[Blanc] Sèche-linge Bosch WTD65 serie 6 problème de chauffe[résolu]
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 44

Sèche-linge Bosch WTD65 serie 6 problème de chauffe[résolu]



  1. #1
    guitarman

    Sèche-linge Bosch WTD65 serie 6 problème de chauffe[résolu]


    ------

    Bonjour,

    Je vous sollicite pour un problème sur un sèche linge Bosch type WTD 65, Ref WTW86382FF/19, assez récent

    symptômes :
    - Le sèche linge chauffe modérément
    - il passe rapidement en mode 'prêt à repasser'
    - il rajoute du temps en permanence en fin de cycle. si on l'arrête, on relance un nouveau cycle, il fini par s'arrêter de lui même au bout d'une 1/2 - 1 heure, mais on obtient un linge encore légèrement humide
    - il y a beaucoup de peluches dans le tambour en fin de cycle ce qui est inhabituel

    je l'ai déjà démonté complètement pour nettoyage des nombreuses peluches qui se trouvaient partout dans l'appareil. j'ai tout décrassé sauf la pièce notée 0536 sur le schéma Bosch, pour ne pas casser les attaches plastiques

    Nom : bosch wtw86382FF-19.JPG
Affichages : 9811
Taille : 84,3 Ko

    le problème subsiste

    Je pensais peut être à la sonde de température CTN qui donne une information erronée? peut elle être testée? sinon quoi d'autre?

    Merci pour votre assistance

    Christian

    -----

  2. #2
    ptigui29

    Re : seche linge bosch WTD65 serie 6 problème de chauffe

    Bonjour
    Il va falloir démonter complètement le système de pompe à chaleur pour le nettoyer.
    Si il ne fonctionne pas mieux après le nettoyage,il faudra songer soit à appeler un dépanneur,soit remplacer l'appareil car le problème pourrait se trouver sur le système frigorifique (manque de fluide frigorigène du à une microfuite).

  3. #3
    guitarman

    Re : seche linge bosch WTD65 serie 6 problème de chauffe

    Waouw, merci pour la réponse, je vais revoir cela.

    Une explication pour les peluches partout dans le tambour ?

  4. #4
    ptigui29

    Re : Sèche-linge Bosch WTD65 serie 6 problème de chauffe

    si le système est encrassé ça pourrait être la cause.
    Est que votre appareil est équipé d'un filtre démontable sur le système de la PAC ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    guitarman

    Re : Sèche-linge Bosch WTD65 serie 6 problème de chauffe

    la pompe à chaleur, c'est bien la pièce 0512 sur le schéma?

  7. #6
    ptigui29

    Re : Sèche-linge Bosch WTD65 serie 6 problème de chauffe

    non,c'est l'ensemble qui comprend 0536
    0512,c'est la pompe de relevage des condensats.

  8. #7
    guitarman

    Re : Sèche-linge Bosch WTD65 serie 6 problème de chauffe

    Merci je vais suivre votre conseil. Bon dimanche

  9. #8
    guitarman

    Re : Sèche-linge Bosch WTD65 serie 6 problème de chauffe

    IMG_20201018_095723 light.jpg

    Avant de tout démonter à nouveau, l'eau dans le bac sous la pompe de relevage est chargée de saletés, serait-ce un indice supplémentaire d'encrassement de la pompe à chaleur?
    Images attachées Images attachées  

  10. #9
    ptigui29

    Re : Sèche-linge Bosch WTD65 serie 6 problème de chauffe

    en attendant la validation des pièces jointes,je peux vous répondre par l'affirmative.
    Pour info,si votre appareil n'est pas équipé d'une trappe pour nettoyer le condenseur,il existe un kit de modification référencé 00646776
    Dernière modification par ptigui29 ; 18/10/2020 à 12h09.

  11. #10
    ptigui29

    Re : Sèche-linge Bosch WTD65 serie 6 problème de chauffe

    Pensez à bien vérifier l'état des filtres.

  12. #11
    guitarman

    Re : Sèche-linge Bosch WTD65 serie 6 problème de chauffe

    Bien reçu, je ne sait pas encore s'il y a un filtre sur la PAC, mais je crois qu'il y'a un capot avec des clips verrouillables sur la boite du condenseur. Je vous tiendrai au courant. Avec mes remerciements

  13. #12
    ptigui29

    Re : Sèche-linge Bosch WTD65 serie 6 problème de chauffe

    ce sont les filtres à peluches !!!

  14. #13
    guitarman

    Re : Sèche-linge Bosch WTD65 serie 6 problème de chauffe

    oui les 2 filtres à peluches accessibles par le tambour sont toujours nettoyés à chaque utilisation. Désolé je suis un peu dérouté par le vocabulaire technique, je pensais que vous parliez d'autres filtres sur la PAC (pièce 0536). Nom : IMG_20201019_082338 condenseur light.jpg
Affichages : 8012
Taille : 68,9 Ko

    La pompe à chaleur et le condenseur, c'est la même chose?

