[Blanc] Lave-vaisselle Beko DFN 2520: remplissage interrompu[résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 26 sur 26

Lave-vaisselle Beko DFN 2520: remplissage interrompu[résolu]



  1. #1
    patriiiiiiiiiick

    Lave-vaisselle Beko DFN 2520: remplissage interrompu[résolu]


    ------

    Bonjour,

    Le remplissage du Lave-vaisselle Beko DFN 2520 s'arrête prématurément. Si je l'éteins et le rallume, il continue à remplir un peu. Je dois répéter cette opération quelques fois afin qu'il se mette en cycle de lavage. Du coup, je suppose que c'est électronique. Un avis ?

    D'avance merci !

    -----

  2. #2
    patriiiiiiiiiick

    Re : Lave-vaisselle Beko DFN 2520 : remplissage interrompu

    Hmmm, mon alternative ne fonctionne pas à tous les coups. J'ai eu quelques fois où il a vidangé au lieu de se mettre à laver. Je devrai ouvrir... J'espère que ce n'est qu'un petit capteur ou similaire.

  3. #3
    richard 31
    Modérateur

    Re : Lave-vaisselle Beko DFN 2520 : remplissage interrompu

    Bonjour,
    -1-voir si l'interrupteur marche arrêt ne serait pas défectueux contact non franc
    au multimètre sa mise en contact doit avoir une valeur court circuit,
    -2-contrôler la filerie non pas au multimètre calibré en ohms mais au buzzer
    il faut qu'il sonne franchement si résistif voir s'il n'y a pas un cisaillement en bas de porte
    -3- passer les connexions au nettoyant contact
    -4- voir le débitmètre qui peut chahuter il ne vous ruinera pas car il vaut moins de 20€
    ici:
    https://www.cyberpieces.com/30845-de...760900100.html
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  4. #4
    patriiiiiiiiiick

    Re : Lave-vaisselle Beko DFN 2520 : remplissage interrompu

    Merci Richard pour ces suggestions ! Il n'y a pas vraiment de symptôme de mauvais contact : à part la gestion de l'eau, il n'y a pas de signe d'instabilité. Le débitmètre est donc un suspect très raisonnable. Je suppose que ça veut dire qu'il n'y a pas de pressostat dans cet appareil, correct ? Est-ce qu'on en trouve une vue éclatée ? Encore merci !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    richard 31
    Modérateur

    Re : Lave-vaisselle Beko DFN 2520 : remplissage interrompu

    re,
    les vues éclatées de ce produit sont a accès réservé aux pros de fait pas disponible
    mais aucune difficulté a remplacer un tel composant
    il n'y a effectivement pas de pressostat sachez qu'ils ne sont majoritairement pas compatibles avec une gestion électronique
    c'est donc remplacé par des débitmètre (compteur d'eau numérique )
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  7. #6
    patriiiiiiiiiick

    Re : Lave-vaisselle Beko DFN 2520 : remplissage interrompu

    Je me disais que j'allais ouvrir l'appareil et tester cette pièce mais soudain je me suis demandé si cette technique était jouable : est-ce que son électronique est embarquée et je peux donc soit couper un contact soit court-circuiter pour simuler son fonctionnement? Ou bien il est dépendant d'une autre pièce et lui communique des données plutôt qu'un on/off?

  8. #7
    titijoy3

    Re : Lave-vaisselle Beko DFN 2520 : remplissage interrompu

    le débitmètre envoie des impulsions à la carte électronique, le nombre d'impulsions est proportionnel à la quantité d'eau qui passe par le débitmètre, pour simuler le fonctionnement du débitmètre, il faut envoyer des impulsions à la carte par la liaison débitmètre/carte, compliqué à mettre en euvre..

    il serait peut être intéressant de voir si un condensateur ne serait pas gonflé sur la carte

  9. #8
    patriiiiiiiiiick

    Re : Lave-vaisselle Beko DFN 2520 : remplissage interrompu

    Merci pour ces infos ! La carte électronique est-elle embarquée sur la pièce ou bien c'est une carte "mère" de l'appareil ?

  10. #9
    titijoy3

    Re : Lave-vaisselle Beko DFN 2520 : remplissage interrompu

    les deux pièces sont séparées

  11. #10
    patriiiiiiiiiick

    Re : Lave-vaisselle Beko DFN 2520 : remplissage interrompu

    J'ouvre l'appareil par le bas ou un panneau latéral ?

  12. #11
    yagy

    Re : Lave-vaisselle Beko DFN 2520 : remplissage interrompu

    Bonjour, a tous

    Voila, la vue éclate en pièces jointe bonne réparation.

    Cordialement
    Images attachées Images attachées

  13. #12
    yagy

    Re : Lave-vaisselle Beko DFN 2520 : remplissage interrompu

    re

    Oups, javais pas vu que le message avait six jours, désolé cela servira peut être.

    Yagy

  14. #13
    patriiiiiiiiiick

    Re : Lave-vaisselle Beko DFN 2520 : remplissage interrompu

    Merci Yagy ! Ce sera bien utile.

    Vu les problèmes avec le programme éco, j'ai lancé un programme intensif. Contrairement à l'autre, il a bien démarré. Par contre, bien que la vaisselle était propre, il a fait déclencher le disjoncteur différentiel. Je suppose que la chaleur supplémentaire a fait s'échapper de l'eau là où il ne fallait pas.

  15. #14
    patriiiiiiiiiick

    Re : Lave-vaisselle Beko DFN 2520 : remplissage interrompu

    24 heures plus tard, j'ai pu rebrancher l'appareil sans déclencher le différenciel.

