[Divers] Condensateur cms
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Condensateur cms



  1. #1
    Driss3134

    Condensateur cms


    ------

    Bonjour

    Jai deposé 2 condensateur cms qui etait en serie avec un quarts 16000 mhz et je ne connais pas leur veleur vu qu ils sont mort, quelqu un pourrait me donner une idee ppur que je puise les remplacer sans endommager le circuit merciî

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Condensateur cms

    Bonjour Driss3134 et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum.

    Citation Envoyé par Driss3134 Voir le message
    ... Jai deposé 2 condensateur ... vu qu ils sont morts ...
    Placés où tu le dis, et compte tenu de leurs propriétés, il n'ont aucune chance d'être HS.

    Peux-tu expliquer pourquoi les avoir suspectés?

    Citation Envoyé par Driss3134 Voir le message
    ... 2 condensateurs cms qui etait en serie avec un quartz ... je ne connais pas leur valeur vu qu ils sont mort, quelqu un pourrait me donner une idee ppur que je puise les remplacer ...
    Les condendsateurs CMS n'ont pas de marquage de valeur.

    Si tu arrives à relever le schéma et les autres composants de ton circuits, tu pourras peut-être, trouver un schéma dans des notes d'application du montage oscillateur.

  3. #3
    Janpolanton

    Re : Condensateur cms

    Bonjour,
    +1 avec @giena
    Pour les valeurs, sans m'avancer outre mesure, je pencherais pour 22 ou 27pF.

    PS : Les condos déposés doivent être gros comme des chiures de mouche, ça va être coton pour les remettre en place...

  4. #4
    Driss3134

    Re : Condensateur cms

    Bonjour Gienas , Jai pratiquement remplacer tout les composants ,meme le pic 16 f 716 et jai tjrs la meme erreur , de plus entre jonction des cms ya un autocoupleur qui priori ne delivre pas de tension , pas qu il soit pas bon puisque je l ai aussi remplacé merci en tout cas d avoir repondu

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Driss3134

    Re : Condensateur cms

    Oui je vais remettre ça,,, merci ,, Oui c est vrai il faut un loupe pour les voir ,

  7. #6
    luc_1049

    Re : Condensateur cms

    Bonjour

    Vous ne dites pas dans le titre l'appareil que vous réparez, tout n'est pas globalité, il pensez aux détails et les présenter !

    Je ne sais ce que vous voulez dépanner mais déja en changeant le pic vous n'aurez plus le logiciel embarqué, je doute que vous puissiez le recopier.
    Si oui cela sous entend que vous n'êtes pas dans la bonne section électronique et non dépannage électroménager, c'est un prototype fait maison avec un logiciel que vous avez conçu ?

    L'horloge du micro si ça fonctionnait avant je pense qu'il vous faudra vous questionnez sur ce que vous avez fait et ce qu'il est plus classique de trouver comme panne.
    cdlt

  8. #7
    f6bes

    Re : Condensateur cms

    Citation Envoyé par Driss3134 Voir le message
    Bonjour Gienas , Jai pratiquement remplacer tout les composants ,meme le pic 16 f 716 et jai tjrs la meme erreur ,
    B jr à toi,.
    Bien beau de remplacer un microprocesseur...MAIS comment l'as tu reprogrammé.
    Un microprocesseur "vide."....tu vas nulle part avec !!
    Bonne soirée
    La mesquinerie et rabrouement est un indicateur d'état d'esprit de l'auteur.

  9. #8
    Driss3134

    Re : Condensateur cms

    Bonjour Luc_1049

    Le pic que j ai pris etait sur un contrôleur identique , que j ai pu me procurer, apres pourqoui ces cms !!lorsque je prends la tension au borne de cela le moteur fait un'""clac"" comme s il allé démarré et le défaut disparaît , mais le moteur ne demarre quand meme

  10. #9
    Driss3134

    Re : Condensateur cms

    Bonjour F6bes

    Comme je disais a luc_1049 , jai pris sur un contrôleur identique qui fonctionne, apres j ai oublie de te dire lors de mon précédent message , que lorsque je prenais les tensions au borne de certains composantes , et autre entre les 2 cms en series , on entend clairement le moteur faire un "clac " et le defaut disparaît, mais le moteur ne quand meme pas ,

  11. #10
    Janpolanton

    Re : Condensateur cms

    Bonsoir,
    C'est du dépannage à la petite semaine, complètement au pifomètre.
    M'étonnerait que cette carte refonctionne un jour...

  12. #11
    Driss3134

    Re : Condensateur cms

    Bonsoir nonnnn t inquiète j abandonne jamais sur mes sites, je part pas , tant que ca marche pas ,, mais , il est vrai que je me suis bien fais chier , mais je l ai enfin fait fonctionner ,, il est exact que ca n avait aucun rapport avec ces Condé cms , c etait une putain de résistance 220 kilo que jai replacé, et là ca fonctionne

Discussions similaires

  1. [Elec] Différence entre condensateur et condensateur plan.
    Par invite38d9e885 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/09/2014, 08h35
  2. Remplacer un condensateur variable par un condensateur céramique ?
    Par inviteaba18277 dans le forum Électronique
    Réponses: 15
    Dernier message: 23/08/2014, 15h26
  3. Différence entre condensateur radial et condensateur céramique
    Par invite5255213a dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/03/2012, 12h41
  4. Décharge d'un condensateur dans un autre condensateur
    Par invite55eec28a dans le forum Physique
    Réponses: 14
    Dernier message: 30/04/2010, 21h49
  5. minimiser perte condensateur condensateur
    Par invited007ae00 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 31/05/2009, 23h27
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...