    Concernant le kit de réparation pour sèche-linge Bosch 00646776, c'est pour mettre ici ? on coupe la première fois avec un cutter pour accéder au condenseur et le nettoyer , puis on met cette pièce à la place?

    Merci pour votre patience....

  15. #14
    ptigui29

    Re : Sèche-linge Bosch WTD65 serie 6 problème de chauffe

    bonjour
    le condenseur fait partie de la pompe à chaleur et est derrière la plaque en plastique qui est à couper et à remplacer par le kit de modification.A mon avis le condenseur doit être bien encrassé.

  16. #15
    guitarman

    Re : Sèche-linge Bosch WTD65 serie 6 problème de chauffe

    Bonjour,

    j'ai reçu le kit de modification et coupé la face avant du boitier condenseur, il n'a pas l'air d'être encombré...

    Nom : IMG_20201023_135201.jpg
Affichages : 7923
Taille : 119,2 Ko

  17. #16
    ptigui29

    Re : Sèche-linge Bosch WTD65 serie 6 problème de chauffe

    bonjour
    il faut aussi vérifier l'évaporateur et la il faut tout démonter.

  18. #17
    guitarman

    Re : Sèche-linge Bosch WTD65 serie 6 problème de chauffe

    Merci, pouvez vous préciser : l'évaporateur de quelle pièce s'agit il, sur le schéma ?

  19. #18
    ptigui29

    Re : Sèche-linge Bosch WTD65 serie 6 problème de chauffe

    il n'est pas détaille sur la vue éclatée car pas fourni par le fabricant,il a la m^me forme que le condenseur.
    Si après nettoyage le défaut est encore présent,il faudra songer à faire intervenir un station technique agréée par la marque,ou changer l'appareil car la panne se trouverait sur le circuit du fluide réfrigérant (micro fuite probable)

  20. #19
    guitarman

    Re : Sèche-linge Bosch WTD65 serie 6 problème de chauffe

    merci pour votre aide dans tous les cas. Le prochain sèche linge sera probablement a évacuation, moins cher et probablement moins fragile que ceux à condensation

  21. #20
    guitarman

    Re : Sèche-linge Bosch WTD65 serie 6 problème de chauffe [resolu]

    Bonjour,

    le fin mot de l'histoire découvert il y a quelques jours, un nettoyage profond des filtres à peluches a résolu le problème. apparemment des résidus de lessive ou autres produits: tartre ...? bouchent les trous très fins des filtres et empêchent la bonne circulation de l'air. j'ai du plonger les filtres dans du vinaigre blanc et nettoyer avec une brosse à dents

    si la solution peut servir à quelqu'un
    Images attachées Images attachées  

  22. #21
    kop95

    Re : Sèche-linge Bosch WTD65 serie 6 problème de chauffe[résolu]

    Bonjour,

    j'ai à peu près les mêmes symptômes, mais pas forcément la même cause de prime abord.

    Je m'explique. J'ai un sèche linge Bosch WTW84260FF, série WTD65 qui peine à sécher le ligne (rallonge en permanence la durée du cycle, pas d'eau dans le tiroir en sortie).

    J'ai démonté la machine, assez chargée en peluches dans tout l'intérieur...
    Cependant, j'ai ouvert (découpé) la trappe côté condenseur : zero peluches, les filtres font le job.
    J'ai nettoyé au vinaigre et à la brosse à dent les filtres comme indiqué sur les échanges précédents.

    Résultat : rien de neuf
    Je constate qu'après 1h/1h30 de fonctionnement le tambour n'est pas non plus très chaud, signe que l'air ne doit pas être si chaud que ça.

    Le compresseur se met bien en route, et je constate bien qu'une forte chaleur en sort puisque les petits tubes en cuivre sont bien brûlants.

    Donc pour l'instant, je suis perplexe.

    Si vous avez des idées...
    Merci

  23. #22
    richard 31
    Modérateur

    Re : Sèche-linge Bosch WTD65 serie 6 problème de chauffe[résolu]

    Bonjour,
    votre appareil est équipé d'une pompe a chaleur dont l'ensemble condenseur n'est pas remplaçable
    a ce qu'il me semble
    par contre il y avait un produit d’entretien pour les sèche linge équipés de pompe a chaleur qui n'est hélas plus distribué
    ce qui fait qu'à présent je ne vois guère de solution pour la remise en état de votre appareil
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  24. #23
    titijoy3

    Re : Sèche-linge Bosch WTD65 serie 6 problème de chauffe[résolu]

    Citation Envoyé par kop95 Voir le message
    Bonjour,

    j'ai à peu près les mêmes symptômes, mais pas forcément la même cause de prime abord.

    Je m'explique. J'ai un sèche linge Bosch WTW84260FF, série WTD65 qui peine à sécher le ligne (rallonge en permanence la durée du cycle, pas d'eau dans le tiroir en sortie).

