[Blanc] problème alimentation fonctionnement frigo
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 22 sur 22

problème alimentation fonctionnement frigo



  1. #1
    oxia26

    problème alimentation fonctionnement frigo


    ------

    salut FS, cela faisait un bail !
    j’espère que tout le monde va bien surtout après cette longue période bien pourrie qu'à été pour nous (et encore un peu)le COVID...

    voilà, je vis en résidence sociale depuis 1 an, et j'ai constaté que la gestion de l'energie dans ce petit immeuble est hallucinant, chauffage eau chaude etc, tout est au minimum, parfois bcp de coupures au hr de pointe,

    depuis un temps mon frigo pourtant neuf n'arrivait plus a faire assez de froid, inquiet, et souvent malade niveau gastro j'ai posé un thermomètre pour être sure de moi avant de faire une réclamation au bailleur et verdict, vraiment pas assez de froid, parfois entre 8°C et 12°C alors on ma changé le frigo, il est neuf, donc pas de soucis, mais là encore pas assez de froid a certaines hr...

    est ce possible que l’ampérage délivré dans mon studio ne soit pas assez suffisant et que mes appareils tournent dans une sorte de "sous régime" donc mauvais fonctionnement... ??

    je pense ça car tout est compris dans nos loyers, elec eau chauffage etc, et chauffage aussi au minimum l'hiver, eau chaude HS souvent par periode, et aussi coupures de courantes très fréquentes lors des periodes de transition mise en route et arret chauffage (printemps/automne)

    je penses que le bailleur limite grave les depenses energie avec un dimensionnement energie pour l'immeuble plus que limite...

    qu'en pensez vous?

    merci d'avance, cdt, adam

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : problème alimentation fonctionnement frigo

    Bonjour,
    cela n'est pas possible on ne peut descendre la tension ni l'intensité consommée par un appareil
    par contre
    attention au moyen utilisé pour prendre la température
    cela se prends uniquement dans un verre d'eau placé au milieu du frigo
    durant une nuit thermomètre qui trempe dedans
    mais pas thermomètre posé simplement sur une clayette
    du moment que le réseau électrique n'est pas coupé
    cela devrait être bon
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    oxia26

    Re : problème alimentation fonctionnement frigo

    merci @richard31 pour ta réponse, c'est quel type de thermomètre ça un thermomètre à tremper ?? ?? ^^
    perso j'ai mis un thermomètre pour frigo, que j'ai posé debout, clayette du bas plutôt au fond du frigo mais sans touché pas contre la paroi (mur) du fond, tempé toujours au dessus de 8 mais la nuit descend vers 0°c idem que le précédent frigo, pourtant neuf celui ci ^^Nom : Capture d’écran 2022-08-30 163219.jpg
Affichages : 84
Taille : 24,7 Ko
    Dernière modification par oxia26 ; 30/08/2022 à 15h36.

  4. #4
    oxia26

    Re : problème alimentation fonctionnement frigo

    peut être me suis mal exprimé, je voulais dire est ce que la fourniture elc reseau dans l'appart est suffisante ? est ce qu'un appareil peut fonctionner en "sous regime" ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    richard 31
    Modérateur

    Re : problème alimentation fonctionnement frigo

    Re
    le thermomètre en photo convient parfaitement pour le mettre dans le verre d'eau placé au milieu du frigo
    je voulais dire est ce que la fourniture elc reseau dans l'appart est suffisante ? est ce qu'un appareil peut fonctionner en "sous regime" ?
    je vous ai répondu que cela n'est pas possible il ne peut fonctionner en sous régime
    il ne peut en fait que fonctionner normalement
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  7. #6
    ptigui29

    Re : problème alimentation fonctionnement frigo

    Bonjour
    Marque et référence de l’appareil ? Postez de photos de son installation.

  8. #7
    oxia26

    Re : problème alimentation fonctionnement frigo

    Citation Envoyé par richard 31 Voir le message
    Re
    le thermomètre en photo convient parfaitement pour le mettre dans le verre d'eau placé au milieu du frigo

    je vous ai répondu que cela n'est pas possible il ne peut fonctionner en sous régime
    il ne peut en fait que fonctionner normalement
    re-merci alors richard ^^ je vais tester une prise de tempé avec cette façon de proceder je vous direz les tempés relevées cdt

  9. #8
    richard 31
    Modérateur

    Re : problème alimentation fonctionnement frigo

    Citation Envoyé par oxia26 Voir le message
    re-merci alors richard ^^ je vais tester une prise de tempé avec cette façon de proceder je vous direz les tempés relevées cdt
    re,
    ok pour donner la suite
    mon collègue vous a demandé de placer une photo de l'installation,
    ensuite la marque et la référence du nouveau frigo
    je pense qu'il a une idée (frigo a absorption peut être ??)
    auquel cas je comprends pourquoi il la pose
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  10. #9
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : problème alimentation fonctionnement frigo

    Vous n'avez pas parlé du réglage de la consigne, avant de se demander si la température est normale, il faudrait peut être savoir comment est réglé le thermostat ??

