[Thermique] Thermostat sans fil sur chaudière gaz de Dietrich dtg 125 Econox
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Thermostat sans fil sur chaudière gaz de Dietrich dtg 125 Econox



  1. #1
    Lutinman

    Thermostat sans fil sur chaudière gaz de Dietrich dtg 125 Econox


    ------

    Bonjour,
    Souhaitant supprimer mon thermostat filaire (bg20) par un thermostat sans fil (OTIO 840225) , je rencontre des difficultés. Ma chaudière ne s enclenche pas à la demande du RF.

    J'ai suivi les branchements, APPAREMMENT puisque que les 2 éléments communiquent bien ensemble.
    J entend bien un petit clic lorsque le thermostat envoie la demande au module RF.

    J'ai besoin de votre aide.
    Merci d avance

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    manu525manu

    Re : thermostat sans fil sur chaudière gaz de dietrich dtg 125 econox

    Bonjour,

    Le thermostat filaire BG20 comme vous dîtes n’en n’est pas un en fait, c’est une sonde de température.
    Voir bornier chaudière il y a écrit sonde. La régulation voir la température à travers le BG20 et commande si besoin la mise en route de la chauffe ( le circulateur du même circuit entre autre le circuit A chez vous).
    Pourquoi vouloir changer? Le système filaire est très sûr.

    Bon dépannage et bonne soirée.

  3. #3
    Lutinman

    Re : thermostat sans fil sur chaudière gaz de dietrich dtg 125 econox

    Il est vrai que le filaire est très fiable mais nous avons entrepris des travaux et souhaiterions ne plus avoir de fil visible dans le salon.

  4. #4
    manu525manu

    Re : thermostat sans fil sur chaudière gaz de dietrich dtg 125 econox

    Remettre la résistance fournie d’origine et faire en sorte que le thermostat sans fil pilote le circulateur.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Lutinman

    Re : thermostat sans fil sur chaudière gaz de dietrich dtg 125 econox

    Merci manu525manu
    J'ai retrouvé une résistance plantée dans le tissu (j espère que c'est la bonne) et où dois-je la monter ?

    Concernant le branchement au niveau du circulateur, comment dois-je procéder ?

  7. #6
    Lutinman

    Re : thermostat sans fil sur chaudière gaz de dietrich dtg 125 econox

    Pour la sonde c'est bon, j'ai reouvert la notice de la chaudière et trouvé l'emplacement .��
    Pour le raccordement du RF au circulateur, j utilise l alimentation sur le bornier du circulateur ? Phase et neutre ?

  8. #7
    manu525manu

    Re : Thermostat sans fil sur chaudière gaz de Dietrich dtg 125 Econox

    Bonjour,

    Il faut laisser l’alimentation 230v du RF prise sur celle de la chaudière et utiliser les deux fils du contact RF.
    Vérifier si le contact du module supporte l’intensité du circulateur.
    Débrancher le fil marron (L) du circulateur A sur la chaudière (borne 39 je crois), le connecter avec un fil du contact RF sur un wago et mettre l’autre fil du contact sur la borne L de la chaudière qui est libre maintenant.

    Bonne journée.

  9. #8
    manu525manu

    Re : Thermostat sans fil sur chaudière gaz de Dietrich dtg 125 Econox

    C’est une solution non essayer:

    C’est possible que la chaudière n’envoie pas le 230v constamment sur les bornes 38/39 circulateur A donc il faudra mettre une consigne très élevée 28°/30° sur ce circuit, sur le RF mettre la température voulu ou trouver une alim 230v permanente.
    A voir.

    C’est compliqué de passer au sans fil sur ce type de chaudière.

Discussions similaires

  1. Chaudière de Dietrich E 125 Econox radiateur
    Par guitou30 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/10/2020, 18h45
  2. Chaudière De Dietrich DTG 130 Econox - Fonctionnement
    Par labra dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/10/2018, 06h20
  3. [Thermique] Probleme thermostat 220V sans fil et chaudiere de dietrich GT1100
    Par paulea dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/10/2017, 18h01
  4. Réponses: 13
    Dernier message: 23/09/2011, 19h08
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...