[Blanc] Problème redémarrage Miele W140
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 21 sur 21

Problème redémarrage Miele W140



  1. #1
    callahan7786

    Problème redémarrage Miele W140


    ------

    Bonjour

    je viens de remettre en service une machine à laver qui appartenait à ma grand mère
    Bref la machine date de 2008 environ, elle a fonctionné très bien à l'époque, elle n'a pas tourné depuis 2010
    Je me suis dit que j'allais faire quelques cycles à vide ou avec des draps à 90 pour la nettoyer.

    Au début pas de problème , extrêmement silencieuse mais à l'étape de vidange: voyant d'erreur " vidange" qui clignote.
    j'ouvre le bouchon de vidange et je sors une boue avec des paillettes bleu /gris . J'ai du retirer un demi litre de paillettes sans exagérer, peut être un litre. Une grosse boue épaisse qui bloquait la pompe, et que j'ai chassé au jet d'eau. (Heureusement le machine est dans le garage)

    Puis j'ai fait une dizaine de remplissage en laissant le bouchon ouvert pour évacuer le maximum, puis des lavages à 90 avec 2 litres de vinaigre.

    J'ai beaucoup moins de paillettes mais toujours un peu à chaque lavage. mais ca ne bloque plus la pompe de vidange.

    J'aimerai bien savoir ce que c'est.

    voici une vidéo
    https://youtu.be/x8N64IPJCrQ

    merci

    -----

  2. #2
    mondou

    Re : Problème redémarrage Miele W140

    Bonsoir,
    Résidus de calcaire, de lessive, zamak des supports de palier qui s'est dégradé (rouille blanche.)
    Appareil stocké longuement. C'est pas facile de faire un bon nettoyage sans tout démonter.
    Tous ces résidus se sont séchés formant une croute qui se délite au fur et à mesure que vous utilisez la machine.

  3. #3
    callahan7786

    Re : Problème redémarrage Miele W140

    Merci mondou



    Calcaire je comprends, lessive j'y ai pensé mais ces résidus sont vraiment solides et ne se diluent pas à l'eau. il faut vraiment les écraser.
    Est ce que ça peut partir avec le temps?

    Supports de palier, là j'imagine que c'est poubelle? Ca m'embête car la machine est presque neuve. elle a marché 1 an ou 2. seulement 10 ans de stockage.

    mais maintenant j'ai un nouveau problème.

    à l'essorage elle me fait un bruit d'enfer, j'ai l'impression qu'elle va exploser
    video:
    https://youtu.be/KQ_avq_cEq4

    Trop de poids de linge? il faut mesurer le poids sec ou mouillé?

    merci

  4. #4
    mondou

    Re : Problème redémarrage Miele W140

    Re,
    C'est pas le poids du linge.
    Trop longtemps à l'arrêt les roulements des paliers sont HS. (Ils se marquent et rouillent)
    Si c'est dur, je pense à la dégradation des supports paliers en ZAMAK (normalement)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    callahan7786

    Re : Problème redémarrage Miele W140

    voila les résidus gris et bleu. il y avait vraiment 1 demi litre de boue au début. après 10-15 cycles ça se calme.
    Nom : 20201011_185756.jpg
Affichages : 397
Taille : 120,5 Ko
    Dernière modification par callahan7786 ; 11/10/2020 à 22h00.

  7. #6
    mondou

    Re : Problème redémarrage Miele W140

    Re,
    Corrosion de la cuve aussi.
    Croisillon du tambour en zamak.
    Le bruit aussi je suis pas arrivé à tout cerner, palier possible aussi que l’agrafe qui maintient la résistance ait lâché dans la cuve et que la résistance frotte contre le tambour.
    Dommage qu'une telle machine ait été laissée à l'abandon.
    A mon avis faut prendre votre courage à deux mains et démonter tambour cuve.

  8. #7
    callahan7786

    Re : Problème redémarrage Miele W140

    le lave linge est très silencieux sauf quand il passe les 1100 tour/min
    Si c'était les roulements il ferait du bruit tout le temps non?

    Ca peut pas être un problème d'amortissement ? voir la vidéo à partir de 3:00

    https://youtu.be/KQ_avq_cEq4

    de plus j'ai l'impression qu'elle a tourné avec les cales de verrouillage pour la transport vu que les trous à l arrière sont onblongs

  9. #8
    mondou

    Re : Problème redémarrage Miele W140

    Re,
    Maintenez la cuve fermement et regardez si pas de jeu entre tambour et cuve.
    Effectivement, on pourrait penser aux amortisseurs mais je doute.

