

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  4. #4
    invite1192f2bd

    Re : Chaudière EML Leblanc GLM Retour de Flamme

    Le modèle exacte je vais vérifier ce soir je ne le connais pas

    Le retour de flamme c'est en mode été comme hiver avec le chauffage et l'eau chaude.

    je précise que le tout fonctionnait normalement la semaine dernière et que j'ai remarqué ce matin le retour de flamme rien avait bougé entre temps

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    joh93
    Invité

    Re : Chaudière EML Leblanc GLM Retour de Flamme

    Bonjour, ton retour de flamme est accompagné d'une petite deflagration?
    Ce retour de flamme ce fait juste a l'allumage du bruleur?
    Si c'est le cas il ce peut que ce soit juste un reglage, le mini gaz qui est peut etre reglé trop fort donc au lieu de demarrer en petit debit au bruleur, ca demarre plein pot.
    Il ce peut aussi que la veilleuse soit encrassée.

    Si parcontre ces flammes debordent devant en permanence il y a de fortes chances que le corps de chauffe soit encrassé (ce qui parait etrange vu que apriori un entretien a ete fait recemment).Dans ce cas il faut mettre la chaudiere a l'arret, demonter la plaque a l'avant maintenue par 4 vis, et nettoyer le corps de chauffe.

    En tout cas tu as bien fait de tout couper, il ne faut pas prendre de risque inutile.
    Si tu as le moindre doute n'hesites pas a prendre des photos et a nous montrer ca.

  7. #6
    invite1192f2bd

    Re : Chaudière EML Leblanc GLM Retour de Flamme

    Merci à vous d'avoir pris le temps de me répondre.

    Je suis rentré et entrepris de démonter le tout pour me rendre compte que l'isolant de la chambre de combustion était tombé sur les bruleurs j'ai remis le tout en place et tout fonctionne bien à présent.

    Je vais quand même voir pour remplacer cette facade avec l'isolant puisqu'il ne tiens pas bien et que ça pourrait être dangereux à terme par chance on est pas en plein hiver

    Encore merci à vous

    Alain

  8. #7
    joh93
    Invité

    Re : Chaudière EML Leblanc GLM Retour de Flamme

    Ok, tres bien, ce genre de probleme arrive oui.
    Le jeu de plaque ne coute pas tres cher, j'ai plus le prix en tete mais tu devrais en avoir pour 30€ maxi.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Pb chaudière eml leblanc GVM 520
    Par invite664a26f3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/10/2008, 06h07
  2. [Thermique] Chaudiere mixte Leblanc GLM 5.20
    Par invitefa992dd3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/01/2008, 18h38
  3. [Thermique] Probleme chaudière GLM Leblanc
    Par darkcha dans le forum Dépannage
    Réponses: 21
    Dernier message: 28/11/2007, 22h59
  4. [Thermique] Chaudiere Elm Leblanc Glm 5
    Par invite1fdce0e4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/11/2007, 16h57
  5. chaudiere el leblanc GLM
    Par invite639d5ef3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 21
    Dernier message: 22/10/2006, 22h20
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...