[Blanc] Problème de fonctionnement sur frigo américain général Electric
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Problème de fonctionnement sur frigo américain général Electric



  1. #1
    invite01de15f9

    Problème de fonctionnement sur frigo américain général Electric


    ------

    Bonjour,
    Je me permets d’integrer Ce forum car je ne trouve pas de solution pour identifier la provenance de la panne sur mon frigo américain général Electric GCE23LGWAFSS qui date de 2009.
    J’ai découvert une anomalie dans la partie congélateur lorsque certains aliments avaient commencés à décongeler lors d’une journee à forte chaleur. La partie frigo était même montée jusqu’à 15°. Depuis j’ai nettoyé le condensateur pour enlever toute la poussière, je l’ai débranché pendant 3 semaines car je suis parti en vacance. A mon retour je l’ai rebranché et la partie frigo se stabilisait entre 1° et 6° en fonction des ouvertures de portes. Et j’ai placé un thermomètre connecté dans le congélateur qui m’indique une variation de -24° à -1° et une stabilisation à -8° sur un certains temps et on recommence avec des variations comme précédemment.
    En démontant tous les plastiques intérieurs je me suis souvenu qu’effectivement j’ai rencontré pendant plusieurs années que le ventilateur partie congélateur faisait du bruit qui disparaissait lorsque j’appuyais sur le plastique. Après lecture sur le forum j’en ai déduit que c’était certainement de la glace qui c’était formée au dessus du ventilateur.
    Donc est ce que le cycle de dégivrage ce fait correctement ? Est ce qu’une sonde ne fonctionne pas bien? Est ce que c’est un problème de gaz? J’ai essayé de contacter un dépanneur mais personne ne s’occupe de la marque général Electric dans mon secteur!
    Est ce que quelqu’un aurait la gentillesse de me guider dans la recherche de cette panne? Merci par avance pour vos réponses.

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : Problème de fonctionnement sur frigo américain général Electric

    Bonjour,
    via ce que vous avez fait en principe votre appareil aurait du reprendre sa fonction normale
    car a vous lire il semblerait que votre appareil a saturé durant une période de canicule et s'est pris en glace
    d'où le dysfonctionnement constaté avant son arrêt
    depuis il s'avère normal que votre appareil remonte en température cela étant lié aux phases de dégivrage
    périodiques qui sont sollicitées par le module électronique
    via une mémoire qui enregistre les phases d'arrêt et de fonctionnement du compresseur et autres paramètres
    pour définir les dites phases de dégivrage
    pour en vérifier la qualité
    placez un simple verre d'eau dans la partie centrale du réfrigérateur avec un simple thermomètre a colonne contenant du gallium (remplace le mercure)
    et voyez si le verre d'eau est stabilisé aux environ de 4°C cela durant 24h (pour un affichage réglé a cette valeur )
    votre produit pour information ne comporte qu'un seul évaporateur dans la partie congélation
    en principe un volet de répartition doit être prévu pour alimenter la partie frigo mais je n'arrive pas a situer le dit volet
    pour l'instant attendre le résultat pour aviser
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    invite01de15f9

    Re : Problème de fonctionnement sur frigo américain général Electric

    Bonjour et merci pour votre réponse,
    Si j’ai bien compris, il est normal que la température du congélateur varie entre -22° et -20° ?
    Je souhaitais préciser également que dans la partie congélateur j’ai eu un bruit au niveau du ventilateur pendant à peu près cinq ans (Non permanent) et que j’arrivais à stopper en appuyant sur le plastique situé au-dessus du ventilateur. Est-ce normal ?
    Je vais réaliser le test du verre dans la partie frigo comme vous me l’avez conseillé. Et je vous tiendrai au courant !
    Merci encore et à bientôt.

  4. #4
    invite01de15f9

    Re : Problème de fonctionnement sur frigo américain général Electric

    Pardon pour ma première question je voulais dire : est-ce que c’est normal que la température partie congélateur varie entre -22° et -1° ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    penthode

    Re : Problème de fonctionnement sur frigo américain général Electric

    bien sur que non

    il y a même risque sanitaire !
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

Discussions similaires

  1. [Blanc] Frigo américain General Electric
    Par invitea955347f dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/08/2015, 12h59
  2. [Blanc] Frigo americain General Electric
    Par invitebc1b0604 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/07/2015, 13h46
  3. [Blanc] Frigo américain General Electric
    Par daejung13 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/02/2010, 21h46
  4. frigo americain General electric
    Par inviteee712b54 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/12/2006, 11h38
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...