    La vie trouve toujours un chemin

  11. #10
    oxia26

    Re : problème alimentation fonctionnement frigo

    merci pour vos réponses alors j'ai pas de smartphone comme tout le monde pour des photos, ensuite, comme le frigo est neuf, déballé et branché moi même pas estimé utile de le mentionné comme dans un premier temps c'est juste une question technique et non une recherche de panne

    pour ce qui est du réglage "Th" la plage va de "0 à 5" et il est entre 3 et 3.5, car au début sur 4 j'avais ce qu'on appel un "mur de glace" sur la partie haute du fond donc j'ai du abaissé mon réglage et attendre quelques heures

    le frigo est un frigo CANDY CCTOS205WH petit frigo avec freezer, 97L (84+13), en froid statique, lien produit https://www.electromenager-compare.c...CCTOS205WH.htm

    le compresseur est toujours bouillant lui... après dans mon studio fait très chaud, et la nuit la tempé redescends très vite donc peut être la cause principale? environnement trop chaud parfois...


    cdt

    (ce type de thermomètre pose pas de soucis si j'le trempe suivant ton protocole?)

  12. #11
    oxia26

    Re : problème alimentation fonctionnement frigo

    Citation Envoyé par oxia26 Voir le message
    merci pour vos réponses alors j'ai pas de smartphone comme tout le monde pour des photos, ensuite, comme le frigo est neuf, déballé et branché moi même pas estimé utile de le mentionné comme dans un premier temps c'est juste une question technique et non une recherche de panne

    pour ce qui est du réglage "Th" la plage va de "0 à 5" et il est entre 3 et 3.5, car au début sur 4 j'avais ce qu'on appel un "mur de glace" sur la partie haute du fond donc j'ai du abaissé mon réglage et attendre quelques heures

    le frigo est un frigo CANDY CCTOS205WH petit frigo avec freezer, 97L (84+13), en froid statique, lien produit https://www.electromenager-compare.c...CCTOS205WH.htm

    le compresseur est toujours bouillant lui... après dans mon studio fait très chaud, et la nuit la tempé redescends très vite donc peut être la cause principale? environnement trop chaud parfois...


    cdt

    (ce type de thermomètre pose pas de soucis si j'le trempe suivant ton protocole?)
    edit: sur les datas: "classe N" de avec trempé environnement max 32°C, j'comprends mieux...

    et sortie en 2015, dans son emballage neuf, il devait traîné dans notre local de la résidence social depuis un bail en vrai, possible perte de gaz sur plusieurs années de stockage en local ?

  13. #12
    richard 31
    Modérateur

    Re : problème alimentation fonctionnement frigo

    Re,
    quelle est la température relevée dans le verre au lever le matin ???
    pour le frigo c'est un tout automatique donc pas de souci a ce niveau
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  14. #13
    richard 31
    Modérateur

    Re : problème alimentation fonctionnement frigo

    re,
    pour répondre a cela
    pas de perte de gaz a craindre malgré le fait qu'il soit au repos depuis 7 ans
    pour le thermomètre il n'y a rien a craindre
    il fera son office sans aucun risque en le trempant dans le verre d'eau
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  15. #14
    oxia26

    Re : problème alimentation fonctionnement frigo

    pas chez moi hier donc vais faire ça ce soir cette nuit je vous direz ça demain matin, mais l'autre matin debout au fond du frigo il etait à 0 ça ma gelé une partie de ma salade sans toucher le reglage dans l'apm etait a 10°c...
    j'vous direz les tempé demain cdt

  16. #15
    richard 31
    Modérateur

    Re : problème alimentation fonctionnement frigo

    Citation Envoyé par oxia26 Voir le message
    pas chez moi hier donc vais faire ça ce soir cette nuit je vous direz ça demain matin, mais l'autre matin debout au fond du frigo il etait à 0 ça ma gelé une partie de ma salade sans toucher le reglage dans l'apm etait a 10°c...
    j'vous direz les tempé demain cdt
    re
    visiblement il est bien fonctionnel le thermomètre dans le verre d'eau le confirmera
    restez sur le réglage médian du thermostat
    par contre si 32°C de température ambiante le frigo sera dans les choux
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  17. #16
    ptigui29

    Re : problème alimentation fonctionnement frigo

    j'attends toujours les photos de l'installation !!

