Bonjour je vous explique depuis quelque temp j ai des lignes bleu qui sont apparu sur la droite de mon ecran qui par moment se remet net et vice versa
-----

Bonjour je vous explique depuis quelque temp j ai des lignes bleu qui sont apparu sur la droite de mon ecran qui par moment se remet net et vice versa
Bonjour
Ça ressemble fort à une carte Tcon en panne.
Cette carte au milieu en haut ,sur votre photo
Dernière modification par papilou06 ; 27/10/2020 à 10h12.
Pour info carte ref :4T-TCN550-CS15
TCL.
Ok du coup carte t con a changer si je comprend bien c est sa ?
Oui,c'est ça. https://www.ebay.fr/itm/TCL-55US5800...-/132373231412
Ok merci mais ya un truc que je comprend pas c est que l image d un coup se remet nickel
Alors faux contacts sur les nappes de la dalle.
J ai tout essayer demonter les 2 nappes qui relie la carte a la dalle les nappes autour de la dalle et chauffer au seche cheveux la carte mais rien ne fonctionne
Il faut qu'il y ait une image ,puis appuyer légèrement sur la nappe qui se trouve au plus près sous le trait .Normalement ce trait devrait disparaître quand vous faites la manip.
J ai essayer de toucher les nappes tv allumé aucun changement
Défaut dans la dalle (fréquent chez TCL).
J'ai testé les 2 nappes qui relie la la t con a la dalle tv allumé voici le resultat![]()
[l autre côté
Vous pouvez tenter de changer la Tcon pour ôter le doute mais je n'y crois pas beaucoup.
Sinon c'est la dalle qui est hs.
Attention toutefois à la bonne mise en place des nappes sur les connecteurs.
Dernière modification par papilou06 ; 13/11/2020 à 18h56.
Bah les nappes sont bien mise le truc bizard c es que sur les 7 dernier jours la tv fonctionner parfaitement et depuis hier rebelote pour le souci
Bonjour apres 1 an sans soucis mon probleme est reapparu des que les temperature exterieur ont monté si quelqu un aurait une solution svp merci d avance