    J'ai démonté la machine, assez chargée en peluches dans tout l'intérieur...
    Cependant, j'ai ouvert (découpé) la trappe côté condenseur : zero peluches, les filtres font le job.
    J'ai nettoyé au vinaigre et à la brosse à dent les filtres comme indiqué sur les échanges précédents.

    Résultat : rien de neuf
    Je constate qu'après 1h/1h30 de fonctionnement le tambour n'est pas non plus très chaud, signe que l'air ne doit pas être si chaud que ça.

    Le compresseur se met bien en route, et je constate bien qu'une forte chaleur en sort puisque les petits tubes en cuivre sont bien brûlants.

    Donc pour l'instant, je suis perplexe.

    Si vous avez des idées...
    Merci
    peut être un problème avec le ventilateur, il faut que l'air circule dans le condenseur et l'évaporateur pour que le système soit efficace,

    les tubes brûlants sont un indice que l'air ne circule pas bien
    Dernière modification par titijoy3 ; 01/09/2022 à 17h38.
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  25. #24
    kop95

    Re : Sèche-linge Bosch WTD65 serie 6 problème de chauffe[résolu]

    A voir je vais faire un décrassage général, même si je ne vois pas comment nettoyer l'intérieur du groupe PAC, le coffret plastique ne semble pas pouvoir s'ouvrir

  26. #25
    titijoy3

    Re : Sèche-linge Bosch WTD65 serie 6 problème de chauffe[résolu]

    Citation Envoyé par kop95 Voir le message
    A voir je vais faire un décrassage général, même si je ne vois pas comment nettoyer l'intérieur du groupe PAC, le coffret plastique ne semble pas pouvoir s'ouvrir
    attention, l'évaporateur, le condenseur, les tubulures associées ainsi que le compresseur contiennent du fluide réfrigérant, la moindre pliure fragilise les tubes et c'est la fuite de gaz
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  27. #26
    kop95

    Re : Sèche-linge Bosch WTD65 serie 6 problème de chauffe[résolu]

    Je viens de relancer le sèche-linge avec du linge humide dedans.

    A bout de plus d'une heure, l'air est toujours à peine tiède.
    Si je touche le carte à l'arrière (qui transporte l'air vers le tambour) c'est à peine tiède au bout d'une heure.
    Si je touche la trappe à l'avant du condenseur (la fameuse à découper), idem.

    Et l'air circule bien car si j'ouvre la trappe découpée, l'air passe assez fort.

    Si je touche les deux tubes en cuivre identifiés dans la photo, l'un est brûlant en rouge, l'autre froid (ou à peine tiède) en bleu. Est-ce normal ?

    Nom : IMG_1121-2.jpg
Affichages : 4407
Taille : 88,7 Ko

    Merci !

  28. #27
    titijoy3

    Re : Sèche-linge Bosch WTD65 serie 6 problème de chauffe[résolu]

    sur la dernière photo on dirait que le tube de la haute pression (celui qui est brûlant) est plié,

    est ce possible d'avoir une photo sous un angle différent pour vérifier ?
    Dernière modification par titijoy3 ; 02/09/2022 à 14h26.
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  29. #28
    kop95

    Re : Sèche-linge Bosch WTD65 serie 6 problème de chauffe[résolu]

    oui, voici deux photos avec des angles différents.

    Je ne vois pas comment les tubes ont pu se plier alors que l'appareil n'a jamais été ouvert jusque là

    IMG_1123.jpg
    IMG_1124.jpg

  30. #29
    titijoy3

    Re : Sèche-linge Bosch WTD65 serie 6 problème de chauffe[résolu]

    ça va, apparement il n'y a pas de mal, le gaz peut largement passer
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  31. #30
    kop95

    Re : Sèche-linge Bosch WTD65 serie 6 problème de chauffe[résolu]

    voilà, après 5 heures de fonctionnement :
    - le linge est toujours très humide
    - pas une goutte d'eau dans le bac
    - si on colle l'oreille sur le carter arrière (passage de l'air) ou sur la trappe devant le condenseur, on entend bien un gros flux d'air, et tout est un peu tiède (tambour inclus)
    - et comme indiqué avant, un tube en cuivre est brûlant, l'autre à peine tiède
    - je précise que le compresseur se déclenche bien régulièrement

    Dois-je en déduire que le groupe PAC serait HS ?

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [Blanc] Problème chauffe sèche linge Haier[résolu]
    Par gebe10 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/04/2021, 07h31
  2. Réponses: 22
    Dernier message: 10/02/2021, 10h09
  3. [Blanc] seche linge vedette probleme de chauffe[résolu]
    Par eric45vedette dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/03/2014, 09h35
  4. [Blanc] PROBLEME de chauffe sèche-linge BOSCH Maxx WTL 6010
    Par invitedb324545 dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 01/03/2013, 11h05
  5. [Blanc] Sèche linge Bosch : ne chauffe plus !
    Par invite07ee6ef5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/09/2009, 06h40
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...