  18. #17
    ptigui29

    Re : problème alimentation fonctionnement frigo

    rectificatif car je n’avais pas vu que vous n'aviez pas d'appareil pour prendre des photos.
    Il ne faut pas s'étonner du fonctionnement erratique de votre appareil bas de gamme d’origine chinoise (isolation de piètre qualité,étalonnage du thermostat aléatoire ...)

  19. #18
    ptigui29

    Re : problème alimentation fonctionnement frigo

    pour info ,cet appareil ne doit pas être encastré,il ne fait pas le coller contre un mur,laisser 5/10cm de libre entre la grille arrière et le mur et 2/3 cm de chaque coté.

  20. #19
    oxia26

    Re : problème alimentation fonctionnement frigo

    Citation Envoyé par ptigui29 Voir le message
    j'attends toujours les photos de l'installation !!
    suis désolé mais installation de quoi svp ? photo du coin et du frigo ?
    j'ai pas de smartphone pour prendre des pics, j'ai un tel jetable, ou prendre avec la cam du PC portable mais compliqué... vais essayer demain matin

  21. #20
    oxia26

    Re : problème alimentation fonctionnement frigo

    Citation Envoyé par ptigui29 Voir le message
    pour info ,cet appareil ne doit pas être encastré,il ne fait pas le coller contre un mur,laisser 5/10cm de libre entre la grille arrière et le mur et 2/3 cm de chaque coté.
    bjr, désolé pour le retard mais absent du logement... là tout le wkd donc vais m'en occuper
    oui je l'ai sorti de sa place et mis seule à "l'air libre" et j'y ai mis à sa place "encastré" mon petit congélo LG qui lui pète la forme ^^
    les deux n'ont pas de "radiateur" arrière et du coup ont les parois latérales très très chaudes, normal avec ces config

    TIMETABLE prévu relevés tempés (verre eau) (en bas & milieu/ centre clayette bas)
    - nuit / 00:30 =
    - matin / 7:00 =
    - midi / 12:30 =
    - apm / 16:00 =
    - soir / 20:30 =

    j'essaierais faire photo, attention la qualité lol

  22. #21
    oxia26

    Re : problème alimentation fonctionnement frigo

    Citation Envoyé par ptigui29 Voir le message
    pour info ,cet appareil ne doit pas être encastré,il ne fait pas le coller contre un mur,laisser 5/10cm de libre entre la grille arrière et le mur et 2/3 cm de chaque coté.
    c'qui a de bien avec ce frigo ya des sorte de "plots-cales" de 10-15cm que tu visse au dos du frigo et ces 2 trucs ajuste l'espace mur-appareil, c'est pas con, j'en ai eu des machines premiere fois que je découvre cette config, sur du "cheap" quali en plus ^^
    allez bonne nuit a demain, bon wkd...

  23. #22
    richard 31
    Modérateur

    Re : problème alimentation fonctionnement frigo

    Citation Envoyé par oxia26 Voir le message
    bjr, désolé pour le retard mais absent du logement... là tout le wkd donc vais m'en occuper
    oui je l'ai sorti de sa place et mis seule à "l'air libre" et j'y ai mis à sa place "encastré" mon petit congélo LG qui lui pète la forme ^^
    les deux n'ont pas de "radiateur" arrière et du coup ont les parois latérales très très chaudes, normal avec ces config

    TIMETABLE prévu relevés tempés (verre eau) (en bas & milieu/ centre clayette bas)
    - nuit / 00:30 =
    - matin / 7:00 =
    - midi / 12:30 =
    - apm / 16:00 =
    - soir / 20:30 =

    j'essaierais faire photo, attention la qualité lol
    re,
    celle qui m'importe est tout simplement celle du matin au lever
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

Discussions similaires

  1. [Blanc] Problème de fonctionnement sur frigo américain général Electric
    Par invite01de15f9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/09/2019, 11h21
  2. problème de fonctionnement d'alimentation pc courant continu
    Par invite1edf23d9 dans le forum Électronique
    Réponses: 14
    Dernier message: 08/02/2015, 16h51
  3. Problème de fonctionnement d'alimentation pc courant continu
    Par invite1edf23d9 dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/02/2015, 19h11
  4. [Blanc] probleme de fonctionnement d'un frigo whirlpool 6428
    Par invite853e15ee dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/07/2008, 07h40
  5. probleme de fonctionnement d'un frigo whirlpool 6428
    Par invite853e15ee dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/07/2008, 01h32
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...