    Si c'était les roulements il ferait du bruit tout le temps non?
    OUI

  10. #9
    mondou

    Re : Problème redémarrage Miele W140

    Re,
    Sur cet appareil, le tambour est maintenu par un croisillon coté poulie. (Il me semble mémoire absente parfois.)
    Le croisillon est en zamak, possible qu'il soit dégradé, qu'une fourche fasse preuve de faiblesse et qu'à grande vitesse le tambour se désaxe et cogne.
    Je dis cela vu ce que vous avez retiré.

  11. #10
    callahan7786

    Re : Problème redémarrage Miele W140

    Il n y a pas de jeu entre le tambour et la cuve mais je ne peux pas tourner le tambour.
    Le croisillon est dans le tambour?
    Merci

  12. #11
    mondou

    Re : Problème redémarrage Miele W140

    Re,

    je ne peux pas tourner le tambour.
    Comment, le tambour ne tourne pas. ???
    Pour le croisillon : oui.

  13. #12
    ptigui29

    Re : Problème redémarrage Miele W140

    Bonjour
    c'est normal que le tambour ne tourne pas,chez Mièle il est bloqué mécaniquement en position portes du tambour en haut.

  14. #13
    mondou

    Re : Problème redémarrage Miele W140

    Re,
    +1 Effectivement pour le tambour à l'arrêt.

  15. #14
    callahan7786

    Re : Problème redémarrage Miele W140

    Apres un essai machine vide ou très peu chargée avec 2 jeans je n ai plus le bruit de tapement a1100t/min
    Est ce que le croisillon ou amortisseurs se changent facilement?

  16. #15
    mondou

    Re : Problème redémarrage Miele W140

    Re,
    Pour le croisillon c'est l'ensemble tambour croisillon axe et kit roulements : c'est hors de prix. Doit voisiner les 1000 €.
    Attendez l'avis de Ptigui également, parce que, vu ce que décrit par vous et ce que vous avez retiré de la machine : je ne vois que ça. Je pense que le tambour se désaxe en rotation.
    Pour être fixé faudrait démonter pour vérifier.

  17. #16
    callahan7786

    Re : Problème redémarrage Miele W140

    On est d accord que ces pattes doivent etre retirées??
    Nom : 20201011_185208.jpg
Affichages : 424
Taille : 97,7 Ko
    Je pense que la machine a fonctionné pas mal de temps avec car les trous derriere la machine sont devenus ovales pourtant la tole est bien épaisse..
    Ca a pu abimer quoi en principe

  18. #17
    ptigui29

    Re : Problème redémarrage Miele W140

    ces cales de bridage de transport doivent être retirées . Le risque est une déformation de leur support voire une casse de la cuve en cas de cuve en plastique ce qui n'est pas le cas de votre appareil (cuve inox).

  19. #18
    callahan7786

    Re : Problème redémarrage Miele W140

    Je pense que les livreurs darty ne les ont jamais retirés. Ce qui explique que je ne me rappelle pas les avoir remis en place lors du déménagement de la machine il y a 10 ans et les trous ovales

    Comme ils étaient à moitiés desserés la machine a du tourner comme ça pendant 2 ans , et les vibrations ont du déglinger les amortissuers

    je pense que le tambour ne tape pas dans la cuve mais que c'est la cuve qui tape dans le chassis, car quand je secoue un peu la machine en mode essorage le bruit s'arrête une demi seconde.
    et je n'entends pas de baisse de régime moteur pendant les TAC TAC TAC, je pense que si le tambour frottait le moteur arreterait d'accélerer

    je vais tenter car je ne vois pas d'autre solution.
    Est ce difficile de changer les amortisseurs? ils sont accessibles ? je ne suis pas trop patient pour les gros démontages

    merci

  20. #19
    callahan7786

    Re : Problème redémarrage Miele W140

    J'ai bon? ou il est impossible que la cuve tape le chassis , meme avec des mauvais amortisseurs?

  21. #20
    ptigui29

    Re : Problème redémarrage Miele W140

    pour accéder aux amortisseurs il faut démonter le panneau droit vue de face.

  22. #21
    callahan7786

    Re : Problème redémarrage Miele W140

    C'est accessible?, pas d'outils spéciaux? je les démonte ce soir déjà pour les vérifier

Discussions similaires

  1. [Blanc] lave linge MIELE w140 ne vidange plus
    Par Wilt69 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 23/01/2019, 15h51
  2. [Blanc] LL Miele W140 : plus d'alimentation électrique !
    Par Tech ELM dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/08/2014, 09h51
  3. [Blanc] probleme sur lave linge Miele W140 Novotronic
    Par invite019c95d3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/12/2008, 08h44
  4. [Blanc] Machine à laver MIELE W140:objet ds cuve !!!
    Par invitebe071851 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 28/06/2008, 17h20
  5. installation lave linge miele W140
    Par invite4c1b0e64 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/04/2006, 20h32
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...