Résistance explosée
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Résistance explosée



  1. #1
    invitedc00bc3e

    Résistance explosée


    ------

    Bonsoir,
    Nouveau venu sur le site, je salue la communauté.
    Je suis audiophile amateur et j'ai remarqué que l'une de mes enceintes 3 voies ne reproduisait pas les sons aigus. J'ai testé les 3 hauts-parleurs à la pile 9 volts, ils ont répondu.
    J'ai accédé au filtre et j'ai retrouvé un composant littéralement explosé : résistance probablement avec fusion du cable qui reliait les deux selfs entre elles. Pour connaitre la valeur du composant, j'ai démonté l'autre enceinte mais ce composant est bizarre, il n'a pas de code couleur et a l'air bilobé. Est-il en train de fondre à son tour ? les deux photos sont jointes : photo 1 filtre abimé, photo 2 autre filtre, photo 3, vue d'ensemble.
    Si les deux fondent quelle en est la cause ?

    Merci à tous pour vos réponses

    Planck28

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    azad

    Re : Résistance explosée

    Salut,
    attendons la validation des photos. En général pour la voie des aiguës, on utilise un passe-haut et la liaison se fait par condensateur. Mais, il y a des variantes. Quand à la cause ? Mais tu n'as pas donné ton âge, renseignement crucial, car avec l'âge, on a tendance à pousser un peu trop les aiguës. Et les filtres n'aiment pas toujours cela.

  3. #3
    azad

    Re : Résistance explosée

    Difficile de se faire une idée car on ne voit pas bien quelles cosses des bobinages sont câblées. Mais pour griller de genre de résistance, vitrifiée et de faible valeur, faut mettre de la gomme. Vérifies tout de même le chimique…. et passe à Mozart.

  4. #4
    f6bes

    Re : Résistance explosée

    Citation Envoyé par Planck28 Voir le message
    Bonsoir,
    Nouveau venu sur le site, je salue la communauté.