Bonjour à tous,
Etant bricoleur, je me suis lancé dans la réparation de mon four Whirlpool (AKZM6692 ; R1) qui avant hier s'est mis à disjoncter systématiquement.
Après démontage et test des résistances, je comprends que c'est la résistance de sole qui est morte (coupé en deux donc pas de doute...).
Cependant en faisant une inspection des différents éléments, je m'aperçois sur la platine située au dessus du four qu'une varistance à complètement explosée. (V1;V2)
J'ai les compétences pour changer facilement celle-ci par un modèle similaire car j'ai la référence sur une partie de l'enveloppe retrouvée non loin de la platine.
Mon problème se situe au niveau de la platine ou l'explosion de la varistance a apparemment échauffé une piste. (P1) Lorsque je teste la continuité avec l'élément soudé juste à coté (la résistance verte) je n'ai rien. Ma question étant donné que je ne connais pas grand chose en électronique, est ce normal de ne plus avoir de continuité ? Est il possible de faire une réparation avec un fil soudé ou autre ?
Merci par avance à ceux qui me viendront en aide afin de pouvoir reprendre les gratins et autres mets à enfourner.
Anthony
-----