il animait les stages chez JVC
-----
il animait les stages chez JVC
[b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]
Non,Vechambre pour JVC.
J'ai eu Malherbe chez Thomson,Brandt,Continental et Pathé.Gauny chez Grundig et l'équipe de Philips à l'agence régionale de Lyon.Et bien d'autres...comme Mr Henri de France pour nous expliquer le SECAM.
Dernière modification par papilou06 ; 27/10/2020 à 13h33.
je te parle des années 80's
Defrance était déjà poussiére.
d'autant que ses travaux sur le SECAM sont discutables, les russes avaient bien avancés la question...
légende , quand tu nous tient
[b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]
Oui,on parlait D2MAC....
Mais bon,on s'est goinfré le PAL et les NTSC (Never twice same color)du moins pour le 3,58.
et le NTSC 4.43 pour le moyen orient....
et le SECAM MODIFIED (mesecam) , pour le faire avaler au magnetos PAL.
quelle époque !
bonsoir
attention: ce magnetoscope ne donne pas une image noir ou sombre mais des grains ou des taches en noir et blanc avec un son normal, est ce que ce probleme est un probleme de la tete video ou d'alimentation ou autre et comment savoir distinguer entre eux?
merci
bonjour
1- comment faire pour savoir si la tete video est bonne ou non pour faire localiser la panne?
2- y a t'il un schema electrique pour ce magnetoscope pour savoir les points qu'on veut l'observer et tester et comment doit etre le graphe correct ?
est ce qu'il faut tester sur le petit PCB qui se trouve derriere la tete video directement qui se trouve à l'interieur d'un boitier metallique ?
######## Lien vers l’image supprimé.
merci
Bonjour roro1111 et tout le groupe
Pour être conforme à l'épinglé
http://forums.futura-sciences.com/el...-sabonner.html
Le lien vers l'image a été supprimées.
Les PJ doivent être sur le serveur.
Merci de la replacer.
.
Dernière modification par gienas ; 31/10/2020 à 07h55. Motif: Supprimé lien vers image externe
bonjour
1- comment faire pour savoir si la tete video est bonne ou non pour faire localiser la panne?
2- y a t'il un schema electrique pour ce magnetoscope pour savoir les points qu'on veut l'observer et tester et comment doit etre le graphe correct ?
est ce qu'il faut tester sur le petit PCB qui se trouve derriere la tete video directement qui se trouve à l'interieur d'un boitier metallique ?
Merci
Merci de respecter toutes les directives. Les images doivent être gif, png ou jpg, et pas des pdf.
Dernière modification par gienas ; 31/10/2020 à 08h45. Motif: Supprimé l’image pdf
bsr
1- est ce que quelqu'un a une idée sur le schema electrique de cette magnetoscope et surtout la partie d'alimentation?
2-est ce que vous avez une idée sur les valeurs des tensions de sortie de la partie alimentation pour les mesurer?
merci
bonsoir
j'ai remarqué et trouvé une autre probleme est que le compteur ne contes pas bien le temps, par exemple une cassette de durée 4 heures le compteur la contes 5 ou 7 heures et parfois l'afficheur arretera de compter malgres que la cassette est entraine de tourner.
à votre avis y a t'il une relation entre ces 2 problemes, c'est à dire si le compteur est corrigé la tete video me donnera une bonne figure puisque j'ai une doute si la vitesse de la tete video tournera plus ou moins de sa valeur normale?
merci
bonsoir
voilà 2 photos de la video sur la tv.
quand je touches la tete video tu vois des variations de ces vagues sur l'écran.
merci