  16. #15
    yagy

    Re : Lave-vaisselle Beko DFN 2520 : remplissage interrompu

    bonjour,

    Pas de quoi, si cela marche tant mieux bonne continuation.

    Cordialement.

  17. #16
    patriiiiiiiiiick

    Re : Lave-vaisselle Beko DFN 2520 : remplissage interrompu

    Maintenant, le cycle (et remplissage) se déroule normalement. Une fois fini, il fait déclencher le différenciel. Le débitmètre fonctionne donc (de nouveau?) mais il doit y avoir une petite fuite quelque-part (vu que le problème de résoud avec le temps/séchage). D'autres suggestions ?

  18. #17
    patriiiiiiiiiick

    Re : Lave-vaisselle Beko DFN 2520 : remplissage interrompu

    Un temps est passé car ce lave-vaisselle fonctionnait correctement. Mais il a recommencé à faire des siennes. J'ai remplacé le débitmètre comme suggéré mais ça ne change rien. Voici le comportement.

    Il se rempli un peu, s'arrête cinq minutes, se remplit à nouveau, se met à nouveau en pause, etc. jusqu'à avoir la cuve pleine et démarrer le cycle. Donc pour moi le problème se trouve à une partie gérant le remplissage et le programme, non?

  19. #18
    titijoy3

    Re : Lave-vaisselle Beko DFN 2520 : remplissage interrompu

    c'est peut être un comportement normal destiné à ne pas faire déborder le remplisseur
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  20. #19
    richard 31
    Modérateur

    Re : Lave-vaisselle Beko DFN 2520 : remplissage interrompu

    re,
    peut être l'encrassement d'un remplisseur qui est le repère 7160 sur l'éclaté???
    Dernière modification par richard 31 ; 07/04/2021 à 17h19.
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  21. #20
    titijoy3

    Re : Lave-vaisselle Beko DFN 2520 : remplissage interrompu

    salut richard,

    oui, j'y ai pensé car ce remplissage par a coups est fréquent sur les appareils du groupe bosch à cause de l'encrassement du système de remplissage (je ne te l'apprends pas),

    ici, le système semble différent (il ne semble pas y avoir de switch couplé à un basculeur) et je ne vois pas comment l'encrassement du remplisseur pourrait causer ce genre de réaction ?

    à moins qu'il y ait un pressostat connecté sur le remplisseur (pressostat de sécurité débordement ?)
    Dernière modification par titijoy3 ; 07/04/2021 à 18h20.
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  22. #21
    richard 31
    Modérateur

    Re : Lave-vaisselle Beko DFN 2520 : remplissage interrompu

    re,
    je n'ai pas regardé comment le remplisseur était géré
    par contre s'il y a encrassement ce sera facile a voir
    suffit de retirer le panneau latéral gauche
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  23. #22
    patriiiiiiiiiick

    Re : Lave-vaisselle Beko DFN 2520 : remplissage interrompu

    Ce n'est pas un comportement normal, clairement. J'ai même l'impression que ça empire avec le temps. Il rempli quelques secondes (15 ou moins) et puis fait une pause de plusieurs minutes (4, juste maintenant). Ce n'est pas un remplissage par à-coups non-plus (je connais ce comportement d'un autre appareil). Je n'ai pas l'impression que c'est un encrassement du remplisseur vu que je viens de le voir en remplaçant le débitmètre. Maintenant, je peux procéder à un nettoyage en espérant trouver un endroit encrassé.

    Il n'y a pas de carte mère, de cerveau, dans cet appareil ?

  24. #23
    patriiiiiiiiiick

    Re : Lave-vaisselle Beko DFN 2520 : remplissage interrompu

    En fait, ce cycle de remplissage et de pause est très régulier. Près de 12 secondes de remplissage et puis près de 4 minutes de pause.

  25. #24
    ptigui29

    Re : Lave-vaisselle Beko DFN 2520: remplissage interrompu

    bonjour
    il y a une carte électronique dans le bandeau,si vous avez un capacimètre controlez le condensateur de la taille d'un sucre bleu,gris ou jaune de l’alimentation.Le dessouder pour la mesure.

  26. #25
    patriiiiiiiiiick

    Re : Lave-vaisselle Beko DFN 2520: remplissage interrompu

    Bonjour,

    Je tenais à vous remercier pour votre guidance. Et à signaler que c'était bien le remplisseur qui était encrassé. Contrairement au modèle Siemens qui s'encrasse en bas et déclenche le vidage par à-coups, c'est en haut de celui-ci que ça se passe. Il y a là un resserrement qui avait dû prendre le calcaire. Démonter et mettre du vinaigre auront fait l'affaire.

    Encore merci!

  27. #26
    richard 31
    Modérateur

    Re : Lave-vaisselle Beko DFN 2520: remplissage interrompu

    Re,
    merci pour le retour qui est très utile
    je clôture donc le sujet en le mettant en mode résolu
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

Discussions similaires

  1. [Blanc] Lave-vaisselle Beko DFN 2520 : pompe ne s'arrête pas
    Par patriiiiiiiiiick dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 26/06/2020, 07h47
  2. [Blanc] Lave-vaisselle Beko AA 10 couverts[résolu]
    Par bagherra42 dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 03/04/2014, 17h23
  3. [Blanc] Bruit lave vaisselle Beko[résolu]
    Par invite80a3e26b dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 15/11/2012, 14h04
  4. [Blanc] pb:lave vaisselle brandt pas de remplissage,[résolu]
    Par invite880cf54e dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/03/2008, 17h47
  5. [Blanc] Lave vaisselle LV2291C pb de remplissage[résolu]
    Par domrich dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/09/2007, 08h17
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...